Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Jardin Botanique de Montréal !

Hier j'étais à Montréal !

Pour une raison bien précise, Steff devait se rendre au jardin botanique de Montréal pour des séances de photos , là s'arrête mes révélations.....

Nous avons pris la route mardi matin aux alentours de 9h30 , c'est elle qui conduisait, une journée tout à fait magnifique et chaude , d'être en compagnie de ma grande fille est pour moi un immense plaisir . 

Le Ipad sur mes genoux je ne cesse de m'ajuster pour trouver de la belle musique , finalement après quelques heures de route Steff  trouvant mon taponnage un peu trop intense me suggère de transférer ma folie vers son Iphone qu'elle ajuste elle-même  petit sourire en coin je sens bien que sa musique satisfait son ouïe pas mal plus que la mienne, c'est sa voiture et son voyage après tout ....

 

Nous arrivons à Montréal vers 3h30 , après avoir traversé le pont Jacques-Cartier il faut trouver l'hôtel ou elle a réservé , quelques rues et plusieurs lumières plus tard nous arrivons, stationnement souterrain, virage d'un bord  pis de l'autre pour enfin trouver l'espace idéal pour que sa voiture s'enligne confortablement sans problème . Il était temps que ça cesse j'avais mal au coeur .

" Là ! Qu'elle me crie presque, là ! Voilà ce stationnement est pour moi " Jamais de toute ma vie je n'ai vue quelqu'un être aussi éblouie par deux lignes blanches, je dois avouer que le stationennement était magnifique, l'alsphalte foncée et bien entretenue, les deux lignes blanches égales et le mur de béton d'un gris mât en face de nos yeux m'ont  laissé sans voix, un vrai chef-d'oeuvre de toute beauté , une fois extirpé de la voiture " J'avais les jambes comme deux barres de fer "  mes talons faisaient un bruit d'enfer tellement ils résonnaient sur le pavé, de quoi se faire remarquer je vous dis , le bruit claquait sur les murs et me revenait en pleine face, j'me faisais faire des sauts , j'avais presque peur d'être suivie tellement l'écho se prolongeait bien au delà de mes pas....

 

" Enfin ! "

 

Après un temps d'attente nous montons à notre chambre, une belle grande chambre au 17 e étage ,belle vue sur la rue .Une surprise m'attend , Steff m'annonce qu'elle m'invite à souper dans un restaurant Italien dans la Petite Italie.

 

LE MÉTRO !

 

Il fait si beau nous allons prendre le métro......On marche et on marche, sur la rue toutes sortes de gens , tous les modèles sont permis, j' aime cette diversité de culture et de style...Il faut prendre des billets, ça prend un temps fou, je soupçonne le commis d'étirer le temps, son ordi fonctionne au ralenti d' après lui, ça n' arrive jamais, jamais ,jamais, moi planté derrière Stéphanie je vois bien l'éclat dans son oeil.Ben voyons donc ça coince encore, je remarque qu'une fois les billets remis les ceusent derrière nous passent assez vite merci ! L' attente sur le quai est très courte, on embarque et je trouve un minuscule petit banc de plastique bleu dans un minuscule petit coin , Steff s' accroche après la barre de fer et reste debout et nous vlà bousculer par la vitesse, une station, deux, stations, trois stations y paraît qu'il en faut 6 pour arriver jusqu' à notre restaurant, l' Italie c' est pas la porte d' à côté. J'en profite pour regarder vivre, en face de moi un homme fin trentaine bien mis de sa personne lit son journal, de temps à autre il prend une pause et regarde autour de lui , appuyer devant la porte en face de Steff un autre jeune homme trentaine aussi il n' a pas l' air de trouver ce moyen de transport bien agréable, au fond il est neutre rien ne bouge, je ne suis pas certaine qu' il ait même cligné des yeux les 10 minutes qu'il est resté dans le métro, près de lui un jeune homme dans la vingtaine celui-là est figé sur son Iphone , ses doigts pianotent sans arrêt, parfois il sourit d' autre il ne sourit pas hi,hi, un autre avec son vélo , un autre sans vélo, une jeune femme qui regarde par la fenêtre sans détourner la tête une  seule fois,  , un monsieur assis de biais fait semblant de lire, je le sais car il n' a pas tourné sa page de journal une seule fois, peut-être qu'il dormait les yeux ouverts, la plupart des gens semblent amorphes, il y a de quoi, je me suis rendue compte tout à coup qu'ils devaient prendre le métro à tous les jours soir et matin pour se rendre à leur travail, c' est terrible quand même, à tous les jours rester assis à regarder une porte qui s'ouvre et se referme ,attendre le moment qu' elle s' ouvre pour eux et s'engouffrer dans un espace souterrain monter des escaliers pour aller vers la lumière, voyager sous la terre sans soleil, espérer avoir un banc pour s' assoir, sourire à quoi . tout défile si vite, tout va trop vite dans cette grande ville............

