Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Une passion !

Une passion !
Ma page est une explosion de fleurs !

Une passion c'est un état .

la passion c'est plus que le passe-temps . Le passe-temps c'est un moment que l'on choisit pour faire quelque chose que l'on aime .

 La passion nous habite constamment . Elle est là à l' intérieur de nous ,frayant son chemin pour émerger en temps voulu .

lorsqu`elle prend son espace elle ne nous quitte plus . Elle s'installe au plus profond de nos entrailles , construit son nid douillet au milieu de nos émotions et devient nécessaire . Chaque jour elle est là . Notre pensée est rivée sur cette passion qui nous fait vivre des instants d'une intensité que le passe-temps ne peut égaler .

il faut aimer la vie pour écouter sa passion .

L`intérieur bouillonne juste à la pensée de créer, de regarder, d`attendre l'instant précis pour la vivre . Il y a des passions qui sont en attentes, les passions des saisons , des jardins, des oiseaux, des animaux, du bord de mer, de la forêt , de la moto . 

Il y a les passions de l'instant présent. Aimer , dessiner, peindre, écrire, lire, cuisiner , gratter une guitare, jouer des percussions , chanter. s'entraîner pour ne nommer que celles-là . 

Il faut l' écouter c'est nécessaire . l' étouffer équivaut à vivre à côté de ses émotions . Chacun d`entre nous a une passion . La vie parfois nous fait oublier qu'elle est là , latente ne demandant qu' à se manifester et prendre son envol,

À tous les jours je me considère chanceuse,

J'ai mes deux bras, mes deux jambes et mon esprit est présent . J' ai mes yeux pour voir ,ma voix pour me faire entendre, ouvrir la porte et sortir dehors , lever ma fourchette pour prendre une bouchée , fredonner un air que j'aime, préparer un repas , écrire . J'ai tout ce qu'il me faut pour avancer spontanément et faire les mille et une petite chose que j' aime . C'est à ce moment que je remercie l'univers en pensant à tous ces êtres à qui la vie a jouer de mauvais tours .

Ma passion vous est dédiée. 

Lorsque chaque matin j'enfile mes bottes, mon manteau et mon chapeau, que j'ouvre la porte de mon cabanon, que je tends la main vers la grande poubelle en acier remplie de graines d'oiseaux , que j'y enfonce ma petite chaudière jusqu'au fond et qu'  elle en ressort pleine , alors que je parcours mes petits sentiers de mangeoires pour y étaler un peu partout la nourriture pour les oiseaux, que j'entends leur chant et que je regarde plus loin en haut dans les arbres . Je pense à vous et je le fais pour vous ..

Le jardinage .

Le jardinage moment de quiétude et d'abandon ou la pensée se fige . Plus rien n'existe sauf le moment présent .

À genoux sur le petit coussin de mousse , la tête dans les pétales de fleurs , j'arrache les herbes qui nuisent à leur  croissance  .Mon petit chariot à deux roues me suit partout . Je le trouve mignon. Je l`ai déniché dans un magasin d' ici, ça faisait longtemps que je cherchais ce modèle et je n'en trouvais nul part. tout à coup le voilà ! L' air de rien en face de moi en plein milieu du magasin .

Je peux passer des heures à éclaircir le tour de mes fleurs . J'ai toujours hâte au mois de mai, je cours les serres pour choisir mes annuelles , je suis si impatiente . À mon arrivée j'étale mes fleurs un peu partout et c'est à ce moment précis que je décide ou elles vont être plantées. Rien n'est décidé à l' avance , tout est spontanée .

J'ai des jardins échevelées,

Ça me donne l'impression qu' ils sont tombés directement du ciel .  Les jardins à l' équerre ce n`est pas pour moi . Trop rangés, trop bien placés, entourés d`asphalte ou de béton . Je les veux naturels et imprévisibles .C' est pour cette raison je me suis achetées quelques livres sur les fleurs indigènes du Québec . Elles  poussent à profusion chez-nous . J' ai décidé d' essayer de les apprivoiser plutôt que de les décimer . 

 J''ai déjà lue quelque part " Si les plantes indigènes vous font l' honneur de pousser sur votre terrain ne les détruisez pas ,  elles ont trouvés l' endroit idéal pour continuer leur croissance . Donnez leurs une chance et aidez les à devenir plus belles encore ! "

Lorsque je feuillète mon livre sur les fleurs indigènes ,  je me rends compte qu' au Québec nous en avons de très belles . Nous nous acharnons à cultiver des fleurs qui parfois refusent de s'acclimater , regardez un peu plus loin que votre jardin au-dessus de la clôture et vous serez surpris de ce que vous pourriez découvrir . Moi je l'ai fais !

J'ai placé quelques photos de livres intéressants que j'ai trouvé sur internet, ou dans les librairies

1-Si vous voulez attirer des oiseaux dans votre jardin ! ( 2 )

2- La flore forestière , botanique et horticulture . ( 2 )

3-Plantes sauvages des villes et des champs ( 4 )

4-Petits guides à l' épreuve de l' eau, vivaces, annuelles, couvre sols et grimpants. ( 3 )

5- Les oiseaux du Québec ..( 2 )

6- Si vous voulez connaître ou attirer les papillons .

7- Potager en carré.

J`ai commencé l' été passé , j' ai toujours eu le potager conventionnel , je viens de trouver ce petit guide pas mal le fun !

Bonne lecture et surtout bonne création !

Sous la chanson Diane Dufresne et reprise par Isabelle Boulay ........

Paroles Diane Dufresne Parole de chanson L'hymne à la beauté du monde

Ne tuons pas la beauté du monde Ne tuons pas la beauté du monde Ne tuons pas la beauté du monde Chaque fleur, chaque arbre que l'on tue Revient nous tuer à son tour Ne tuons pas la beauté du monde Ne tuons pas le chant des oiseaux Ne tuons pas le bleu du jour Ne tuons pas la beauté du monde Ne tuons pas la beauté du monde Ne tuons pas la beauté du monde La dernière chance de la terre C'est maintenant qu'elle se joue Ne tuons pas la beauté du monde Faisons de la terre un grand jardin Pour ceux qui viendront après nous Après nous Ne tuons pas la beauté du monde La dernière chance de la terre C'est maintenant qu'elle se joue Ne tuons pas la beauté du monde Faisons de la terre un grand jardin Pour ceux qui viendront après nous Après nous

NE TUONS PAS LA BEAUTÉ DU MONDE....

COLORBLUE TOUS CEUX QUI AIMENT CETTE PLANÈTE...

Notre Mère la Terre, respect de la nature, respect de la vie

Une passion !
Une passion ! Une passion !
Une passion ! Une passion !
Une passion ! Une passion !
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...
Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...

Des fleurs et des fleurs..De mon jardin ...

Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !
Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !

Encore des fleurs , toujours des fleurs de mon jardin !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sans mot absolument magnifique.
Répondre