Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

L' Halloween .

 

Pour moi toutes les raisons sont bonnes pour fêter , décorer, rassembler , profiter de ce que le plus beau de la vie nous offre . Je ne peux concevoir la vie sans m' alimenter par le visuel . C'est tout aussi important pour moi que boire , manger , respirer, j' en ai besoin c' est probablement dans mes gènes .

Je place, je déplace , je m' éloigne , je constate . Je suis comme ça partout dans tout ce que j' entreprends, autant à l' intérieur qu' à l' extérieur. Dans la nourriture , les jardins de fleurs , tout ! 

Si c' est une maladie pour rien au monde je ne voudrais que l' on trouve un médicament pour me guérir . Profiter du beau c' est la plus belle maladie au monde, c' est bon pour l' âme et pour le coeur et surtout pour les yeux .

Parfois ça demande de l' énergie ;o)

 

L' Halloween approche à grand pas ,

Je  décore . 

Ça vous étonne ?

Je me costume .

Ça vous surprend ?

Je sais que non, car ici à Métis-sur-mer lorsque je suis arrivée j' ai constaté que plusieurs d' entre vous le faisait .

Vous passiez avec vos enfants trop petits pour être lâchés lousse dans la nature et vous étiez déguisés . Je vous voyais apparaître dans la demi-obscurité en chuchotant , parés de vos beaux habits, lumineux, drôles ou grinçants et je vous trouvais beaux .

Cette année je dois repenser ma décoration , comme le dit si bien ma grande fille Steff .

"  Prends-le comme un défi "

Boff , à mon âge il y a certains défis dont on pourrait se passer .Depuis des années je n' ai jamais cessé de réajuster mon décor , mais il restait fondamentalement semblable .

Mais ne voilà-tu pas que l`on a vendu la compagnie , il n' y a plus d' autobus qui circulent dans la cour , on a donc fait quelques changements et c' est à partir de ça qu' il me faut repenser l' Halloween  " En tout cas mon décor " 

L' an passé ,

Jean-Pierre a eu la merveilleuse idée de couper les branches des arbres en avant sans m' en parler et ça c' est ma job d' habitude .Ce que vous ne savez pas c' est que moi j' accrochais mes fantômes après ces branches . 

L' an passé

J' avais ma structure en bois flottant autour de mon jardin zen , là j' y accrochais d' autres personnages qui virevoltaient à gré du vent , je l' ai enlevé .

L' an passé c' était l' an passé .

Cette année je crois que l' escabeau sera parti intégrante de mes déplacements sur mon terrain .

Mon plus grand défi ?

Chercher désespérément quelques  branches oubliées par Jean-Pierre , inventer un concept  tout à fait révolutionnaire pour suspendre mes personnages .

J' ai hâte .

Présentement j' ai le cerveau en ébullition , j' ai hâte de commencer mon décor .Installer mes lumières . Regarder Max le chien clown se sauver avec mes faux os de plastique et les cacher quelque par dans un endroit ou je ne les retrouverai jamais plus . Planter ses dents dans des crânes tout aussi en plastique . Mâchouiller mes fils de lumière . Faire trembler mon escabeau en essayant de venir me rejoindre tout en haut . Japper après n' importe quoi " Peut-être qu' il a peur que je tombe , faut bien que je lui donne quelques crédits ." 

J' ai hâte .

De vous voir petits Halloweeneux , j' ai hâte de voir vos petits visages souvent cachés sous un maquillage ou un masque  , vos beaux costumes et surtout votre plaisir d' être là, embrumés dans cette atmosphere qui vous appartient , l' Halloween c' est votre fête .

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

Une citrouille allumée c' est si beau ! 

Nous devrions tous en avoir une sur notre terrain, en tout cas moi je vais aller chercher la mienne .

 

 

Quelques décors au fil des années .........

L' Halloween .
L' Halloween .
L' Halloween .
L' Halloween .
L' Halloween .
L' Halloween .
L' Halloween .
L' Halloween .
L' Halloween .
L' Halloween .
L' Halloween .
L' Halloween .
L' Halloween .
L' Halloween .
L' Halloween .
L' Halloween .
L' Halloween .
L' Halloween .
L' Halloween .
L' Halloween .
L' Halloween .
L' Halloween .
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article