Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Je n' en reviens pas . Me plaindre , en ai-je le droit ?

Photo de face qui ne comprend pas trop !

C' est ridicule, dois-je en rire ou en pleurer !

Je n' en reviens pas . Me plaindre , en ai-je le droit ?

Là , là , maintenant ,

Oui ,oui juste en ce moment . J' ai cette envie d' une envolée . Vous savez le style de chialage qui vous fait monter un surplus de sang jusqu' au cerveau à un point tel qu' il pourrait éclater .

Il y a de cela quatre ans, quatre belles années toutes rondes, toutes en dentelles , quatre années ou la chance fut heureusement de mon bord . " Bon j' ai vécu quelques maladresses physiques hors de mon contrôle ou je me suis ramassée à l' urgence avec du 40 de fièvre , mais bon , ils ont trouvé un virus non identifié et hop quelques antibiotiques et tout est rentré dans l' ordre " Je disais donc quatre belles années ou je n' ai pas souffert de problèmes graves . Il y a de cela 4 ans mon médecin de famille prenait sa retraite .

Comme toute bonne citoyenne à son affaire je suis allée m' inscrire sur la liste " D' attente d' un médecin " Pour attendre ça j' attends vous pouvez me croire . Je ne suis pas dans la dernière catégorie, j'  ai quelques problèmes chroniques qui me suivent depuis plusieurs années , que voulez-vous faut bien faire avec .

Régulièrement je vais sur le site en question histoire de savoir ou j'  en suis sur la liste d' attente . Au mois de janvier j' ai reçu un appel pour une évaluation , on jase on jase on me propose d' aller consulter une diététicienne , j' accepte puisqu' il semble que mon estomac, vésicule biliaire, et intestin auraient intérêt à s' entendre puisque qu' ils semblent aussi ne pas vouloir travailler en commun accord l' un avec l' autre . Ok , il faut bien commencer quelque part . Je n' ai jamais eu de rappel à ce sujet . Bon ! Que voulez-vous, ils sont pas mal plus occupés que je ne pouvais me l' imaginer , j' ai donc moi-même décidé de changer mon alimentation , plus de produits laitier, plus de blé entier " Y paraît que c' est dommageable pour les intestins, allez savoir " diminution de tout ce qui est sucre , moins de vin , je n' en buvais déjà pas beaucoup . Jus de citron et huile d' olive rajoutés au quotidien , en tout cas je me porte mieux " Grâce à moi juste à moi " 

Donc au mois de janvier je reçois un courriel me disant qu' il reste 78 jours avant d' avoir un appel pour un médecin de famille , ce qui me donne approximativement mi-avril . 

-- À rien  !

Au mois de juin je reçois un courriel pour me dire qu' il reste 178 jours avant le fameux jour " M " ce qui donne approximativement jusqu' au mois de décembre .

--- Incroyable !

Là maintenant tout de suite , je viens d' avoir un courriel me disant que je suis à 192 jours d' avoir un appel pour un médecin . Ce qui me donne la possibilité d' avoir un médecin presque au mois de juin 2018 .

Est-ce moi qui ne sait pas compter ou eux qui sont dans les patates . Je vous en prie dites-moi que je n' ai pas tort d' être en beau mautadine . Au lieu de diminuer , la distance pour avoir la possibilité d' avoir un médecin augmente . Ce qui est aberrant c' est que pour avoir le droit de se présenter à une clinique sans rendez-vous il faut avoir un médecin de famille  .Bon bien c' est bien correct de même .

Serais-je tu trop vieille pour être soignée ? J' ai déjà lu quelque part que certains  médecins  préféraient prendre des patients plus jeunes, j' espère que ce n' est pas vrai ! 

En tout cas nous avons un système de santé pas mal au ralenti  . Aujourd' hui je vais bien, mais qu' en sera t' il de demain . L' urgence n' est pas une solution .

Je me dois de me maintenir en santé, en forme , et surtout de rester optimiste . Sinon gare à moi , ce qui m' attend c' est le vide , l' absence . Ma chance d' avoir un médecin de famille s'  éloigne sournoisement . Je crois qu' une chance sur un million à la loterie serait plus avantageuse , je cours de suite m' acheter un billet !

 

Bonne journée tout le monde !

Je vous laisse là-dessus !

Ironique n' est-ce pas ? Je viens de tomber sur cet article juste après mon désarroi bloguien ;o) 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article