Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Il était une fois « Une femme » ( 12 )

Aquarelle signée ( Audrey )

Un peu déconcerté Lokesh resta bouche-bée , Mayana lui donna une bonne tape dans le dos le poussant vers la porte.

-- C’est vrai que tu es beau Lokesh « Pour ton âge » Lâcha t’elle malicieusement. Lokesh était beaucoup plus préoccupé par le coffre que ce petit incident aussi flatteur fût-il.

-- Maintenant tu vas me dire d’ où t’es venue cette idée de creuser tout près du totem . Mayana se mordillant la lèvre tourna son regard bien au-delà de la fenêtre . Elle réfléchissait à sa façon de lui faire part de sa trouvaille . Comment expliquer à Lokesh les interventions de leur grand-mère la nuit dans ses rêves . Allait-il la croire ou se moquerait-il gentiment d’elle ?Après tout pourquoi elle et pas lui . Un soupir sortie de sa gorge , les deux mains serrées entre ses genoux les yeux rivés sur le plancher elle murmura " C’ est grand-mère " 

-- Quoi ? Se pencha Lokesh pour mieux entendre "  Je n’ai rien entendu " Relevant la tête d’un coup sec elle répéta "  C’est grand-mère " 

-- Je m’en doutais , je savais que tu avais ce don de communiquer grand-mère me l’avait dit avant de mourir.

-- Mayana reviendra Lokesh , je désire vous revoir ensemble , la vie sépare le temps d’une réflexion et un jour décide de recoller les êtres qui ne devaient jamais être séparés , le destin de vos vies était déjà écrit le partage de votre enfance ne pouvaient s’ éteindre et se fondre dans l’ espace-temps trop de secrets vous entourent , maintenant il est temps de les découvrir , je vais mourir mais je n’ emporterai pas dans l’ au-delà la raison de ma présence sur cette terre , la raison de votre existence dans notre univers. Je ne vous abandonnerai jamais sachez tous les deux que la force de l’inconscience est sans limite , que la vie se doit d’être vécue dans son ensemble avec ses peines et ses joies et c’est à chaque être de découvrir ses forces pour combattre ses faiblesses , d' accepter d’ être vulnérable sans être contrôlé , nul n’ a de droit sur personne , la libre-pensée est la force de décision la plus large et sereine qu’il soit , chaque être s' appartient dans la limite de ses propres jugements , s’ il choisit le mal il en subira les conséquences par la loi du boomerang , tout ce que tu fais te revient que ce soit en bien ou en mal , il faut assumer ses décisions jusqu’ au bout , Mayana saura vous guider vers mes enseignements , toi ton intuition est ta plus grande force , Mayana pourrait se tromper à toi de voir où et quand , je viendrai habiter ses rêves pour vous guider dans mes pas aussi dans les vôtres car votre destinée vous appartient .

-- Voilà ce que grand-mère m’avait dit le dernier soir de sa vie , j’attendais ton retour avec impatience , je savais qu’elle disait la vérité.

Le silence habitait la maison , la présence d’ adahy était palpable Mayana sursauta , le rideau léger se souleva flottant dans l’ air pendant quelques secondes comme l’ aile d’un oiseau et retomba aussitôt , dehors aucun vent , aucune brise , juste le calme d’ une fin de journée magnifique , ils se regardèrent , dans leurs yeux brillaient une lueur étrange et belle .

-- La magie s’estompa lentement , doucement juste le temps de revenir les pieds sur terre sans brusquerie.

-- Tu veux qu’on regarde dans le coffre ? Suggéra Lokesh .

Mayana hocha la tête en signe d’approbation.

Agenouillé devant le coffre ils réalisèrent qu’il n’avait pas de clé.

-- Encore une histoire de clé , glissa Mayana entre ses lèvres serrées , Lokesh ne comprenait pas son allusion , elle se leva se dirigeant vers la table , Lokesh la suivit .

-- Wow ! Que de clés , il y en a pour tous les goûts

-- Il s’agit maintenant de trouver la bonne , renchérit Mayana les éparpillant un peu partout de ses longs doigts fragiles.

Lokesh en saisit une sans aucune hésitation , une belle clé dentelée, petite , frappée d’un aigle et d’une plume.

-- C’est elle j’en suis certain.

-- Décidément j’ai affaire à des hommes intuitifs aujourd’hui , lui dit-elle embellit d’un sourire large comme une demi-lune.

Lorsqu’elle s’approcha du coffre elle lui flanqua une taloche bien sentie derrière la tête « Espèce de tricheur, tu as fait le lien entre le coffre et la clé » En effet sur le coffre de superbes gravures d’aigles et de plumes sculptées à la main sans doute par grand-père aux mains magiques.

La clé tourna tous deux retenaient leur souffle , à l’intérieur une feuille de bouleau roulée attachée d’un lacet de cuir , piqué entre les deux une plume rouge un petit mot griffonné sur le rouleau « Je vous ferai savoir à quel moment ce message devra être lu » Dans une petit boîte décorée de perles deux anneaux de bois gravés de leurs initiales , un énorme coquillage , de la sauge séchée , un bâton de parole en bois flottant ayant la forme d’une longue plume portant la mention « L’ amérindienne » décorée de pierres précieuses et de plumes de perdrix , une longue coiffe de plumes brunes , blanches , noires et rouges , des encens de toutes sortes , un petit recueil expliquant comment les fabriquer , au fond tout au fond le collier de grand-mère celui qu’ elle portait pour les grandes occasions , le cœur de Mayana s’ arrêta un instant , dans le grand coffre grand-mère avait conservé le message qu’elle avait écrit à Lokesh le jour de son départ pour la ville .

Aujourd’hui nos routes se séparent mais ce ne sera pas pour la vie , nos cœurs sont tristes mais nos âmes n’oublieront jamais tout l’amour que nous avons l’un pour l’autre, sœur et frère de sang nos routes ne peuvent que se rejoindre dans un autre temps plus tard pour mieux se retrouver , dit à grand-père et grand-mère combien je les aime , moi j’ai trop de peine je ne pourrai pas me retenir de pleurer . À bientôt mon Lokesh je sais que nous nous retrouverons , Ta Mayana de toujours .

Mayana ne peut retenir ses larmes , si au moins elle savait pourquoi , tous ces souvenirs qui remontent d’un seul coup , toutes ces émotions qu’elle ressent comme si elle n’était jamais partie , assise par terre comme une enfant perdue Lokesh la serre dans ses bras.

-- Tu avais raison petite sorcière , nous ne pouvions pas nous séparer à jamais maintenant nous sommes ensemble pour revivre nos ancêtres et continuer les rituels de grand-mère et les sculptures de grand-père.

La lettre dans sa main elle s’abandonne dans les bras de ce grand frère si affectionné et si près de son âme , elle a besoin de se sentir protégée elle si forte qui n’a jamais eu besoin de personne , oui pour elle Lokesh a toujours été un grand frère , c’est dans le silence du soir tombant qu’elle ferme les yeux pour s’abandonner à la vie , cette vie en laquelle elle ne croyait plus vraiment . Demain est un autre jour et bien des secrets sont encore à découvrir.

Aquarelle signée ( Quathy)

Aquarelle signée ( Quathy)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article