Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Là maintenant !

 

 

 

 

 

 

 

Là tout de suite !

J' ai les mains gelées, pourquoi ?

Sûrement parce que rentre de dehors.

Une neige fine tombe on dirait  presque de la pluie . elle colle partout , sur mes bottes, mon appareil photo, les chats,  les arbres, les meubles du jardin ...

Je fais le tour et cherche  l' angle idéal il n'y en a pas . lorsque la neige tombe aussi douce et silencieuse tout est si beau . Je me résigne , n'importe ou fera l' affaire. Un léger bruit dans le sous-bois me fait sursauter , quelques branches qui craquent un museau qui apparaît dans  l'obscurité ,c' est un raton- laveur , on se regarde , il ne me dérange pas pauvre petit il doit avoir faim, il est le bienvenu et il le sait mais lorsque je ne suis pas là . 

Tous les soirs presqu' à la même heure je le vois installé dans la mangeoire , sa préférence culinaire les grains de maïs.  Il n'est pas très gros , petite boule de poile aux yeux insistants la faim le tenaille, il recule lentement ilt va revenir plus tard dans la grande tranquillité du jardin , j' ai presque de la peine .

Je continue la tournée de tout ce qui m'inspire , la lumière éclate pour le mieux de mes photos . J' entends claquer la porte du condo pour chats . Sotrelle décide que la neige l'inspire , elle grimpe sur la terasse et joue avec la neige. elle essaie d' attraper les flocons qui tombent du ciel, elle glisse et de ses petites pattes cumulent de minuscules boules de neige qui roulent un peu partout .

Je n' ai pas envie de rentrer le temps est doux et la neige tombe doucement on ne sent aucun vent , rien ne bouge . Les chats me suivent 

 tout au fond du terrain au pied de la côte Jean-Pierre  rempli le poêle à bois extérieur pour la nuit " Il revient d'une réunion " le chien arrive en coup de vent, Bougris ne bouge pas mais Sotrelle se sauve dans un arbre , le chien ne lui dit rien de bon, un pareil clown je la comprends .

Mes doigts sont complètement gelés il est temps de rentrer ..........

Ou est le raton ?

Ces fameux soirs de neige , je ne peux résister !

Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !
Là maintenant !

Sotrelle dans la neige et Bougris dans la porte du condo, les chats qui mangent quelques croquettes gâterie dans leur condo ..

Là maintenant !
Là maintenant !Là maintenant !
Là maintenant !

Jean-Pierre qui rempli le poêle et Malx qui s'énerve pour rien

Là maintenant !
Là maintenant !Là maintenant !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article