Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Moments tendres ...

Moments tendres ...

Charmante vieille dame ...

Une grande surface,

Celui d'un centre d'achat.

Grand espace impersonnel ou tout le monde semble pressé.

Je cherche quelques objets pour noël , de grosses boules brillantes pour l'extérieur . J'en trouve des rouges juste des rouges. ( Emportées par le vent quelques jours plus tôt il me faut les remplacer. ) Entre deux guirlandes suspendues de travers et  qui semblent vouloir s'écraser sur une multitude de boucles tout aussi rouges .  Une parcelle de vert  . Juste ce qu'il faut pour que je devine qu'il y a sous ce tas de boucles une boule verte . Doucement j'ouvre l'espace jusqu'à la boule désirée.  Voilà je l'ai !

Je continue ma recherche . Il me faut quelques guirlandes pour décorer le haut des mes armoires.  Celles que j'ai installé ne font pas l'affaire .  Ce n'est pas exactement ce que je devrais dire , la vérité c'est qu'elles ne tiennent pas en place . Le matin elles pendent partout . Le long de mes armoires en avant de mon nez . Sur le poêle ou coincées entre deux portes , ce n'est pas là leur mission .  Elles devaient rester fixer avec du papier gommé . Vous savez le vert pour la peinture .  Mais voilà il n'est pas de bonne qualité . Les guirlandes décollent et tombent là ou il ne faut pas . Entortillées de fleurs et de petites boules elles sont probablement trop lourdes . Depuis des années que je les installe de cette façon et là elles ne veulent plus rien savoir . J'en déduis qu'il faut changer ma technique ;o)

Je pousse mon panier entre les larges allées encombrées de décorations pêlemêle . Il y en a partout même par terre . Elles sont brillantes et si belles . Je me penche pour les ramasser et je trouve dommage que les gens ne soient pas plus attentionnés . Ce n'est pas si difficile de les remettre sur les étagères .

Un garçon d'environ 9 ans essai d'ouvrir un emballage d'étiquettes de noël . Je le surveille du coin de l’œil mais il ne sait pas . Je voudrais savoir pourquoi il met autant d'acharnement à vouloir briser le plastique qui recouvre les étiquettes . Que dois-je faire ? Lui faire comprendre qu'il ne devrait pas faire ça ou je continue de l'observer . Je choisis la deuxième option .

Enfin la boîte s'ouvre .  Je le vois prendre les étiquettes et les regarder une par une . Il s'arrête sur celle du père noël elle est plus grosse que les autres . Il dépose la boîte sur l'étagère . Jamais il ne s'est aperçu de ma présence . il replace le père noël et les autres étiquettes dans la boîte la referme et s'en va .

Je continue ma tournée . Je tourne le coin d'une allée et devant moi deux dames âgées . Elles rigolent comme de petites filles espiègles . Elles se ressemblent tellement on dirait deux  sœurs . Celle en chaise roulante est couverte de guirlandes multicolores . Sur ses genoux les décorations entremêlées me donne l'espace d'un instant l'impression que je suis en face de Mère-noël . Elles n'ont pas de panier , elles ont les genoux de l'autre .  Je les regarde fascinée , elles sont si belles avec leurs cheveux argentés ,leur sourire de gamine et leur joie de vivre.

"Tourne par là " ordonne celle en chaise roulante .

"Mais non " réplique celle debout.

" Mais oui, mais oui " insiste la dame enguirlandée. J'entends leur rire un peu plus loin.

" Je te l'avais dit qu'ils étaient là " S'exclame l'une des deux .

Moi,  je ne les vois pas je les sens vivre . Elles cherchaient des chocolats à la cerise.

Était-ce des sœurs ou de grandes amies . Je ne sais pas . Peut-être qu' après tant d' années de complicité elles ont fini par se ressembler au point d'être sœurs de cœur et de corps.

Je pousse mon panier un peu plus loin . De multiples coussins . J'aime les coussins,  je passe dans cette allée juste pour les regarder . Entre deux coussins j'aperçois deux grosses boules de noël , une verte et une dorée. Sûrement abandonnée par quelqu'un qui n'en voulait plus . Je les ramasse et file vers les caisses pour payer . En face de moi mes deux dames argentées . Tellement de sourires se mélangent dans mon coeur . Les guirlandes de la dame à la chaise traîne presque sur le plancher . La dame debout les bras chargés de friandises s'amuse à taquiner sa complice.

" Tu ressembles à un arbre de noël " Lui dit-elle.

" C'est de ta faute " rétorque l'autre, " Tu disais qu'on avait pas besoin d'un panier ,  que nous n'avions que quelques petites choses à acheter "

" Tu sais comment c'est, on vient pour quelques petites chose et on ressort .

Elle ne finit pas sa phrase que l'autre lui répond.

" La chaise chargée et moi en dessous " Et les voilà reparties de plus belle .

Leur rire, leur sourire, leur complicité, leur espièglerie ont éclairée ma journée . Je continue de penser que quel que soit l'âge que nous ayons c'est notre façon d'aborder la vie qui fait de nous ce que nous sommes . C'est le choix d'être heureux qui construit notre bonheur . Car vouloir être heureux peut être un choix et non un moment qui se présente sur notre route.  Ça se bâti à long terme sur nos bonnes ou mauvaises expériences.  il n'y a pas d'échec, il n'y a que des façons différentes d'avancer qui nous permettent de continuer dans la bonne direction ou de s'obstiner à continuer dans la mauvaise .

Merci petit garçon de 9 ans  . Merci belles dames argentées .Vous gardez ma foi en tout !

Tout près de moi sur mon bureau au moment ou j'écris ces mots,  je regarde un petit oiseau dans une boîte de kleenex décorée de tulipes.  Pour l' instant Il ne bouge pas , il a confiance en moi .  Je l'ai trouvé dans le condo des chats et c'est Sotrelle qui s'en pensait la propriétaire,  .  il peut à peine voler . Il est blessé à un œil et une aile je crois . Il dormait dans ma main .  Je l'ai donc déposé dans la boîte pour continuer d'écrire . Il est bien vivant et ouvre ses petites ailes pour protester s'il se sent abandonné . Je ne sais pas encore comment ça finira . Mais là maintenant il aime habiter dans sa boîte .

Bonne journée tout le monde !

Moments tendres ...

Les boules de noël rouges

Moments tendres ...

L'étiquette du Père noël !

Moments tendres ...

Les guirlandes de noël .

Moments tendres ...
Moments tendres ...

Les poinsettias que j'aime tout simplement .

Moments tendres ...
Moments tendres ...Moments tendres ...

Le petit chardonneret dans la boîte aux kleenex !

Il est 15h12

 

Youpi ! Mon petit chardonneret s'est envolé.  Il était dans ma main et semblait dégourdi . J'ai ouvert la porte, j'ai ouvert ma main et il a pris son envol . Je suis heureuse ;o)

Moments tendres ...
Moments tendres ...Moments tendres ...

Dur-bec des sapins ce matin en  déjeunant !

Moments tendres ...

Un bonhomme de neige parce qu'il est juste beau ;o)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article