Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Le pic flamboyant !

Le pic flamboyant !

Depuis quelques semaines !

Se promène sur mon terrain ce magnifique oiseau , je n' en avais encore jamais vue jusqu’à' maintenant , j' ai bien comme locataire le pic bois " Mineur ou chevelu " Mais le pic flamboyant c' est tout nouveau .

Lorsque je l' ai aperçu la première fois je me suis demandée qu' elle était cet énergumène , il était là nonchalant à travers les geais bleus picochant des graines dans l' abreuvoir " Je m' en sers comme mangeoire en hiver " Je me suis précipitée sur mes livres aux oiseaux et là j' ai découvert tout plein de belles choses j' ai surtout réalisé que les chats avaient besoin d' attention , il est difficile de m' asseoir sur le divan sans qu' une de mes boules de poil ne viennent mettre son nez ou ses pattes dans mes lectures .

Je vous présente donc ce bel oiseau qui j' espère adoptera définitivement mon environnement !

J' ai pris ces photos sur internet je n' ai pas encore réussi à le photographier !

Le pic flamboyant !

C' est celui-ci qui a pris ses aises dans mes alentours !

Le pic flamboyant !

Il est vraiment magnifique !

Le pic bois sur mon terrain .
Le pic bois sur mon terrain .

Les pic bois qui se promènent sur mon terrain ont plutôt cet allure , ils sont rapides et hyperactifs , mais lorsqu' ils trouvent un endroit propice à leur plaisir ils y restent plus longtemps......

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article