Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Ce soir j' ai le coeur à la musique ....

Ce soir j' ai le coeur à la musique ....

Des chansons qui ont marqué mon adolescence et ma vie de femme ;o)

Que de beaux souvenirs rattachés à cette musique , que de beaux moments passés à la vivre à l'écouter ...

Il y en a des tonnes et des tonnes aujourd' hui ce sont celles-ci qui sont accrochées dans ma tête au fond de mes souvenirs ...

Ma chanson préférée the Scorpions en deux versions .....

J' en ai dansé des slows sur cette musique qui touche les sens dans tous les sens du mot, avec plusieurs modèles de garçon en plus ;o)

La même avec l' orchestre philharmonique de Berlin .

Ah ! Neil Young ,il en a bercé des moments tendres et plus rythmés ,un incontounable ...

Hôtel California de Eagles, ça me rappelle un moment très très précis ;o)

Les beatles, mon adolescence toute mon adolescence , même la mort de J.F Kennedy ,

.

Un jour en revenant de l'école la télé était ouverte , j' entends l' effroyable nouvelle J.F Kennedy vient d' être assassiné j' avais 11 ans je savais que Kennedy était le président des États-Unis on en parlait tellement , la panique sur le petit écran, les gens qui pleurent et certains qui s' arrachent les cheveux .

Et vlan les nouvelles changent en  quelques instants je vois apparaître les Beatles en gros sur l' écran on s' arrache les cheveux aussi mais pas pour les mêmes raisons, les filles s' évanouissent , la musique endiablée ( pour l' époque ) je me souviens de cette critique ) 

" Quatre jeunes hommes aux cheveux trop longs exaspèrent les parents, les jeunes en sont litéralement fous ,seront-ils le boulversement de la jeunesse future ? Hé oui ils le sont devenus, les cheveux se sont mis à pousser chez les garçons et les trémoussements ont été adoptés une bonne fois pour toute, les parents voyaient d'un mauvais oeil un garçon aux cheveux trop longs ;o) "

Un son nouveau qui pètait dans nos oreilles comme une musique des temps modernes , nous les jeunes ne pouvions plus nous en passer ...........

En 1965 je découvre cette chanson,  finalement en co/partenariat avec ma soeur Andrée nous  courons chez le disquaire nous la procurer nous avons acheté le 33 tours au lieu du 45 .dix chansons au lieu de deux ça valait le coup .

 Je l'ai écouté pendant des heures et des heures sans me lasser, le long-jeu au complet ;o) 

Une autre chanson très très populaire de Simon and Gafunkel , le film ;o)

The police ( Every breath you take ) 

Ah ! WOW .................

 

 

Celle-là je l'ai toujours aimée et je l' aime encore,

Je me souviens avoir dansé sur le quai de Rimouski lors de la fête du vent avec Steff tit bout d'cou de 3 ans ..

L' année 1983 en fût une de tubes musicaux assez intenses

Cat Stevens ........

Les année 70, les années de rêves , de possibilités remplies d'une musique qui a sû demeurer ,un chanteur que l'on se lasse pas d' écouter...........

Janis Japlin..

Idole incontestable des années 60, peace and love et Woodstock 69 , une chanteuse des tripes et du coeur .........

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article