Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Prochainement le temps des fleurs .

Prochainement le temps des fleurs .
On vas-tu en avoir du plaisir !

Mais oui, cette période de l'année me rend fébrile . J' ai hâte tellement hâte de partir acheter mes fleurs, fureter dans les serres à la recherche de ce qui va va allumer mon oeil, exciter mon odorat . Il n'y a rien de plus enivrant que l'intérieur d'une serre au printemps, cette chaleur à la limite du supportable traversant le toit et les murs de plastique transparent ou l'on voit bouger la vie de l'intérieur , exploser les couleurs de l'extérieur . Le bruit de l'eau des petites fontaines , les pots à fleurs suspendus un peu partout, les bacs qui traînent ici et là pour nous donner le goût de les avoir là dans le centre du jardin . Je les regarde le souffle coupé par la beauté du choix des variétés.

" Tiens je n'aurais jamais pensé marier ces couleurs ensemble "

Les allées étroites nous font se frôler dans le même esprit de fête que le coude à coude des fleurs entre elles . Nous nous excusons d'être trop à aimer cette fragilité éphémère d'un temps d'arrêt nécessaire pour donner un sens à nos hivers .

Les tablettes de fines herbes , la coriandre, la basilic, le thym toutes ces odeurs m'étourdissent à un tel point que je m'évanouirais avec plaisir le nez collé sur cette verdure insupportablement criante de joie à venir . Je salive à la pensée de les planter dans mon coin de prédilection ou petit panier sur le bras j'irai les cueillir imaginant les bons plats qui en résultera ....

Là dehors entre deux serres alignées en attente d'être adoptées pour longtemps les vivaces . Changement de température les courants d'air nous font parfois frissonner . Plus frisquet qu'à l'intérieur la beauté des ces fleurs majestueuses et durables nous fait oublier la fraîcheur du moment , ces fleurs que l'on choisi après avoir mûrement réfléchi, celles qui habiteront ces coins de jardin année après année que l'ont se doit de dorloter de séparer et de replanter à l'occasion,

Si vous avez des bleus à l'âme, si la vie vous semble un peu lourde, dirigez vos pas vers un centre de jardinage . Profitez de ces moments de quiétude et dans un petit élan de folie garnissez votre vie de quelques fleurs. Si vous ne possédez pas de terrain, installez dans le coin de votre balcon un plan de tomate, quelques géraniums , un petit petit pot de coriandre . Habillez votre coeur de la beauté des plantes, la joie que vous ressentirez à vous en occuper s'étalera tout l'été pour adoucir tous vos hivers .Si vous n'avez pas de balcon allez-y quand même . Il n'y a rien de mieux que de se promener parmi les étalages de fleurs et d'amour .Les gens qui se promènent dans les serres sont instantanément heureux , ils vous transmettront cette énergie fluide et à votre tour vous en ferez de même...

Moi j'ai hâte .J 'attends les disponibilités de Stéphanie, je ne vous l'avais pas dit ? Cette passion nous la vivons ensemble . Nos yeux brillants se croisent entrent les fleurs que nous convoitons . Au mois de mai je partirai avec le gros truck rouge que nous emplirons raz-bord de fleurs odorantes ....

PS: Clin d'oeil spéciale pour Micheline/Razel lors de l'écrit de ce petit texte, je sais à quel point tu aimes la nature et les fleurs;o)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article