Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Péripétie de ma mère l'aventurière !

Hier matin,

Je dormais paisiblement lorsqu`à travers la porte de ma chambre j' entends une petite voix .

" Jovette, Jovette ! "

Je ne comprenais pas , jamais ma mère ne m'appelle le matin de cette façon, lorsque j'entends encore,

" Jovette, Jovette j'suis tombée ! "

Je ne fais ni un ni deux, les cheveux en broussaille le coeur qui palpite je me garoche litéralement en bas de mon lit et coure vers la cuisine, qu'est-ce que je vois ?

Ma tite maman assise sur une chaise au bout de la table la main sur le front pissant du sang.

" Mais maman qu'est-ce qui s'est passé ? "

Tout en parlant je demande à voir la plaie et je cherche un linge pour éponger le sang pour mieux regarder, sans vouloir me vanter je possède un sang froid sans faille ou à peu près .

La plaie est creuse et en forme de ( V ) de côté.

Elle m'explique ce qui lui est arrivée..

" Par la grande fenêtre de devant je regardais mes belles fleurs , j'ai remarqué que les pensées bourgognes et les bégonias miniatures roses avaient ramollis , j'ai rempli mon arrosoir et en me dirigeant vers la plate-bande je me suis enfargée dans le bime de bois qui retient la pelouse , je suis tombée en pleine face sur une roche ...

La roche ...

Une magnifique roche de quartz blanc que ma soeur Claire et mon beau-frère Alain lui avaient apporter pour agrémenter sa petite plate-bande et qu'après la chute de ma mère ma soeur voulait enlever rendant la roche responsable de la blessure de ma mère , Alain l' a tout simplement déplacé jamais ma mère n'aurait voulu que sa roche disparaisse de sa vue elle la trouvait si belle , sa réaction était normale à voir notre mère allongée sur un lit à l'hôpital un trou dans l'front ,

Première question .

" Maman est-ce que tu es étourdie ?"

Deuxième question.

"Maman est-ce que tu as mal au coeur ? "

Elle répond oui aux deux questions , sauf que c'est pas si pire qu'elle me dit. le sang continue de couler à flot ,je vois bien que la plaie est très profonde je vous évite les détails de mes constatations ....

" Je vous amène à l'urgence ," Que je lui dis .

" Je pense pas que c'est nécessaire" Me dit-elle ...

Pendant ce temps je l'avais fais allonger sur le divan parce qu' elle était pas mal blanche même je dirais verte pâle je ne me souviens plus, je vais chercher un petit miroir et lui montre le trou qu'elle a en plein milieu du front,

" Je vais y aller finalement qu'elle me dit "

En deux temps trois mouvements nous voilà parti pour l'urgence, entre-temps ma mère une femme d'action absolument efficace avait appellé ma soeur Linda qui travaille à l'hôpital pour lui demander si c'était possible de ne pas trop attendre à l'urgence lui racontant sa mésaventure sur un ton plutôt détaché comme s'il s'agissait de quelqu'un d'autre .

Ma soeur arrange tout pour ma mère et à son arrivée on l' allonge sur une civière pour la rouler jusqu'à l' urgence , compte tenu de son âge ( 84 ans ) et ses étourdissements il était évident qu'elle ne pouvait pas rester assise sur une chaise droite la main dans l'front...

Moi je me suis occupée de l'enregistrer j'ai attendu assise sur une chaise droite la main sur la bouche " Je baillais compte tenu de mon réveil brutal je ne savais même pas l'heure qu'il était, environ 9h30 qu'on m' a dit ....

Nous sommes restées à l'urgence jusqu'à 2h00 de l'après-midi , ma soeur Linda essayait autant que possible de nous tenir compagnie, c'est elle qui nous apportait le café et les muffins , " Partir sans déjeuner n'est pas mon habitude " Claire et Alain sont venus nous rejoindre , tous ensemble nous avons quitté , ma mère le front cousu de plusieurs points , sans trop de séquelle et la faim au ventre....

Ma soeur Claire a eu la gentillesse de préparer le dîner des deux dépourvues ( Moi et ma mère ) .....Alain regardait la mère et ses deux filles placoter de cette aventure en se disant que dans l `fond elle avait eu de la chance de ne pas avoir tombé l'oeil plus proche de la pointe déblatérant sur toutes les possibilités de se faire encore plus mal....Je me suis même surprise à me dire que si je n'avais pas planté ces fleurs elle ne serait jamais tombé, remord quand tu me tiens .........

Lorsque je suis partie pour prendre le bateau le téléphone ne dérougissait pas, même si personne n'était au courant de cette acrobatie maternelle , coïncidence me direz-vous ? Intuition peut-être ? Personne ne saurait le dire ........

Le bateau,

Je l'ai pris hier soir à 8h00 pour revenir chez-moi ....Une mer un peu agitée au milieu du fleuve à 30 kilomètres de Baie-Comeau et 32 de Matane, un approximatif bien sûr , en sortant du bateau il me reste 25 km à faire vers Métis-sur-mer , je regarde les voitures qui n'en finissent plus de doubler même si les gros camions-remorques roulent à 110 km heure , j'en ai des frissons de voir les risques que certains automobilistes prennent pour réussir à se faufiler entre deux camions et des dizaine de voitures pour finalement être ralenti par d' autres voitures ou camions .....

Aujourd'hui .

Je viens de raccrocher le téléphone c'est ma mère en pleine forme toute énervée et heureuse de vivre, ma soeur Danielle lui a fait lire sur facebook le prix que ma grande fille Stéphanie vient de gagner,

http://crcbsl.org/actualites/le-prix-a-la-releve-artistique-du-bas-saint-laurent-est-remis-a-stephanie-pelletier/

Quelle femme que ma mère , je t'aime.

J'ai fais un si beau voyage !

Voici des photos de la plante-bande et quelques petits arrangements que j'ai fais, la verrière que ma soeur Linda et mon beau-frère Jocelyn ont offert à ma mère, elle est gâtée , elle le mérite..........

Les plantes dispersées prendront de l'ampleur et tripleront de grosseurs, patience patience ..... la pierre blanche, Fripponne la chatte pensive ,le petit coin repos à l'arrière ( reste à tondre la pelouse, les bacs à fleurs , la verrière ( non-installée qui le sera dans peu de temps ) Je suis contente d'avoir fait tout ça pour toi maman et d'avoir passé de si beaux moments avec la famille ...........

Péripétie de ma mère l'aventurière !
Péripétie de ma mère l'aventurière !
Péripétie de ma mère l'aventurière !
Péripétie de ma mère l'aventurière !
Péripétie de ma mère l'aventurière !
Péripétie de ma mère l'aventurière !
Péripétie de ma mère l'aventurière !
Péripétie de ma mère l'aventurière !
Péripétie de ma mère l'aventurière !
Péripétie de ma mère l'aventurière !
Péripétie de ma mère l'aventurière !
Péripétie de ma mère l'aventurière !
Péripétie de ma mère l'aventurière !
Péripétie de ma mère l'aventurière !
Péripétie de ma mère l'aventurière !
Péripétie de ma mère l'aventurière !
Péripétie de ma mère l'aventurière !
Péripétie de ma mère l'aventurière !
Péripétie de ma mère l'aventurière !
Péripétie de ma mère l'aventurière !
Péripétie de ma mère l'aventurière !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article