Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Fâché ....

Fâché ....

( Pastel de la convalescence )

Définition ...

E adj .1.En colère . 2. Contrarié ; Mécontent ; Je suis fâché de devoir partir .

Le mot pigé dans le dictionnaire aujourd' hui .

Une belle journée d' hiver , un soleil resplendissant , je n' étais pas fâchée de sortir mes skis de fond. Un peu plus loin là-bas une pente trop longue , trop abrupte , une petite glace vicieuse sommeillait sous la couche trop mince de neige . Je suis tombée . Les quatre fers en l' air le genou a craqué . Ligament déchiré, ménisque écrasé , rotule assoiffée de protection .

J' aurais pu me fâcher , je n' avais pas le temps .

Cinq semaines habillée d' une longue longue attelle , trois mois en béquilles , neuf mois à marcher avec une canne , tout ça entrecoupé d' une opération.

J' aurais pu me fâcher .

Assise de longues heures à regarder les mouches voler ( Je lisais tout de même ) Je ne pouvais demeurer aussi improductive . Je me suis remise au pastel sèche. Penchée des heures sur ma longue table de dessin je laissais glisser mes doigts sur la feuille vierge . Les formes apparaissaient naturellement sans effort .

Je ne pouvais pas me fâcher . L' art nous réconcilie avec la vie .

Pastel derrière le flash ;o)

Pastel derrière le flash ;o)

Ma moto ! 

Enfin c' était ma moto .

 ( Ma moto ...... Mon ex-moto )

Moto !

Une autre belle journée ensoleillée , un cours de moto . Il manquait dix minutes avant la fin , je ne voulais pas continuer mais le moniteur m' en a persuadé " J' étais fatiguée " Le cours dure trois heures . Je repars avec la moto ( trop grosse. )

" J' en avais fait la remarque avant le début du cours . Je m' étais fait répondre que ce n' était pas grave "

Donc je repars un peu fâchée . Je venais de terminer le tour des cônes , il fallait maintenant partir en ligne droite et changer les vitesses . Je roule à 50 kilomètres heure ,

À travers le bruit de la moto , j' entends le moniteur crier que la moto ne monte pas directement en deuxième qu' elle saute en troisième . Quelle ne fût pas ma surprise d' entendre ces paroles rassurantes assise sur une moto trop grosse , difficile à manipuler en laquelle je n' ai pas confiance !

" En un mot elle est brisée "

La moto va trop vite il me crie de freiner parce que en face il y a la côte . Il a presque l' air fâché . Les poignées sont trop grosses j' ai de petites mains j' empoigne le frein et le gaz en même temps , la moto fâchée monte sur ses grands chevaux . Je fais un vol plané , j' atterris en pleine face sur la chaussé dure .

Mes lunettes sont cassées , la visière de mon casque est en mille morceaux , mon casque aussi , j' ai mal au coeur . Le moniteur s' approche il me demande si je peux me lever . Je ne peux même pas répondre tellement je suis sonnée , il me dit que j' ai probablement un bras cassé.

" Je vais ramasser mes motos et je vous conduis à l' hôpital "

Je ne comprends pas pourquoi il n' appelle pas une ambulance , je ne vais pas bien dutout , je saigne du nez , de la roche incrustée dans la peau de ma main droite , j' ai mal aux tripes , je me lève, ramasse mon casque " Enfin ce qu' il en reste "

Tout est flou .

Je brûle de partout je n' ai pas le courage de me fâcher . Je m' assoie au volant de ma voiture , le moniteur arrive et m' envoie de l' autre côté . Il prend le volant . À l' hôpital je descends seule de la voiture , il va aller la stationner au colisée . Il repart .

Je ne suis pas fâchée juste fatiguée et étourdie .

J' entre à l' urgence le gilet couvert de sang, je m' enregistre et m' assoie sur une chaise dure . Je sens que je vais partir.

Un homme en face de moi me pose des questions.

" Est-ce que ça va ? "

J' ai trop mal au coeur pour lui répondre . Il semble fâché .

" Ça n' a pas de bon sens de laisser quelqu' un dans cet état , vous allez vous évanouir. Êtes-vous seule ? "

Je fais signe que oui . L' infirmière m' appelle , elle est décontenancée et me demande ce qui m' est arrivée . J' ai de la difficulté à expliquer tout est si confus dans ma tête . Elle semble fâchée . Je suis restée trop longtemps à attendre dans la salle d' après elle j' aurais dû passer au tri en arrivant . Je me sens partir , je l' entends crier au médecin dans le brouillard qui m' entoure. tout est noir .

Je reviens à moi couchée sur une civière ,

Ma fille arrive. " Maman qu' est-ce qui t' es arrivée ? Je vais te parler de l' autre côté je ne te reconnais pas de ce côté là !

J' avais la mâchoire et le côté droit de visage enflée, amochée , une pointe de la visière avait piquée ma tempe, le côté droit du visage était paralysé . À quelques endroits sur mon corps il n' y avait plus de peau, j' avais pourtant ma veste de cuir .

Trois mois avec des pertes de mémoire importantes . Je perdais le moment présent , ma mémoire s' effaçait , je ne savais plus comment entrer dans mon logiciel de comptabilité ni comment m' en servir et ça me fâchait . Trois fractures au bras droit ( Coude, poignet et main ) J' ai bu à la paille trois semaines , le visage me faisait si mal que je n' arrivais pas à dormir. Je suis allée en physio , j' ai été suivie par un neuropsychologue .

Je suis fâchée contre le moniteur et la maison de conduite qui n' ont pas accepté leur responsabilité . Lorsque je leur ai demandé pourquoi ils n' avaient pas appelé une ambulance on m' a répondu qu' il l' avait fait lors d' une autre chute et que finalement la personne n' avait rien.

" Tant qu' à être niaiseux c' est comme ça que j' aime ça "

On m' a conseillé de les actionner que c' était certain que je gagnerais , j' étais pas assez fâchée f>aut croire. J' étais surtout trop fatiguée et j' avais déjà deux assurances qui me couvrait à quoi bon courir après la misère .

La saaq a voulu m' enlever mes permis de chauffeure d' autobus parce que je n' arrivais plus à ouvrir la porte du véhicule tellement la douleur était intense. ( Nous sommes propriétaires d' une entreprise en transports scolaire ) j' ai fais poser une porte électrique ;o) mais il ne voulait pas me la rembourser. Finalement un jeune homme est tombé sur mon dossier en me disant que c' était cruel de me pénaliser compte tenu des circonstances " Il avait lu la lettre pleine d' humour expliquant l' accident " On a remboursé ma porte d' autobus. Merci Monsieur vous êtes gentil et surtout humain .

Je ne suis pas fâchée mais déçue de constater à quel point certaines institutions ne prennent pas leur responsabilité et à quel point ils sont nuls dans leurs explicitations qui ne tiennent pas la route ...

J' aurais donc dû les actionner ;o)

J`ai vendu ma moto !

Fâché ....
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article