Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

De grosses , grosses ......

De grosses , grosses ......

De grosses, grosses

Corneilles ,

Se pavanent sur mon terrain sous une petite neige de cabane à sucre ( Yééééééééééé ), elles se dandinent doucement à travers les écureuils, les geais bleus, les mésanges et j' en passe.Elles savent que je les observe je le vois dans leur oeil de biais .

Elles ne sont pas nombreuses , je ne crois pas que leur faire peur m' avancerait à quelque chose je préfère leur laisser cet espace éclair qui finalement ne nuit à aucun autre oiseau.

Je me suis posée la question .Pourquoi la plupart des gens n' aiment pas les corneilles , parce qu' elles criaillent , parce qu' elles sont grosses et noires, parce qu' elles ont faim et vont dans les mangeoires, sérieusement je n' ai trouvé aucune réponse logique.

J' ai donc décidé de les observer , je les vois à travers les branches des arbres , sur les fils électriques , il y en a trois . elles atterrissent sans trop de brusquerie sur la neige durcie et lentement se rapprochent de leur objectif sans toutefois s' imposer , tout à coup une plus grosse que les autres arrivent sans trop de ménagement et s' empare d' une des mangeoires, elle se régale reste à peine quelques minutes et repart vers un autre horizon, les trois autres figées au milieu de nul part décident qu' elles aussi ont faim, elles ne sont pas aussi fantasques, un banc de bois ou j' avais déposé des graines " le coin préféré des écureuils" devient l' endroit convoité deux d' entre elles s' y aventurent , sous le regard en mautadine de deux écureuils elles osent manger , les écureuils décident que le partage n' est pas vraiment une option et leur font une petite guerre d' espace, je vois une des corneilles sautiller sans aucune malice et brusquerie , elle ne veulent pas partir , un tit coup par ici un tit coup par là et toutes mes bibites finissent par se rendre compte qu' il y en a pour tout le monde , c' est la paix et l' harmonie sur le banc de bois au fond du terrain à l' orée du sous-bois.

J' avais cette mauvaise manie de faire peur aux corneilles dans les mangeoires , jusqu' au jour ou j' ai réalisé que ce n' était que des oiseaux un peu trop gros , un peu trop noir qui avaient faim tout simplement et que depuis que je les laisse faire elles passent mangent et repartent , les corneilles ne restent pas à moins que vous ne les chassiez , là elles s' incrustent et nous narguent , j' en ai même une qui elle reste sur la branche et me regarde curieusement, lorsque je lui parle elle penche sa tête comme si elle voulait comprendre .

Lorsque le temps des plantations arrivent recouvrez vos graines d' un petit grillage, les corneilles croient que c' est pour elles que vous passez des heures à les déposer dans la terre noire et fertile, alors de leur gros bec elles défont tout le travail que vous avez fait et se gavent du fruit de votre labeur, au mieux faites-vous des épouvantails elles ne s' approcheront pas à moins que vous ne les ayez apprivoiser alors là bonne chance ;o)

Moi je ne les chasse plus , de toute façon elles ne restent pas , elles passent doucement mangent et repartent .

Les corneilles sont des oiseaux très intelligents mais qui s' en préoccupent.

Elles sont peureuses, habituées d' être chassé par l' homme, comme bien d' autres animaux d' ailleurs .........

Un jour je m' étais dit que mon terrain serait un paradis terrestre, dans un paradis terrestre il n' y a pas que des fleurs il y a aussi des animaux , si je regarde bien mon paradis terrestre se peuple doucement et aucun de ces animaux n' a fait de grabuge pour l' instant ;o) mais j' ai confiance , si on les nourrit ils ne mangent que cette nourriture et non le patio , ils ne s' en approchent même pas sauf un raton laveur le soir très tard en été .

De grosses , grosses ......

Des oiseaux dans la mangeoire, c' est une nouveauté fabriquée par Jean-Pierre sous les ordres de moi-même ..........

De grosses , grosses ......

Des oiseaux et un écureuil dans l' autre mangeoire, fabriquée par Jean-Pierre sous les ordres de moi-même.Coudonc je suis partout ;o)

De grosses , grosses ......

La corneille et l' écureuil en bas dans les broussailles, dans une mangeoire ,Ok ok vous avez compris ...........

De grosses , grosses ......

Des oiseaux sur une branche qui attendent leur tour, un beau bouleau planté par Jean-Pierre il y a plus de trente ans ............

Des oiseaux partout , partout.............
Des oiseaux partout , partout.............
Des oiseaux partout , partout.............
Des oiseaux partout , partout.............

Des oiseaux partout , partout.............

Sur la table et le banc de bois tout au fond du jardin à l' orée du bois !
Sur la table et le banc de bois tout au fond du jardin à l' orée du bois !

Sur la table et le banc de bois tout au fond du jardin à l' orée du bois !

L' oiseau et l' écureuil .........
L' oiseau et l' écureuil .........
L' oiseau et l' écureuil .........

L' oiseau et l' écureuil .........

Satine qui voudrait bien être dehors, misère de misère que la vie est injuste ;o)
Satine qui voudrait bien être dehors, misère de misère que la vie est injuste ;o)

Satine qui voudrait bien être dehors, misère de misère que la vie est injuste ;o)

Des tourterelles tristes qui ont trouvé leur pitance au fond du jardin dans un trou de neige ....

Des tourterelles tristes qui ont trouvé leur pitance au fond du jardin dans un trou de neige ....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article