Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Alexandre Belliard ! Du nouveau .

Sa page et ses œuvres ........... 

Il y a quelques semaines j' ai reçu ce coffret par la poste .

Pourquoi je vous en parle ? Depuis mon tout jeune âge je suis fascinée, touchée par l' histoire des Canadiens Français et des Premières Nations à travers le Canada. Je me souviens à quel point je demeurais pensive , intéressée lorsque j' allais à l' école et que mes professeurs\es abordaient ce sujet . C' était souvent avec le coeur en pagaille et l' esprit chaviré que je sortais de ma torpeur après un cours d' histoire . Je ne comprenais pas pourquoi la vie pouvait être aussi injuste et dure .Pourquoi autant de racisme et de méchanceté entre les nations .J' avais une si grande admiration pour nos défricheurs , nos héroïnes , nos héros , nos gens du quotidien de tous les jours , Lorsque j' ai entendu pour la toute première fois les chansons d' Alexandre Belliard tout est remonté à la surface et j' ai compris que j' avais presque qu' oublié ce temps . Malheureusement aujourd' hui on a sorti de nos écoles notre histoire , la mémoire a cette faculté d' effacer . Alexandre Belliard lui n' a pas oublié .Grâce à lui j' ai renoué avec mes émotions de ce temps . il raconte si bien notre histoire , en chanson et musique .Je vous invite fortement à vous procurer sa musique et ses livres . Dans le tome ( 6 ) Vous aurez la surprise de découvrir de belles mélodies inspirées de gens

 

Je vous invite à vous souvenir de qui nous sommes, d' nous venons .

Je remercie profondément Alexandre Belliard de nous aider à se souvenir ...

 

Alexandre Belliard ! Du nouveau .

Légendes d'un peuple .

Auteur/compositeur /interprète,

Un autre de nos artistes Québécois habité par l' amour du territoire et de son peuple .Sa voix voilée et douce vous plaira .

Des paroles habillées d'une suite, d'un début ( De notre histoire ) la suite de celle-ci si on se laisse imprégner par les paroles de ses chansons profondes, tristes parfois et si vraies .

J' aime ses vérités, ses désarrois et cette puissance de l'histoire de notre Québec et des canadiens français  à travers le Canada et ses nations autochtones .

Je vous place donc aujourd'hui un artiste de qualité dans ses paroles, sa musique et tout son patrimoine partagé dans des chansons plaisantes à écouter . Laissez-vous bercer par les arrangements musicaux tout en douceur et en fureur de vivre et de la différence de ses autres chansons .....

Deux de mes chansons préférées ( Parmi tant d' autres ) " Callières : la grande paix de Montréal." et " Je sais que tu sais " mémoire autochtone .

Enfin, le coffret des 5 premiers albums de Légendes d’un peuple! En vente bientôt, très bientôt sur le site! Faut juste que je finisse de les assembler... Je suis à faire les premiers qui seront disponibles en primeur à Gatineau le 23 et à Terrebonne le 24 pour la Fête Nationale. Bonne St-Jean! #legendesdunpeuple #coffret #histoiresfrancophones #stjeanbaptiste#gatineau #terrebonne

Alexandre Belliard ! Du nouveau .

Vous désirez offrir un beau cadeau de noël, vous avez envie de savoir ou de vous replongez dans l' histoire d' un peuple de notre peuple .

Procurez-vous ce livre en textes et en chansons qui vous raconte toute notre histoire à travers le Canada , le Québec .

En plus il donnera un spectacle à Rimouski au mois d' avril

Le matin je me lève , prépare mon déjeuner et je m' installe près de la grande fenêtre du petit coin repas dans mon salon et j' écoute .

J' écoute notre histoire racontée par Alexandre Belliard .Nos origines nos héros de tous les jours notre histoire que le parti en place refuse de remettre dans nos écoles et je me console en me disant qu' un grand poète de notre histoire a pris la relève et berce mes oreilles tous les jours en me racontant nos racines notre vie d' avant ce qui est si chaud à mon coeur.

J' espère de tout coeur qu' Alexandre Belliard fera parti un jour de l' éducation de nos jeunes pour leur faire connaître nos origines , que ses histoires et ses chansons entreront dans nos écoles et notre quotidien et y resteront ,

Personne ne veut perdre de vue ses origines , son histoire , ses racines et Alexandre Belliard est là pour nous le rappeler et en chansons , c' est si doux ;o)

Tout ce que vous voulez savoir se trouve sur ce site ......Sa musique n' oubliez pas !

Plus bas la totale de son dernier album à vous procurer absolument , moi je l' aime du début à la fin !

Des chansons d' Alexandre Belliard chantées par des artistes qui ont mis toute leur passion dans l'interpétation de cette musique incontournable......

Cloé Sainte-Marie et Joséphine Bacon chante ( Je sais que tu sais ) Magnifique chanson d' Alexandre Billiard !

Un album d' Alexandre Billiard une belle intensité chanté par des artistes d' ici à vous procurer absolument .( Légende d' un peuple , le collectif )

Une très belle mélodie de Yvon Deschamp reprise par Alexandre Belliard .

Une de mes chansons préférées ( Callières : la grande paix de Montréal )  voici un peu d' histoire sur l' album " Légende du peuple tome 1 " 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article