Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Qu`est-ce que l' Halloween chez-moi .

Qu`est-ce que l' Halloween chez-moi .

Qu' est-ce que l' Halloween ?

 

Un déploiement de citrouilles ?

Peut-être !

Un amoncellement de bonbons ?

Sûrement !

Des enfants et adultes déguisés ?

Incontestablement !

 

L' Halloween c' est une fête , la fête des morts Houhouhouhou .........

C' est une belle et grande tradition, c' est le seul moment de l' année ou l' on voit passer plein de personnages  dans les rues ,déguisées de mille et une façon . Ils arrivent chez-vous tout sourire que parfois on ne voit pas derrière le masque . On le sait, on le devine .

Des couleurs orangées, mauves, noires éclatent sur les branches des arbres de mon jardin . 

Des fantômes et sorcières se balancent sur la devanture de ma maison , il y a même une sorcière qui pédale sur l`arche en vieux bois (  fabriquée par Jean-Pierre ) , passage obligatoire pour se rendre jusqu' à la porte de ma maison . Lorsqu' il ' n'  y a pas de vent elle reste figée et regarde passer des êtres étranges traînants avec eux un sac ,.Elle voudrait bien savoir ce qu' ils renferment . Surtout NON , ne lui dites pas, il ne restera plus rien pour vous , elle adore les bonbons , saluez là en passant, elle ne se doutera de rien .

Encombrée de pierres tombales, vous devrez faire attention pour ne pas que les êtres d' outre-tombe  vous empoignent les chevilles en passant trop près d' elle , je vous aurez averti  . 

Sur les hydrangées tout plein de petites lumières scintillent , il y en a un peu partout , ce n' est pas pour rien , c' est pour vous aider à repartir de chez-moi sans trop de problèmes , ça rassure aussi, surtout pour les tout-petits , je veux qu' ils reviennent en l' an 2024 .

J' attire les déguisées de l' halloween depuis l' An 1982 , je fais exprès pour rendre le tout attrayant , je veux qu' ils se souviennent de moi , je veux imposer dans leur esprit la nécessité de passer par ici . C' est malicieux vous me direz ? Qu' à cela ne tienne , je laisse libre cour à votre imagination, vous pouvez penser ce que vous voulez de moi, n' oubliez pas que je suis une sorcière et les sorcières emploient les moyens les plus inattendus pour arriver à leur fin. C' est de bonne guerre , je n' oblige personne, j' exige . 

Maintenant que vous savez que j' existe , dites le à vos enfants , je vais leur implanter l' obligation de revenir , ça ne fait pas mal je vous en donne ma parole , bien au contraire ils repartent avec des bonbons . C' est vous les parents qui en ferai les frais , oui, oui . Vous allez devoir revenir , bon gré malgré . Si vous habitez en dehors de Métis-sur-mer pensez y comme il faut . Vous venez une seule fois chez-moi , vous revenez éternellement dans les autres temps .

Je vais vous dire pourquoi .

Il fût un temps en l' an 1982 , ou des enfants passaient chez-moi avec leurs parents . des enfants heureux qui revenaient tous les ans  , ma fille en faisait partie . En l' an 2023 , ces mêmes enfants reviennent avec leurs enfants , ils sont devenus parents à leur tour et la chaîne ainsi se rallonge , Elle va se casser le jour ou je ne serai plus là . Mais n' espérez pas trop vite, les sorcières sont éternelles , elles ont le pouvoir d' implanter les traditions au plus profond du subconscient , on ne les oublient jamais , jamais ,jamais .

Bienvenue chez-moi personnages de tout acabit , quel que soit vos intentions vous ressortirez d' ici avec des bonbons .

Et vous les parents , faites bien attention à vos intentions, je vois tout, je sais tout .

Joyeux Halloween !

 

Qu`est-ce que l' Halloween chez-moi .
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article