Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Max , notre chien .

Max , notre chien .

Je vous présente Max , le chien le plus drôle de la planète . Adopté en septembre 2011 il avait deux mois . Lorsque nous l' avons vue la première fois il était assis  tout en haut d' une galerie avec ses neuf frères et soeurs (  Tous noirs et blancs )  en nous voyant il s ' était littéralement garoché dans nos bras . En un mot il était tombé du haut de sa galerie trop heureux d' avoir choisi ses nouveaux parents . Comme vous pouvez le constater ça augurait bien pour l' avenir .

Jean-Pierre s' était avancé près de moi et en une seule voix nous avions dit à son propriétaire  " C' est lui "  Les yeux remplis d' amour il nous regardait à tour de rôle sans complexe et sûr de lui .( Je suis bien trop beau , personne ne peut me résister .) Tout le long du retour à la maison je l' avais sur mes genoux , collé sur moi il cachait son nez dans mon manteau . Voilà le premier contact avec Max .

Sur cette photo il est sagement étendu dans mon jardin Zen , surtout ne vous fiez pas aux apparences , c' est un paquet de poile intense .

C' est un mélange de Border collie et de golden retriever . Il a une drôle de bette ne trouvez-vous pas ? Son comportement va très bien avec sa binette malcommode .

Hé oui ! Son vrai nom est " Chien clown " J' ai souvent cette drôle d' impression qu' il n' est pas conscient de sa force et surtout de son incapacité à s' arrêter sur le mot  " Arrête " .

Regardez-bien sa fourrure , une de ces fourrures qui passent tout à fait inaperçue l' automne , le printemps et l' été . Elle se confond avec tous les paysages .

Un jour d, automne moi et Jean-Pierre sommes allés faire une randonnée à la cabane à sucre .  Je décidai donc d' aller faire un petit tour dans notre jardin de méditation à moi et Huguette sur la côte en arrière de la cabane. Jean-Pierre en profita pour aller voir l' état des tubes à tubulure . Le clown " Max " était resté avec moi . L' espace de quelques secondes il était disparu . J' avais beau me tourner de tout bord tout côté , niette , à rien . J' appelais , je m' époumonais , le cherchant en vain , à rien entoute . Je descendis donc en courant la côte à sa recherche continuant de l' appeler je n' avais devant moi qu' un horizon vide , tout à fait absent de l' animal en question .

Bon ! Peut-être était-il parti rejoindre Jean-Pierre . 

Je longeai la cabane à sucre , côté ouest il m' avait semblé voir bouger quelque chose en bas de la petite pente , une sorte de mélange dégueulasse de boue, de mousse, de branches, de feuilles , d' eau brune et sale . c' était  Max qui pigrassait dans cette eau sale sans même s' occuper de moi .Très difficile à distinguer à travers ce ramassis de chnouck il s' en donnait à coeur joie . J' avais beau lui intimer de sortir de là rien à faire il ne me regardait même pas .Je décidai donc ( Mauvaise très mauvaise décision ) de descendre dans l' trou " Heureusement j' avais mes bottes de rubber  " Et c' est là que dans un éclair de désespoir je venais de me souvenir que Max n' écoutait pas lorsqu' on lui disait  " Arrête  "  , et la catastrophe se produisit . La langue pendante, le regard heureux il sauta sur moi pour m' embrasser  .Résultat , les carreaux commençèrent à s' effacer un à un sur ma veste de drap carreauté rouge pour faire place peu à peu à d' énormes plaques noirs,  brunes,  jaunes  , vertes et visqueuses . C' était la joie " Pour lui , juste pour lui ".

Et voilà mon clown qui s' envole vers la côte , Jean-Pierre arrivait il ne l' avait pas vue s' en venir  (  que voulez-vous il devient transparent à travers certains décors ) . Il changea de couleur de veste lui aussi .

Max à son arrivée chez-nous , il avait deux mois . Sa queue ne s' annonçait pas aussi dense .

Max , notre chien .

Quelques photos de Max dans ses univers .

Max , notre chien .
Max , notre chien .
Max , notre chien .
Max , notre chien .
Max , notre chien .
Max , notre chien .

Le chien qui se fond dans ses couleurs .( Diapo ) 

Max , notre chien .
Max , notre chien .
Max , notre chien .
Max , notre chien .
Max , notre chien .
Max , notre chien .
Max , notre chien .
Max , notre chien .
Max , notre chien .
Max , notre chien .
Max , notre chien .
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article