Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Si je pouvais !

Voici une vidéo sur ce magnifique instrument à titre de renseignement !

Si je pouvais l'intégrer dans mon jardin Zen , quel bel instrument que joue cette petite magicienne ;o)

Je travaille présentement dans mes jardins, j'ai créé une petite thématique blanc/vert pour le jardin Zen avant, il me reste du nettoyage à faire et quelques petits changements . aujourd'hui il pleut ( légèrement ) ...

En avant des hémérocalles en pot rajouté cette année pour un effet de hauteur et feuillage sans fleurs ( pour l'instant ) le plus tard de l'orange éclatera à travers cette pureté de vert et blanc , JP m.a fabriqué cinq ( chiffre impair ) bases en bois pour enlever l'effet linéaire des pots , entre les pots d'autres hémérocalles et des annuelles ( géraniums et lobélias blancs ajoutés ) adoucira le regard vers le jardin, empilement de pierres rondes ( Il s’agit d’empiler chaque pierre au dessus de la précédente de façon à atteindre un élan harmonieux vers le ciel.) Chaque côté de l'entrée du jardin deux chrysanthèmes blancs pour saluer la plénitude du jardin , j'ai placé tout près des chaises un bouquet de fleurs blanches, ( géraniums, lobélias, pétunias ) pour la continuité de cette pureté,.quelques plantes vertes ( hostas, marguerites blanches et autres ) poussent ici et là isolés pour mieux les admirer ,posé sur le sable des Japonais de bois représentant le Y du yin et yan , un inukshuk tout au fond entre deux hémérocalles, une petite table faites d'une bûche et d'une grande pierre plate juste en avant des chaises ( faut bien déposer son verre de rosé quelque part )des écritures chinoises et deux pensées griffonnées sur le mur ( Ici L' espace temps n'existe plus ) et ( Enrobez votre coeur de plénitude ) Éclair de génie venu de mon cerveau et sur le mur au-dessus de nos têtes le Yin/Yan ;o)

Le jardin Zen traditionnel est complètement dénudé, fait de pierres et sable, mais au Québec la végétation est dense, compte tenu que le jardin Zen en est un de méditation et plénitude je l'ai aménagé pour mon plaisir, il est difficile d'entretien à cause des mauvaises herbes que je dois constamment surveiller, mais le plaisir de m'y retrouver va bien au-delà de ces petits inconvénients, il ne me reste qu'à regarder grandir mes plantes ........

Bonne journée tout le monde ;o)

Si je pouvais !
Si je pouvais !
Si je pouvais !
Si je pouvais !
Si je pouvais !
Si je pouvais !
Si je pouvais !
Si je pouvais !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Wow que c est beau et c est vrIment zen tu es merveilleuse ma belle Jovette xxx
Répondre
J
Que veux-tu j'aime ça le vert moi ;o) Merci pour ce beau commentaire !
D
Merci Micheline, si tu viens par ici tu seras la bienvenue toujours !
Répondre
M
C'est magnifique et je pourrais passer des heures dans ton jardin zen. J'aime ce que je vois et j'aime ce que tu es. :-) ♥
Répondre