Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Marilyn des mots pour toi !

Aujourd'hui .....Sur cette page des mots, Andrée et Michel, Nathalie qui ont écrit leur peine et leurs espoirs ........

Ces textes proviennent du blog sur Marilyn ou se retrouve tous les renseignements sur sa disparition et là ou vous pouvez vous reférer si vous savez quelque chose à ce sujet ...

 

Il n' est jamais trop tard pour se faire entendre , quelqu' un sait faites-nous le savoir aussi !

Il y a 7 ans Marilyn disparaissait !

Publié le 17 février 2015 par Nathalie

Je cherche dans mes souvenirs le miroir que j’ai dû fracasser depuis ce jour fatidique où je tente de la retrouver.

Sept… Chiffre magique selon certaines croyances. Sept… Tout comme l’âge de raison, l’année sabbatique, les péchés capitaux, les merveilles du monde, les femmes de Barbe Bleue et l’art du cinéma.

Sept ans déjà que tu allais te promener Marilyn pour ne plus revenir. Qui l’aurait cru? Certainement pas moi, ni celle que je connais comme ma soeur.

Qu’est-ce qui m’a le plus marqué en sept ans? Cette question revient ces jours-ci. Ce soir, sept mots résonnent dans ma tête:

Espoir. Le favori. Celui qui aide toutes les familles de personnes disparues à continuer à vivre et espérer. J’espère pouvoir l’utiliser un jour pour autre chose. Non. Pour le nombre de fois où je me suis fais dire non depuis les sept dernières années. Dommage pour ceux qui croyaient me voir baisser les bras. Famille. Pour la mienne qui survit malgré la douleur et qui trouve le moyen de s’amuser malgré tout. Violence.> Pour souligner mon exaspération envers les gens qui se contentent de le dire et ne font rien pour les victimes de cette violence. Vous vous connaissez. Vous devriez exiger plus. Four à pizza. Pour représenter toutes les horreurs entendues qui sont un mal nécessaire pour faire avancer une enquête de disparition. Maladie. À devoir considérer toutes les hypothèses, on apprend aussi sur le mal de vivre, l’exploitation humaine et la maladie mentale. Il y a trop de gens qui se sentent seuls. Silence. Celui des personnes qui ne parlent pas et qui devraient peut-être essayer, juste pour se sentir mieux.

Sept ans. Voici ce que l’Espace Citoyens me dit: Lorsque le délai de 7 ans à compter de la disparition est écoulé, un jugement déclaratif de décès peut être prononcé par la Cour supérieure.

Cette fois-ci, c’est moi qui dit non. Parce que j’ai l’espoir de retrouver ma soeur vivante grâce au soutien inestimable de ma famille, de mes proches. J’ai la chance de n’être ni malade, ni battue et de ne craindre ni les fours à pizza ou tout autres scénarios sinistres. Je ne garderai jamais le silence sur la disparition de Marilyn. Je vais continuer à me battre pour la retrouver.

Comme le dirait ma petite fille, je t’aime tous les (sept) jours de la semaine Marilyn. Fais-moi un signe.

Nath xx

De tes parents écrit par Andrée . DISPARAÎTRE

Publié le 11 février 2013 par Nathalie

2

Par Andrée Béchard, mère de Marilyn

Ne me parlez pas du temps qui arrange les choses Ne me parlez pas d’étapes à traverser Ne me parlez surtout pas de deuil Mais parlez-moi d’espoir Donnez-moi des forces; celles qui permettent de s’accrocher Dites-moi de ne pas désespérer.

Disparaître, C’est le silence d’Elle De sa voix, de sa joie, de sa musique Ce sont des instants de vie sans Elle; Ceux qu’on voudrait partager pour mieux aimer C’est un regard posé tous les jours sur les mêmes objets; les siens Entremêlés des gestes quotidiens Où paroles et questions se perdent jusqu’au lendemain

Ne me parlez pas de passer à autre chose Dans l’autre chose, je La retrouve quand même Ne me parlez pas comme si elle n’existait plus Elle est juste ailleurs; peut-être même différente Ne me parlez pas de souvenirs et d’oubli à la fois Mais parlez-moi de volonté De cette énergie qui combat la peur Donnez-moi cette sagesse; Celle qui permet de croire et d’avancer

Disparaître, C’est parler d’Elle au présent Sans compter les heures et les jours qui m’en séparent La noirceur de la nuit qui revient aide à effacer sa lourde absence Pourtant, j’ai hâte que le nouveau jour arrive! Qui sait,…au réveil… Aurais-je enfin la nouvelle tant attendue!

