Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Et si nous n' étions qu' une expérience .

 

 

Ça m’arrive d’y penser,

Et si nous les humains nous n’étions qu’une expérience.

Jusqu’à à maintenant personne ne m’a prouvé quoi que ce soit, de vrai, de tangible, de véridique, nous sommes toujours confrontés au questionnement de notre arrivée sur la terre, quand, comment et surtout pourquoi !

Et si des êtres plus évolués que nous c’étaient fixés des objectifs, une sorte de pari sur notre capacité à respecter la planète sur laquelle nous vivons, jusqu'à quel point irions-nous pour la sauvegarder.Une sorte de jeu qui prendrait fin le jour de sa destruction complète ou de sa continuité incontestable.

Et si nous n’étions que des pions bien placés. Une étude servant à tester nos capacités à se servir de notre intelligence .

On nous offre un endroit pour vivre , magnifique , rempli de ses rivières , ses forêts , ses fleurs , d’ insectes et d’ animaux de toutes les espèces et tout ce qu’ il faut pour se nourrir . Qu’allons-nous en faire, l’exploiter à l’ extrême jusqu’à ce qu`elle devienne invivable ou bien la protéger.

Et si on surveillait le moindre de nos gestes, nos comportements vis-à-vis nos semblables, à quel point nous respectons ceux de notre espèce, de tous genres, nationalités, jusqu’ où pourrait aller notre capacité à accepter la différence, quel droit nous donnons nous face aux autres et de quel droit se permet-on de juger, car juger c’est se croire supérieur.

Dans ma tête tourbillonne tout plein de pensées qui s’entrechoquent et se perdent dans l’infini de mon espace vital qui semble m’appartenir, que je cultive humainement, que je cultive sereinement, que ce soit face à l’humain ou à cette terre que je chéris et qui se dérobe sous mes pieds.

 

L’idée me trouble et m’effraie.

 

Parfois lorsque je suis assise paisiblement dans mon jardin,

Je regarde les oiseaux.

Je regarde les fleurs.

Je regarde les arbres.

Je regarde le ciel

Je regarde tout ce qui m’entoure, et c’est à ce moment précis que tout me semble incroyable.

Mais comment peut-il y avoir autant de diversités dans tout, les couleurs, les parfums, les chants d’oiseaux, les animaux, les races humaines, d’ où venons-nous et que faisons-nous ici.

 

Serions-nous en train de détruire ce que nous possédons de plus beau, notre planète.

Serions-nous en train de laisser s’effriter ce qu’il y a de plus beau entre les humains, la confiance.

 

Oui je me questionne. La pensée humaine m’échappe.

 

Et si nous n’étions qu’une expérience.

 

Si jamais cette hypothèse pouvait s'avérer vraie je refuserais de faire partie des destructeurs .

Car plus loin que nous il y aura nos enfants et petits enfants qui méritent mieux qu' une planète triste et sans âme .

 

 

Reste à savoir qui va gagner ! L' amour de l' argent ou celle de l' endroit ou l' on vit " Notre si belle planète 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Plusieurs années que cette idee me tourmente....
Répondre
J
Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule avec cette pensée , puissions-nous nous tromper .Moi aussi j' y pense depuis un certain temps .