Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

L' autre chat la dernière !

L' autre chat la dernière !

Satine,

Satine est arrivée un bel après-midi fin d'automne 2012 , 

Petite chatte affamée d'à peine 6 mois elle a été abandonnée par des gens que je ne nommerai pas mais qui quittent Métis-sur-mer après les vacances d'été , ce n' est pas moi qui l' ai dit ce sont des gens qui l' ont vue sur le terrain de vacanciers qui l' ont achetés pour plaire à leurs enfants mais qui n' en avaient plus rien à faire au retour de leur quotidien, inutile de vous dire que cette façon de faire me révolte mais je crois au retour du boomerang ....

Son nom me vient d' une permission de Stéphanie , elle a déjà eu un petit chat qui ne grossissait pas à cause d' une maladie incurable elle a dû la faire euthanasier. Elle étudiait à Saint-hyacinthe à cette époque sa chatte s' appellait Satine....

Ma Satine , à peine m' étais-je approchée d'elle m' adopta sans restriction, d'une extrême douceur il était évident qu' elle avait habitée dans une famille , c'est à cause de cette douceur que j' ai fais un lien avec la chatte de Steff, son caractère et sa façon de nous aborder , petit chat sans malice tout en tendresse ,elle réclamait l'amour comme une necessité, sa fourure  pariculière, gris foncé et blanche rappelle celle  du poil de souris, comme Stéphanie adorait sa petite chatte je ne me donnais pas la permisson de m' en emparer, je lui ai demandé elle a accepté, de toute façon aucun nom ne pouvait désigner aussi bien satine .

L' été à Métis-sur-mer s' installe environ plus de 1200 vacanciers , je ne veux pas savoir lesquels d'entre eux abandonnent aussi facilement des animaux ce n' est pas la première fois que cela arrive m' a t' ont dit moi ej l' ai su d' une drôle de façon...

Un après-midi arrive chez-moi une personne du village qui voulait des renseignements ( nous sommes propriétaire d' autobus scolaire ) elle aperçoit Satine couchée dans les escaliers et me dit !

" C' est toi qui l' a ramassée ? Elle est belle "

" Comment ramassé ? "

" Elle a traînée tout l' automne dans le village "

" Traînée ? "

" Elle a été abandonnée par des touristes fin août , ils l' avaient achetés pour leurs enfants et lors de leur départ ils l' ont laissé ici , ce n' est pas la première fois que ça arrive "

" Un petit peu en mautadine je réfléchis vite et constate qu' à tous les automnes il arrive un chat nouveau sur mon patio " 

Je trouve trsite que des gens agissent ainsi  " Me dit-elle " il faudrait que ça cesse !

Le cerveau me fait plusieurs tours, acheter des chats deux mois l' été pour amuser les enfants , les abandonner en se disant sûrement que quelqu' un va les ramasser , ou pas on s'en fout .Des chats pas opérés qui se multiplient au fil des années , qui envahissent les rues et crèvent de faim et de froid l'hiver .

On viendra me dire après que nous vivons dans un monde civilisé !

Que se soit des touristes Anglais, Allemands, Français, Italiens,Africains , Québécois , Canadiens là n' est pas la question, on sait très bien que dans toutes les sociétés plein de gens agissent de la sorte, moi ce qui me dérange ce sont les gens qui se plaignent qu' il y a trop de chats et ce sont peut-être ces mêmes gens qui les abandonnent , c' est l`être humain dans son inconscience aveugle qui permet aux chats de se multiplier  ) en les abandonnant  et de un ) et ( en ne les faisant pas opérer si ils vont à l' extérieur.) Prenez conscience que c' est nous qui provoquons cette situation et après on se permet de les haîr et de les faire euthanasier !

Cliquez sur le lien plus bas et posez-vous les bonnes questions !

 

 

 

Satine ..

Satine ..

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article