Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .

Petit matin frileux sous un soleil éclatant .

En déjeunant je regarde par la fenêtre tout est si brillant , la petite neige du jour d' avant redonne aux geais bleus cette couleur qui les rend si lumineux .

Il y en a des dizaine , leur frénésie me rend heureuse . Le mouvement est si intense que j' ai de la difficulté à les photographier , ils ont l' air si heureux et libres . J' ai l' impression d' entendre leurs ailes siffler à travers le froid tellement ils se croisent rapidement sans se heurter entre eux 

Le plaisir d' habiter dans un endroit protégé des autres . De pouvoir apprécier à ma guise ce que la vie m`offre sans avoir besoin d' enfiler mes bottes et mon manteau , sans devoir prendre ma voiture et partir plus loin . Tout est là devant moi , je n' ai qu' à ouvrir tout grand mes yeux et à aimer .

Derrière chez-moi il y a ce petit sentier , je l' ai arpenté l' an passé du début janvier à la fin mars "  Je l' ai parcouru à raquettes donc mon temps de saison était compté " Le plaisir à ressentir les picotements du froid sur mes joues , le soleil qui apparaissait et disparaissait selon la grosseur du tronc d' un arbre .

J' en ai profité et je vais en profiter encore . J' étais presque toujours seule, de temps à autre je rencontrais une personne qui comme moi avait ce goût d' un univers solitaire. On se saluait, parfois on piquait une petite jasette et on repartait chacun de son côté respirer cette liberté . Je me considère chanceuse de n' avoir qu' à sortir dehors , mettre mes raquettes et partir avec Max le chien , là derrière chez-moi . 

Ce matin je vous présente les geais bleus d' un déjeuner du mois novembre et quelques photos de l' an passé dans le petit sentier .

 

Bonne journée à toutes et tous et sachez profiter de chaque instant que la vie vous offre , ils peuvent être si beau si vous le désirez .

Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .

Et maintenant vous voilà transporté vers l' an passé  .

Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .
Notre si beau village . Les geais bleus d' un matin .

 

Tentative de selfie avec Max qui a décidé que c' était plus intéressant de l' autre côté . Que voulez-vous j' ai bien essayé ;o)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article