Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Rien n' est plus beau que !

Ce vendredi huit avril 2016.

Un temps un peu maussade ( Dehors ) seulement .

Une journée de printemps presque ordinaire , cet ordinaire qui n' en est jamais un , tout est une question de point de vue .

Une odeur de printemps flotte autour de moi , elle s' accroche à mes émotions . Mon regard s' attarde de l' autre côté de la fenêtre il se perd plus loin que le moment plus loin que mon esprit présent . Il retourne vers les années passées , celles de l' insouciance , de la jeunesse . Il se perd dans le printemps dans l' autre printemps , celui de l' autre temps plus jeune .

Je ne regrette rien .

Dehors le temps est doux . Beau temps pour laver les fenêtres . Je cours chercher mon attirail . Deux chats me suivent dans les escaliers . l' odeur du savon monte à mes narines " J' éternue " Le chat me regarde comme si je l' avais insulté . Je sors sur la galerie je suis si bien dehors . Je respire l' odeur tenace du printemps qui colle son humidité à mes vêtements , il m' enlace , je sais qu' il veut me dire le plaisir que j' aurai dans quelques semaines .Un nouveau coin de terrain à embellir . Une balançoire à corde pour bébé Gaspard , un carré de sable et des jouets d' été . Bébé présent maintenant dans nos vies , espiègle et intense . J`ai hâte de jouer , de m ' accroupir pour son plaisir et le mien .

J' entends des bruits de petites pattes douces dans la porte patio, c' est Allumette qui veut sortir .J' ouvre la porte, la moitié de la tête à l' extérieur , elle sait que les deux chats du condo peuvent surgir , elle a peur . Pourquoi ! Je n' en ai aucune idée . Elle se dandine sur la galerie, renifle l' air bon et frais . Ma bouteille de vinaigre à la main je frotte les grandes fenêtres avec mon torchon bleu et j' essuie avec le orange . Je vois mon reflet à travers la fenêtre , derrière moi les branches dénudées des arbres bougent à peine . Des oiseaux passent et repassent , des images derrière mon dos se forment dans le monochrome de la fenêtre . Je fixe la vie , je la regarde autrement , je vois l' intérieur de l' extérieur comme les oiseaux le perçoivent . Comme les oiseaux regardent ma vie .

Allumette miaule pour rentrer .

Toute la journée la musique au fond je fais du ménage . L' odeur fraîche des produits aux agrumes me montent à la tête . Sur la bouteille il est marqué qu' ils sont non toxiques et bon pour l' environnement , est-ce vrai ?

Mes fenêtres sont claires , limpides , transparentes ( C' est normal je sais , mais ça sonnait bien ) On approche du souper Jean-Pierre sera bientôt de retour de la cabane à sucre .

Verre de vin et plaisir gourmand on jase de tout et de rien . Je tourne la tête vers le nord à travers la fine pluie la lumière apparaît .

Des photos de fin de journée à Métis-sur-mer

Le magnifique de la vie qu' il faut savoir regarder !

Rien n' est plus beau que !
Rien n' est plus beau que !Rien n' est plus beau que !
Rien n' est plus beau que !

Cette lumière m' a été prêtée que l' instant de ces photos . il faut saisir le moment qui passe, le moment présent, celui qui ne revient pas ...

Rien n' est plus beau que !
Rien n' est plus beau que !
Rien n' est plus beau que !
Rien n' est plus beau que !
Rien n' est plus beau que !
Rien n' est plus beau que !
Rien n' est plus beau que !
Rien n' est plus beau que !
Rien n' est plus beau que !

Bébé Gaspard à la même date l' an passé .

Rien n' est plus beau que !

Bébé Gaspard à la cabane à sucre de la garderie cette semaine .

Rien n' est plus beau que !
Rien n' est plus beau que !
Rien n' est plus beau que !

Aimez la vie ! Elle le mérite et vous aussi ;o)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article