Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Tire le Coyote !

Une très belle entrevue, si vous voulez connaître l' être derrière l' homme sa musique et ses chansons prenez la peine de vous asseoir de regarder de lire et d' écouter, que de belles personnes habitent notre planète.

Merci Tire le Coyote d' être ce que tu es, la vie en a bien besoin ;o)

Aujourd'hui je me suis procurée l' album de Tire le Coyote , excellent , je le recommande chaudement....Voici un lien pour avoir une aperçue de sa personnalité et sa passion pour la musique et les mots .Un auteur/compositeur/interprète assumé et original .

Tire le Coyote !

Comment j' ai découvert Tire le Coyote !

Tout à fait par hasard ,

C'était un de ces soirs ou je faisais défiler de la musique sur Youtube un peu désabusée, je voulais entendre un son une voix qui me toucherait ce petit rien nouveau que l' on a jamais entendu ailleurs . Nonchalante le menton dans la paume de ma main appuyée sur le rebord de mon bureau je fixais l'écran à la recherche de ce moment magique qui m'irait droit au coeur, je clique sur l'album " Tire le coyote " qui déjà par son nom m'intriguait .Et voilà ! J' ai été conquise au premier son de guitare et par la voix qui suivait. Vlan ! Je savais que je ne pourrais plus me passer de ce genre musical, de ces paroles touchantes, originales, de ces phrases authentiques puisées à même l' âme du compositeur, il y a de ces artistes que l' on adopte pour toujours qui nous implante forcément ce grand désir de vouloir partager avec le monde entier notre nouvelle découverte ( déjà connu par d' autreS mais pas par moi ) alors voici pour vous gens du monde entier Tire le Coyote, faites-en bon usage écoutez-le souvent et partout ;o)

Écoutez et vous serez conquis..............

J' ai placé sur mon blog des liens musicaux et tout plein de choses qui peuvent vous intéresser !

J' ai tous les albums et le prochain avance lentement vers les autres ;o)

Tire le Coyote !

Voici un excellent album de Tire le Coyote , vous pouvez l' écouter en intégral sur le lien plus bas avant sa sortie officiel dans une semaine, surtout arrêtez-vous vraiment sur les paroles originales, le son de sa voix unique et les arrangements musicaux vraiment vraiment beau . Moi je l' ai écouté et il est certain que je vais me le procurer , moi qui aime tant la guitare je suis bien servie doublé de l' harmonica un heureux mélange , que de talents nous avons dans notre beau Québec ;o) Voilà un chanteur/ poète de chez-nous qui mérite toute notre attention .

Une belle critique juste !

Tire le coyote, c’est le pseudonyme qu’a adopté Benoit Pinette il y a 6 ans pour nous faire découvrir ses compositions country-folk. Rapidement, l’auteur-compositeur-interprète de Québec s’est fait remarquer par la qualité de ses chansons. Son précédent disque, Mitan, lui avait valu les éloges de la critique et deux nominations à l’ADISQ. C’est vrai que son travail est original et en voici une autre belle preuve : son troisième album, intitulé Panorama.

Toujours authentique et touchant, l’artiste fait aussi preuve d’inventivité, et ce dès le premier titre, avec un instrument inattendu : le hautbois. Tire le coyote nous sort tout de suite du moule country-folk habituel. Quel instrument parfait pour incarner la mélancolie du cowboy! On va le retrouver avec plaisir dans quelques chansons.

Dans l’ensemble, Panorama est plus blues que les précédents albums. L’ambiance est désertique. L’harmonica occupe une belle place, il y a de très jolis arrangements de cordes combinés à de la guitare glissée (slide guitar) et la contrebasse remplace à merveille la basse électrique. Toutes les chansons sont de lui, sauf une, inédite, de Stéphane Lafleur, l’auteur, cinéaste et chanteur d’Avec pas de casque, qui signe ici la superbe Les chemins de serviette. On reconnaît sa poésie.

D’une grande humanité

La plume de Tire le coyote est tout en finesse et en délicatesse. Chaque chanson détient son lot d’images poétiques et délicieuses, comme : « savais-tu que l’avenir arrive toujours un peu en avance », « les miracles se vendent à rabais » ou encore « faudrait éviter de m’enfarger dans les fissures du temps / parce qu’y a pas que les momies qui portent des pansements ». Tire le coyote à une écriture forte et remplie d’humanité. Laissez-vous bercer en écoutant Panorama.

Tire le coyote - Panorama, le 27 janvier sur La Tribu

Lancement du disque :

27 janvier à la Quincaillerie à Montréal
28 janvier au Café Babylon à Québec

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article