Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Il était une « Une femme » ( 35 )

Il était une « Une femme »  ( 35 )

L' aigle royal se pose sur le lac , majestueux il regarde vers la maison de Mayana . Onix l' observe par la fenêtre , deux yeux perçants le fixe . Le chat hissé sur ses pattes de derrière martèle la fenêtre de ses pattes avant . L' aigle s' approche , agrippé sur le rebord de la galerie il regarde le chat intensément . Onix voudrait bien sortir , il saute par terre fait le tour de la maison  monte au deuxième étage , la fenêtre de Mayana est entrouverte . Le chat regarde l' ouverture et tente de s' y  faufiler  , à force de se tortiller il réussit . Il grimpe sur le toit ,  l' aigle d' en bas l' aperçoit , déploie ses ailes immenses et s' élance vers le chat . 

Aucun bruit . le silence .

Nos amis sont de retour .

-- Quel coin de pays magnifique tu habites Mayana .

-- J`ai bien choisi n' est-ce pas Adsila  ?

-- Oh que oui ma chère .

Edward s' approche de sa mère et lui chuchote à l' oreille .

-- Je dois partir j' ai un rendez-vous en fin d' après-midi pour des photos , merci pour tout , quel beau moment j' ai passé . Il dépose un baisé sur le front de sa mère , fait ses salutations à tous et dans la lumière de ce début d' après-midi quitte envahi par un sentiment de tendresse .

Mayana monte dans sa chambre se changer Bandit sur ses talons qui n' arrête pas de soupirer .

-- Qu'  as-tu à gémir ainsi Bandit . Il branle la queue en sautant sur le lit. 

-- Descend de là tout de suite , tu sais que je n' aime pas que tu grimpes sur le lit .

-- Bandit n' abandonne pas, il jappe et tourne sur lui-même sans arrêt .

-- Mais qu' as-tu donc aujourd' hui dis-moi .

-- Wouaf, wouaf, wouaf . Bandit dévale les escaliers à toute vitesse Mayana le suit . Il s' arrête devant son bol et attend .

-- Ah je comprends, tu as faim .

-- Wouaf, wouaf,wouaf , 

-- Très bien voilà ta pâté .

-- Onix, Onix , ou es-tu vient manger mon minou . Mayana fait le tour de la maison , elle ne le trouve pas , elle sort dehors , ils sont tous assis sur la galerie profitant de ce temps magnifique .

-- Avez-vous vue Onix, il me semble l' avoir laissé dans la maison avant de partir . J' ai fait le tour et aucune réponse . Jacob se souvient de l' avoir vue assis sur le rebord de la fenêtre lors de leur départ .

-- Je sais , il ne peut être sorti de la maison toutes les fenêtres sont fermées . Mayana se souvient tout à coup de la fenêtre entrouverte elle monte dans sa chambre,  elle ne peut s' imaginer que le chat ait pu avoir réussi à passer dans si peu d' espace . Elle ouvre la fenêtre toute grande et crie au chat à s' en défoncer les poumons . Mayana est inquiète , bien que le chat soit habitué de sortir elle ne le laisse jamais dehors lorsqu`elle s' absente .

Aucun bruit, le silence .

Les autres viennent la rejoindre .

-- Il ne peut pas s' être volatilisé .

-- Je crois qu' il est sorti par cette fenêtre .

-- Mais voyons Mayana , l' espace est beaucoup trop restreint .

-- Je sais mère , mais je ne vois pas ou il pourrait être .

-- Mon Dieu , venez voir, ce n' est pas possible je rêve . L' aigle tournoi au dessus du lac le chat entre ses crocs . Mayana regarde, pas un seul son ne sort de sa bouche . Ils dévalent les escaliers , dehors sur la pelouse ils n' en croient pas leurs yeux .

L' aigle fait quelques tours au-dessus de la maison et dépose le chat sur le toit , il regarde au loin un aiglon bat frénétiquement des ailes et vient s' installer près de sa mère . Nos trois comparses regardent en bas sans broncher .

