Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Ma vision du couple !

Un couple,
Deux êtres qui se rencontrent tout à fait par hasard à un certain moment donné de leur vie fouillez-moi pourquoi on appelle ça "le tournant d'une vie"
Pour être un tournant s'en est tout un .
Il faut maintenant s'apprivoiser ce qui n'est pas une mince affaire qui apprivoise qui.Les deux voudraient bien que l'autre le comprenne,mais comment deux êtres complètement différents peuvent-ils prétendent que leur façon de vivre est meilleur que celle de l'autre,tout est question de point de vue .
Tout passe par le respect,on ne s'en sort pas sans ce principe fondamental .
Le respect! Je ne suis pas obligée d'aimer ce que l' autre aime,je peux me forcer et faire semblant mais cela me mènera où ?
Nul part selon moi .
À part ronger son frein pendant des années pour finalement éclater au beau milieu d'une conversation pas rapport parce que c'est la goutte qui a fait déborder le vase et partir en claquant la porte .L'autre reste planté là sans trop comprendre ce qui lui arrive ...
Incompréhension et frustration !
De l'écoute me dit-on.
Encore là ça dépend, si il y en a un des deux qui passe sa vie à s'écouter parler l'autre ne l'entend plus .Il faut tout de même prendre une bouffée d'air de temps à autre respirer c'est tellement important.Si la conversation de l'autre vous énerve dites-le lui au lieu de le ou la laisser déblatérer pendant des heures et finalement lui dire .
--Hein, Qu'est=ce que tu disais ? Imaginez le trouble que vous allez vous éviter .
La vie est remplie de préjugés ! 
Dormir dans le même lit est-ce aussi nécessaire ? Parce que l'on a accepté de vivre avec le sexe opposé,c'est une preuve d' amour ? C' est quoi d'abord une preuve d'amour . Accepter de passer des nuits blanches à écouter ronfler l'être adoré et ne pas lui dire pour ménager son couple ?
Ben voyons donc !
Avant de rencontrer la personne qui partage notre vie on dormait tout seul dans notre lit et mosus qu'on dormait bien ! POUFFFFF,tout à coup il ne nous reste que la moitié de notre espace.Les couvertures sont toujours parties de l'autre bord,on n'ose pas trop bouger pour ne pas le réveiller et finalement on reçoit une claque en pleine face parce que l'être aimé rêve qu'il se bat avec un dinosaure.On se réveille toute étourdie,la lèvre fendue en beau mautadine.l'homme se retrouve étalé sur le plancher " La cause ? " Sous la force de l'impact vos forces ont quadruplé,vous n'avez pas fait ni un ni deux,vous l'avez poussé !
Vous avez chacun votre chambre , vous faites ce que vous voulez,collez un numéro sur la porte je ne peux pas croire que vous allez vous mêler,c'est mieux si vous voulez vous visiter !
Les activités
Il est très important d'avoir chacun vos activités propres question d'avoir quelque chose à se dire.Si les deux font tout le temps la même chose ensemble comment faire pour se péter les bretelles et se vanter qu'on a fait un exploit extraordinaire si c' est la même chose que l'autre et si ça s' adonne que l'autre est toujours meilleur que vous ,vous risquez d'avoir envie de lui flanquer une raclée !
Les voyages !
Si vous les faites ensemble,soit ça vous rapproche,soit ça vous éloigne.Arrangez-vous pour être d' accord sur votre itinéraire, il n' y a rien de plus frustrant que de se ramasser à des milliers de kilomètres de chez-soi pour finalement réaliser que ce n' était pas là qu'on voulait être , mais ailleurs.On passe des vacances plates et sans intérêts .On boude pendant que l'autre s'amuse comme un fou parce que c'était son choix pas le vôtre, au pire louez-vous une chambre et aller dormir toute seule, donnez-lui le numéro avant de disparaître dans vos appartements et avec un peu de chance il viendra vous visiter.Si non posez-vous des questions mais évitez de vous disputer , vos vacances sont déjà tellement plates rajoutez pas à la frustration.( Ici je me réfère à un couple d'amis qui ne s'entendait jamais sur le choix de leur voyage )
De temps en temps voyagez sans l'autre , ça apporte une dimension et un plaisir différent et on est donc content de se retrouver et d'avoir tout plein d'histoires à raconter.

PS: Tous nos voyages ensemble ont été formidables ,c'est un si beau moment à partager il ne faut pas le gâcher,aimez ce que vous vivez !

Les enfants !
S'il vous plaît ,mettez-vous d'accord sur la façon de les aborder avant la discussion, si vous vous obstinez devant eux vous leur donnez des arguments,ils sauront après à qui s'adresser pour obtenir ce qu'ils veulent ! Papa pour ça et maman pour ça !
S'aimer.c'est quoi ce mot là ! Faut-Il absolument s'aimer pour vivre ensemble ,
J'pense que oui !
P.S À appliquer avec modération !
Moi et Jean-Pierre sommes ensemble depuis 45 ans !
Les 3 dernières photos ont été prises à la soirée Gatsby aux Jardins de Métis à l' été 2013 deux représentent Stéphanie et notre gendre Michel et les dernières notre petit Gaspard .

Écrit en 2014 ....

CHANSON PRÉFÉRÉ À JEAN-PIERE LORSQUE JE L' AI CONNU  ET ENCORE AUJOURD,HUI !

Photo prise dans le Maine à Bar Harbor cet été lors d' une randonnée en montagne !

Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !
Ma vision du couple !

À la bonne vôtre !

Que le bonheur s'en suive ;o) 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Félicitations! Vous êtes la preuve vivante que c'est encore possible. Merci pour le texte et les magnifiques photos...
Répondre
J
Merci Diane et bonne journée ;o)
C
Wow, c'est super beau tante Djoe! Félicitation pour votre 41ième! Vous êtes magnifiques dans vos photos...Je vous adore!! xxoxoxox
Répondre
J
Merci ma belle Caro, nous aussi on t'aime , gros bizous XXXXX
K
Félicitation pour votre 41ième anniversaire de vie commune ♥
Répondre
J
Merci ! ;o)
M
Beau texte. Qu'elle chance tu as. :-)
Répondre
J
Merci Micheline Tu as raison et j' en suis consciente c' est ce qui est le plus important !
S
Quelles photos de vous deux, vous êtes un exemple à suivre. Je vous aime beaucooup tous les deux.
Répondre
J
Merci Sylvie, c'est un plaisir ta belle réponse ;o)