MESSAGE À MARILYN

À notre fille chérie, Marilyn

Depuis ce 17 février 2008, nous ne cessons de penser à toi. Nous te cherchons partout. Être sans nouvelles de toi a profondément bouleversé nos vies. Tu sais combien nous t’aimons. Nous aimerions tant te voir et te serrer dans nos bras. Où que tu sois et peu importe ton choix de vie; nous te respecterons. Nous serons toujours là pour te soutenir, t’encourager et t’aider si c’est ce que tu veux. Nous te demandons Marie,… de communiquer avec nous, ta famille; cela nous soulagerait tellement d’entendre ta voix. Tu ne peux t’imaginer combien ça nous rendrait heureux! On est si inquiets et tristes! Donne-nous des nouvelles Marie! On a besoin de toi!

Maman et papa qui t’aiment xxx

De Nathalie ta grande soeur , Six ans déjà.

Publié le 17 février 2014 par Nathalie

Est-ce possible que six ans se soient déjà écoulés?

J’étais à New York, cette ville que nous devions visiter ensemble plus tard. Je t’avais donné le choix entre Coachella et NY pour ce voyage de soeurs dont nous parlions depuis longtemps. Depuis, j’ai décliné poliment presque toutes les invitations pour assister à des concerts. Sans toi, la musique ne résonne plus dans mon coeur de la même manière.

New York est recouverte de neige. Il m’a fallu près de deux jours pour finalement arriver à Québec. J’y passerai plusieurs semaines avant de rentrer en Californie, de reprendre le travail, de me marier, de perdre des êtres chers, de voir naître Lætitia, d’assister à d’autres mariages, de soutenir des proches qui divorcent, de changer de travail, d’adopter un chiot…

Six ans ont passé. Je mène cette vie parallèle où je te cherche et te chercherai sans perdre l’espoir de te retrouver.

Je t’ai cherché aux quatre coins du monde, dans les métropoles ou les villages, les postes de police, les organismes de charité, dans un film, au FBI, dans la presse, sur Internet, par courriel, par téléphone, par lettre, etc. Je t’ai cherché auprès des vieux amis qui se souviennent de toi, auprès de tes connaissances que je ne connaissais pas et auprès d’inconnus extraordinaires au coeur d’or.

Nous te cherchons tous à notre façon. Sans arrêt, fréquemment ou de temps en temps.

Je te cherche, nous te cherchons sans relâche à notre façon avec les moyens dont nous disposons, mais nous ne perdons pas espoir.

J’espère que la chance me sourira et que finalement je te retrouverai, même si j’ignore ce que je retrouverai.

Marilyn.

Ton corps.

L’ombre de ce que tu étais.

Rien.

Six ans déjà. Tu me manques comme au premier jour.

Fais moi un signe!

Nath xx

Cinq ans déjà, lettre ouverte à Marilyn.

Chère Marilyn, Depuis aujourd’hui cinq ans tu ne fais plus partie de ma vie. Je souhaite qu’il s’agisse d’un choix personnel, mais le doute et l’angoisse m’assaillent. Jamais tu ne m’as laissée sans nouvelles. Que t’est-il arrivé ? La réalité de ta disparition s’est installée dans ma vie de tous les jours,mais il m’est impossible de l’accepter. Je te cherche et continuerai toujours. Je ne peux m’habituer à vivre avec cette inquiétude qui me ronge le cœur, je ne m’habitue pas non plus à ces réponses ou à ce signe de toi qui n’arrivent pas. Je souhaiterais pouvoir t’exprimer une fois de plus l’amour que je te porte et qui à son tour porte l’espoir, mais les mots me manquent, tout comme toi. Heureusement, il me reste les souvenirs et l’espérance. J’ai des rêves qui sont légers comme des ailes, Qui me laissent leur joie au cœur, en souvenir, Qui s’envolent toujours pour toujours revenir, – J’ai des rêves qui sont comme les hirondelles.

—AlbertLozeau, «Rêves»,vers 5-8

Écris-moi si tu le peux (http://www.trouvermarilyn.com) ou sache que je ne t’oublie pas.

Ta soeur qui t’aime, Nathalie xxx

Les différents styles de Marilyn !

Marilyn des mots pour toi !
Marilyn des mots pour toi !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article