Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Frivolité d' hiver ;o)

À la même date l' an passé .

Aujourd'hui je suis allée magasiner, noël approche il faut me dépêcher .

Lorsque je suis partie fin d' avant-midi la neige se profilait à peine dans le ciel gris . Mon questionnement se limitait à ceci .

-- Devrais-je prendre le camion ou ma voiture ?

-- Devrais-je prendre ma voiture ou le camion ?

-- Je vais prendre le camion au cas ou !

-- Au cas ou la neige s' épaissirait .

Comme vous devez vous en douter mes pas m' ont conduit malgré moi dans le rayon des petits, petits vêtements de bébé , une charmante dame tentait de deviner ce que le nouveau bébé de son fils aimerait bien porter en cette belle année si proche de noël . C' était une mamie toute menue d' une voix chantonnante .Je l' entendis dire à son fils .

-- Penses-tu qu'il va aimer ça ? Regarde comme c' est beau .

-- Oui maman il va être vraiment beau là-dedans .

-- t' es certain ?

-- Tu sais maman il n' a que neuf mois , je ne crois pas que ça va le déranger.

-- C' est vrai, toi qu' est-ce que tu en penses ?

-- Je trouve que c' est parfait pour lui .

-- Et Lulu va aimer tu penses ?

J' en déduis que Lulu c' est la maman .

-- Elle va aimer maman .

Moi j' étais de l' autre côté juste en face d' eux mais ils ne me voyaient pas .

-- Viens voir ici, viens voir ici , regarde comme c' est beau, le trouves-tu plus beau que l' autre ?

-- Les deux sont beaux maman .

--Qu' est-ce que je vais faire , je les aime tous les deux .

J' arrive au bout de l' allée car c' est là ou je voulais aller chercher le vêtement qui m' intéressait pour Gaspard . La mamie me regarde les deux petits ensembles dans les mains , pour l' aider je lui dis que j' ai acheté le même pour Gaspard , le papa heureux lui dit que lui aussi finalement préfère celui de gauche . Elle semble hésiter , le papa me regarde les yeux remplis de sourire en soupirant légèrement , il a les mêmes yeux que sa mère . Il est plus grand et plus costaud quand même .J' étire le bras pour prendre une petite veste , elle me regarde j' ai peur, j' ai peur qu' elle ne change d' idée , j' ai surtout peur pour le papa qui semblait avoir enfin trouvé le vêtement idéal que sa mère pouvait offrir à son fils . Heureusement ou malheureusement il n' y en avait pas d' assez grand pour son petit-fils . Elle ne semble pas vouloir se décider, moi je continue de regarder pour des cache-couches . Je me heurte presque à un tit monsieur ( Sans doute un papi ) qui m' aborde tenant dans ses mains ce qui me semble être une serviette de bain rose .

-- Dites-moi mademoiselle ( Inutile de vous dire que je suis flattée ) Pouvez-vous me dire si la petite face que l' on voit dans la serviette c'est le capuchon qui va sur la tête du bébé lorsqu'on le sort du bain .Il me braque le vêtement sous le nez j' en louche presque .

-- Oui monsieur , la pointe à petite face c' est un capuchon .

-- Merci ! J' étais tout mêlé c' est ce qu' elle voulait .

-- J' entends une voix dans mon dos.

-- J' ai décidé de les prendre tous les deux ils sont trop beaux ( Je les avais oublié ces deux-là )

-- Bon choix madame .Que je lui dis .

-- Que c' est mignon , vous l' avez pris ou ? Elle regarde le petit pyjama avec une face de lion que je viens de trouver .

-- Le papa ne dit plus un mot , les bras croisés il semble résigné , moi je n' ai qu'une envie , éclater de rire , je lui montre un peu plus haut sur le mur l' endroit ou se trouve les pyjamas.

-- Regarde comme ils sont beaux, qu' est-ce que tu en dis ?

-- Oui maman ils sont beaux . J' en profite pour m' éclipser sans au préalable avoir jeter un regard haïssable au papa qui hausse les épaules en souriant .

-- J' entends la petite voix chantonnante . Je vais tout prendre, après tout je ne viens pas souvent et c' est noël . Ils sont arrivés au comptoir presque en même temps que moi .

C' est ce que j' appelle de beaux moments .

Bon ! Je sors dehors il fait presque tempête , je dois aller dans un autre magasin finir mes emplettes , c' est ce que je fais .

En sortant du stationnement du Canadian tire un camion glisse devant moi . La p'tite misère mes vous autres . Il n' arrive pas à monter la petite pente juste en face du garage . Je crois qu'il n' a pas ses pneus d' hiver et qu il vient justement pour les faire installer ( Le chauffeur au volant bien entendu ) . à le voir aller je me dis en moi-même qu'il n' arrivera jamais à entrer dans le garage . La pédale dans l' tapis j' entends les pneus hurler sur fond de glace , je suis là à le regarder j' ai presque envie d' aller pousser tellement ça me semble désespéré . Et hop, dans un élan de désespoir le camion prend son envol et entre direct dans l' garage .En avançant avec mon camion je regarde les traces par terre , un champ de bataille mes amis. Encore un autre qui a attendu le 15 décembre et qui c`est fait prendre les culottes baissées .

La neige tombe de plus en plus forte , j' ai quarante cinq minutes de route à faire pour me rendre chez-moi, je dois aller faire mon épicerie avant de partir .

La nuit est maintenant tombée le camion glisse doucement sur la neige blanche . Je ne suis pas pressée c' est si beau dehors , Tout va bien sur la route, je double quelques voitures qui avancent à pas de tortue c' est presque dangereux de les suivre elles ne cessent de freiner .

J' ai bien fait de prendre le camion , il est beaucoup plus haut, je vois beaucoup plus loin , c' est un 4x4 il adhère beaucoup plus sur la glace . Ça fait beaucoup de beaucoup mais c' est ça pareil .

Lorsque je tourne le coin de ma rue je découvre mes décors de noël sous la neige. Que c' est beau .

En voici quelques photos , il manque des décors et des lumières que je vais terminer demain .

Bonne soirée tout le monde

Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)
Frivolité d' hiver ;o)

J' aime l' hiver et sa neige  feutrée et romantique !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article