-- Si Edward était ici il serait en transe , pense tout haut Mayana.

-- Elle entend des clics , clics, clics derrière son dos . Edward avait aperçu l' aigle et était revenu sur ses pas . Il semble dans un état second . Les bras pendants le long de son corps il ne bouge plus . Figé il n' ose plus respirer . C' est un moment d' éternité , un de ces moments qui ne reviendra plus .

Le grand aigle regarde Mayana , salut et repart avec l' aiglon tournoyant avec grâce sous le regard ahurit de nos amis .

Onix saute du toit , on le voit disparaître à l' intérieur . Mayana s' élance vers la maison , Onix l' attend sur le pas de la porte .

Mais quel chat es-tu donc toi ? Ne vient pas me dire que ton meilleur copain est un aigle . Le chat miaule doucement et tout en ronronnant se colle sur sa maîtresse . Bandit trop heureux d' avoir retrouvé son ami n' en finit plus de faire le beau pour se faire remarquer . Onix s' approche du chien  et crache un objet sur le plancher . Mayana le ramasse on dirait un petit œuf , elle  se dirige vers l' évier de la cuisine pour le passer sous l' eau . C' est un petit oeuf de quartz vert .

Et voilà Mayana perdue dans ses pensées .

Lors de son séjour à La Sierra Gorda lorsque Mayana rencontra la dame ( Sénienne ) elle ne voulait rien dévoiler de son identité mais elle fut conquise par sa douceur et son authenticité . Sénienne l' accompagna tout au long de sa grossesse , elle l' aida à accoucher dans la grande piscine d`eau tiède . Tout se déroula comme dans un rêve . Ses contractions lui semblaient irréelles , comme si elle regardait au lieu de vivre . Même dans la douleur l' engourdissement de son cerveau la neutralisait . Après l' accouchement elle se laissa flotter dans cette eau brouillée  par la vie de son fils . Elle aurait voulu rester là toujours , elle se sentait si bien . Sénienne déposa son fils sur son ventre . Mayana l' admira des larmes coulèrent sur ses joues . À cet instant précis Mayana désira garder son enfant . Sénienne l' observait , elle savait tout le déchirement qui envahissait le corps de Mayana , elle savait aussi qu' elle ne pouvait le garder , tous les papiers avaient été signés , la vie en avait décidé autrement  . Le lendemain Mayana devint fiévreuse , elle avait du mal à respirer , elle délira , répétait que c' était son enfant et que personne n' avait le droit de le lui enlever  . On vint chercher son fils . Mayana pleura durant des jours , inconsolable Sénienne la serrait dans ses bras comme une enfant . Mayana savait au fond d' elle-même qu`elle ne pouvait s' en occuper , mais c' était son fils et elle l' aimait depuis son coeur . Sa tristesse fût longue à s`estomper . Sénienne lui fût d' un grand réconfort . Mayana en voulait à la vie, à sa vie .

Quelques mois plus tard elle quitta le Sierra Gorda , avant de partir Sénienne s' approcha d' elle et lui fit signe de la suivre . Assise sur le sable au même endroit ou elle l' avait abordé pour la première fois Sénienne pris la main de Mayana dans la sienne il y glissa un objet .

-- N' oublie jamais que l' oeuf ne quitte jamais le corps de la mère , un fil invisible rattache l' enfant à ses entrailles et le lien est éternel . Ton fils est en toi et il te reviendra . Mayana embrassa Sénienne sur les deux joues , elle lui était tellement reconnaissante . C' est avec cet espoir au coeur qu' elle traversa toutes ces années et aujourd' hui son fils est là près d' elle . Mayana reprend foi en la vie .

-- Mayana que fais-tu , ou es-tu ? 

-- Mayana n' entendait pas , elle monta dans sa chambre, sortit la petite boîte offerte par Sénienne  et y déposa l' oeuf , ils étaient identiques .

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article