 

WOW ! Mais quel souper, tout était parfait, le vin , l'entrée au crabe, l'assiette principale au poisson du jour ....Un délice...

 

Le lendemain matin le jardin botanique .  Après un déjeuner sur le pouce  " le pomponnage ayant pris le dessus sur la faim " On avale en un temps trois mouvements, un café, un muffin, un yogourt aux fruits , une bouteille de champagne . Non ! Celle-là on l'a oublié dans la chambre dans le seau à glace  pas ouverte, quand même faut l'faire ....Nous voilà partie !

 

Trois heures à me promener seule dans cet univers indéfinissable, j'ai flâné longtemps dans le jardin Chinois il faisait si chaud , j'ai prolongé jusque dans les serres ....On m' a ramené minimum une dizaine de fois ma veste rouge qui glissait constamment par terre, je l'avais faufilé en travers de ma sacoche la croyant bien installée....

 

La prise de photos terminée nous sommes reparties de Montréal vers 1h10 et l' arrivée à Métis-sur-mer vers 7h15......Quels beaux moments ...........

Voici des photos du jardin botanique de Montréal.............

 

 

LES ROSES APRÈS LA PLUIE .....
LES ROSES APRÈS LA PLUIE .....
LES ROSES APRÈS LA PLUIE .....
LES ROSES APRÈS LA PLUIE .....
LES ROSES APRÈS LA PLUIE .....
LES ROSES APRÈS LA PLUIE .....
LES ROSES APRÈS LA PLUIE .....
LES ROSES APRÈS LA PLUIE .....
LES ROSES APRÈS LA PLUIE .....
LES ROSES APRÈS LA PLUIE .....
LES ROSES APRÈS LA PLUIE .....
LES ROSES APRÈS LA PLUIE .....
LES ROSES APRÈS LA PLUIE .....
LES ROSES APRÈS LA PLUIE .....
LES ROSES APRÈS LA PLUIE .....

LES ROSES APRÈS LA PLUIE .....

LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......
LE JARDIN CHINOIS .......

LE JARDIN CHINOIS .......

LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........
LES SERRES ...........

LES SERRES ...........

L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....
L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....
L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....
L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....
L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....
L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....
L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....
L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....
L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....
L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....
L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....
L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....
L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....
L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....
L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....
L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....
L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....
L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....
L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....
L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....
L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....

L' HALLOWEEN ET SA SORCIÈRE, LES CITROUILLES DÉCORÉES PAR LES ENFANTS ....

MÉLO-MÉLO DE LA FIN DU JARDIN.............
MÉLO-MÉLO DE LA FIN DU JARDIN.............MÉLO-MÉLO DE LA FIN DU JARDIN.............
MÉLO-MÉLO DE LA FIN DU JARDIN.............MÉLO-MÉLO DE LA FIN DU JARDIN.............
MÉLO-MÉLO DE LA FIN DU JARDIN.............MÉLO-MÉLO DE LA FIN DU JARDIN.............MÉLO-MÉLO DE LA FIN DU JARDIN.............

MÉLO-MÉLO DE LA FIN DU JARDIN.............

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article