Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Aurevoir Cabotine .

Cet après-midi Cabotine est partie dormir pour toujours .

Nous n' avions plus le choix . C' est Steff qui m' a fait voir la réalité en face . Malade depuis quelques temps notre toutoune se traînait un peu partout dans la maison , il faut dire que depuis la grossesse de Stéphanie nous l' avions pris en charge car déjà elle ne filait pas bien et ce n' était pas facile à gérer pour Steff et Michel . Je leur avais offert de la prendre chez-nous .

Habituer à notre entourage nous l' avions garder quatre ans lorsque Stéphanie était propriétaire d' une auberge à cause des clients qui pouvaient être allergiques . Chez-nous Cabotine était chez-elle .

C' est en automne 2002 que Stéphanie avait adopté Cabotine. Elle étudiait à Saint-Hyacinthe en théâtre , après avoir faite euthanasié Satine qui avait une maladie incurable et contagieuse ( elle n' avait que cinq mois ) Steff avait de la difficulté à envisager sa vie sans un petit chat dans son studio surtout que Satine avait un caractère particulièrement attachant . Nous sommes donc allées toutes les deux à l' académie des vétérinaires pour qu' elle puisse se procurer le chat dont elle avait envie et c' est Cabotine qui attira son attention . Elle avait hésité entre deux chats , Onix ( Que j' ai ramené chez-moi ) et Cabotine , deux comparses qui étaient toujours heureux de se retrouver durant les vacances d' été , car c' est chez-nous que Cabotine passait ses vacances .

Cet après-midi Steff est partie avec Cabotine , elle l' a accompagnée jusqu' à la fin .Tu as eu une belle vie ma Cabotine , petite chatte tranquille et douce sans malice aucune . Tu savais tout de même définir ton territoire et Wendie ne devait pas dépasser les limites que tu lui avais fixée car c' était toi la boss dans la grande maison du cinquième .Je me souviens lorsque Onix ton compagnon est mort tu restais des heures sur la dernière marche du patio à regarder au loin espérant le voir apparaître. C' est même toi qui l' avait trouvé un certain soir ou je l' avais perdu , tu es allée t' asseoir en face du cabanon dans le jardin fixant la porte si intensément que j' ai su immédiatement qu' Onix y était enfermé . Lorsque mon père est décédé et que je faisais jouer " Amazing grace " ( Pour préparer la musique qui jouerait à l' église lors de la sortie , mon père était une ancien vétéran des armées canadiennes ) que les larmes coulaient sur mes joues , tu venais me voir dans mon bureau tu sautais sur mes genoux et passais ta petite patte douce sur mon visage comme pour me consoler et toutes les fois ou je faisais jouer cette si belle mélodie tu accourais quelque soit l' endroit ou tu te trouvais dans la maison en recommençant ce rituel qui me faisait sourire , je crois que tu le savais .

C' est triste de devoir se séparer d' un animal mais lorsqu' il souffre nous n' avons plus le choix . Tu as fait les beaux jours de Stéphanie grâce à toi elle se sentait moins seule pendant ses études , tu as reniflé l' air du cinquième pendant des années , tu as vécu tes derniers mois chez-nous dans notre jardin avec les autres chats , maintenant tu es au même endroit qu' Onix ton compagnon de route du début . Je suis certaine qu' il y a un jardin des animaux plus loin que nous .....

Aurevoir Cabotine !

Cabotine !

Aurevoir Cabotine .
Aurevoir Cabotine .
Aurevoir Cabotine .
Aurevoir Cabotine .
Aurevoir Cabotine .
Aurevoir Cabotine .
Aurevoir Cabotine .

Cabotine et Onix .

Sur la deuxième photo Cabotine, Oliver Twist et Onix, trois chats qui sont maintenant ailleurs !

Aurevoir Cabotine .
Aurevoir Cabotine .
Aurevoir Cabotine .
Aurevoir Cabotine .
Aurevoir Cabotine .
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est triste mais elle a bien vécue et elle ne souffre plus. . Jovette tu lui a donné toute ton affection et puis les chats chez vous sont tellement bien traité c'est un home 5 étoiles. A bientôt Marlène xxxx
Répondre
J
Merci ma soeur. Tu as raison, lorsqu'ils ont bien vécu ça nous console et ça rend leur départ moins triste . Elle n' allait pas bien ces derniers temps et comme tu le dis si bien elle ne souffre plus , belle journée à toi XXXXXXX