Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

J' aime le temps des fêtes !

J' aime le temps des fêtes !

J' aime le temps des fêtes parce que j' aime les traditions .

Cette roue éternelle qui revient sans cesse et nous oblige gentiment à refaire les mêmes gestes dans le plaisir du moment .

Je choisis les soirs de neige douce pour installer mes décors extérieurs . Le nez en l' air les yeux rivés vers un firmament gris opaque je soupçonne la lune de vouloir traverser cette épaisseur ouateuse . Sur ma petite rue en forme de fer à cheval tout est tranquille , J' accroche les boules, les guirlandes dans les arbres, les lutins me regardent narquois j' ai presque l' impression qu' ils vont me parler. Je connecte les lumières qui brillent dans la nuit profonde.

Que c' est beau.

À l' intérieur tout est magique, partout dans la maison les guirlandes courent le long des murs et au-dessus des fenêtres . D' énormes cristaux pendent dans les fenêtres , le gros arbre de noël chargé de boules prône das le coin de la salle à dîner.

Je m' amuse !

J' ai l' habitude de faire des tonnes de bouchées de noël au chocolat , caramel, ect , mais cette année le temps m' a manqué . Je vais me reprendre l' an prochain c' est certain. Ça fait 34 ans que cette tradition m' habite et m' enchante , les odeurs sucrés qui flottent dans l' air me plonge dans l' euphorie de la période des rencontres et des délices j' en ai besoin .

Je reçois tout le temps que ce soit à noël ou au jour de l' an , le 23 je prends le bateau pour la Côte-nord, je vais fêter noël dans ma famille . Le 31 je serai de retour et je vais recevoir la famille côté Sud . Nous alternons , une année chez-nous une année de l' autre côté.

Se rencontrer , se voir, échanger dans l' harmonie et l' amour, rien n' est plus beau que nos regards , nos serrements de main , nos baisés sur les deux joues.Cette joie de l' instant ,rire et lever son verre à nos présences à cette chance que nous avons d' être ensemble encore une fois . Il faut apprécier ces moments privilégiés qui sait de quoi demain sera fait . Nous avons cette grande chance moi et Jean-Pierre d' avoir de grandes familles , plein de neveux et nièces qui nous ont offerts pleins d' enfants , des cris et des rires qui fusent de partout il n' y a rien de plus beau . Le plancher est couvert de papier multicolore après la remise des cadeaux .

Mon coeur frétille de plaisir .

J' ai cette si grande chance d' avoir ma mère , je l' aime tellement . Ma mère reçoit encore le 25 au soir c' est chez elle que nous serons . Elle aura fait son cipaille , ses pâtés à la viande, ses desserts de tout genre . La famille de l' autre côté voudrait qu' elle se repose .Elle nous a bien avertis que c' était son cadeau, qu' elle voulait recevoir ses enfants , ses petits enfants, ses arrières petits-enfants tant que sa santé lui permettait après on verra .C' est sa tradition .

Ma mère vient d' avoir 86 ans .

Je t' aime ma petite maman .

J'ai tout plein d' autres petites traditions remplis de plaisir .

Une entre autre À chaque année nous offrons à nos chauffeurs un panier de noël que je confectionne moi-même . Je cours les magasins pour trouver les petites douceurs à y mettre .Pâté de foi , cretonnade, quelques fromages raffinés, biscottes aux fruits séchés, oignons confits au porto , chocolat et une bonne bouteille de vin enveloppé dans du papier cellophane.

J' aime les traditions , j' aime ce qui revient et donne un sens au mouvement , le même mouvement répété sans fin d' une année à une autre qui rend joyeux, que l' on attend avec impatience le mouvement pour rendre heureux pour se rendre heureux . Je l' attends ils l' attendent ils savent que c' est pour eux . .

Faire plaisir c' est mon sens à la vie .

Cette année il y a le petit lutin tant attendu , notre petit lutin d' amour , petite lumière d' avenir qui illumine nos vies !

Le lutin de décembre 2015 ......Gaspard !

J' aime le temps des fêtes !

Maman avec trois de mes soeurs !

Lorsque j' ai vue cette photo je n' en revenais pas de voir à quel point la couleur de leur vetement se perdait l' une dans l' autre !

J' aime le temps des fêtes !

Panier des chauffeurs !

J' aime le temps des fêtes !

Le traversier que nous allons prendre .

Je vous souhaite à toutes et à tous le plus beau des noël et que la joie emplisse vos coeurs !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article