Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Les niaiseries d' Oliver Twist ! Aurevoir mon Oliver !

Un moment drôle d'Oliver Twist l'hiver passé, Oliver ne va pas bien il a presque 15 ans il ne semble pas souffrir, il ne mange plus ne boit plus il se laisse aimer c'est tout. Il était si malade lorsque je l'ai recueilli il y a de cela 8 années , je suis heureuse de lui avoir offert un bout de vie facile et simple dans la nature et l'amour de nous.

Je le soigne à l'Homéopathie car je sais que les médicaments traditionnels ne lui apporte rien en ce moment ,je le sais parce que j'ai essayé l'an passé et ça n' a rien donné , le remède Homéopathique le calme plus que n'importe quoi d'autre .

Il y a de cela 8 ans la vétérinaire ne pouvait me dire si il allait survivre il a survécu . Il y a 5 ans de cela il ne marchait plus ne mangeait plus, ne buvait plus, les antibiotiques n'avaient rien donné et j'ai commencé à le soigner avec de l'homéopathie, lorsque Oliver Twist boitait ou semblait ne plus avoir faim je lui envoyais son pyrogénium et son ribes nigrum et tout rentrait dans l'ordre. Mais Oliver n'est pas éternel et depuis quelques mois les crises se rapprochent, mon Oliver veut peut-être partir, en tout cas lorsque nous adoptons un animal nous devons comprendre que sa vie est plus courte que la nôtre et accepter de les voir s'en aller ,parce que moi jamais je ne priverai d'avoir des animaux en pensant que leur mort me touche trop et que je vais en souffrir. Voir souffrir un animal est plus cruel que de s'en passer....

Je vous représente donc ce moment si drôle que seul Oliver Twist peut m'offrir car c' est un chat de circonstance et d'abandon ;o)

Je crois qu'Oliver a 9 vies , ce n'est pas la première fois qu' il me donne cette impression qu'il ne passera pas la nuit et d'un bond il se lève commence à manger ,agace les autres chats et redevient maître de sa vie,mais cette fois-ci je ne suis pas certaine .....

Comment ne pas commenter ce moment drôle et touchant de mon Oliver,

Je suis à peu près certaine que peu de chats agissent comme lui.

Oliver Twist, c' est Oliver Twist !

Hier il neigeait abondamment. Oliver voulait absolument aller dehors, je m' étais dit qu' il ne resterait pas longtemps compte tenu de la température, c' est mal connaître Oliver Twist !

J' ouvre la porte et il part en trottinant , il s' arrête pour regarder de temps à autre vers un endroit très précis,j' aperçois l' objet de sa convoitise , un écureuil.

Les niaiseries d' Oliver Twist ! Aurevoir mon Oliver !
Les niaiseries d' Oliver Twist ! Aurevoir mon Oliver !

Voyant arriver mon Oliver Twist , l' écureuil s' empresse de grimper sur la branche au dessus de la cache d' oliver ( si cache il y a ).

L' écureuil en beau mautadine saute sur une autre branche  pour s' éloigner le plus possible d' Oliver, mais Oliver l' a vue !

Il s' installe donc sur son poteau face à l' écureuil , l' écureuil décide de rester immobile pour ne pas se faire voir par Oliver....

L' attente commence de part et d' autre .

 

Les niaiseries d' Oliver Twist ! Aurevoir mon Oliver !
Les niaiseries d' Oliver Twist ! Aurevoir mon Oliver !

Ce que vous voyez sur les deux photos au-dessus c' est Oliver au début de sa mission, surveiller l' écureuil, dans l' arbre , l' écureuil  boude on ne voit que sa queue il est tourné vers la forêt .

Les autres photos en dessous c'est Oliver Twist une heure plus tard , il n' a pas bougé ainsi que l' écureil , tenace et décidé à avoir le dernier mot, mais l' écureuil ne l' entend pas ainsi il fout l' camp pendant qu' Oliver se secoue ....

 

Les niaiseries d' Oliver Twist ! Aurevoir mon Oliver !
Les niaiseries d' Oliver Twist ! Aurevoir mon Oliver !
Les niaiseries d' Oliver Twist ! Aurevoir mon Oliver !
Les niaiseries d' Oliver Twist ! Aurevoir mon Oliver !
Les niaiseries d' Oliver Twist ! Aurevoir mon Oliver !
Les niaiseries d' Oliver Twist ! Aurevoir mon Oliver !
Les niaiseries d' Oliver Twist ! Aurevoir mon Oliver !

Oliver regardant l' écureuil qui se sauve , il revient ;o)

Les niaiseries d' Oliver Twist ! Aurevoir mon Oliver !
Les niaiseries d' Oliver Twist ! Aurevoir mon Oliver !
Les niaiseries d' Oliver Twist ! Aurevoir mon Oliver !

Oliver Twist nous a laissé en janvier 2015 ....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article