Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Les oiseaux !

 

Chaque matin devant ma fenêtre passe des oiseaux . Je regarde de près ou de loin ces envolées ailées ,  je suis fascinée , ma tasse de café dangereusement s' incline je l' avais presque oublié .

L' hiver .

Tous les matins avant de m`assoir pour déjeuner je mets ma veste d`hiver , mes bottes ornés de fausse fourure , mon chapeau orné aussi de fausse fourrure et je sors dehors . Je me dirige lentement vers le cabanon .

J `en profite en passant pour nourrir Bougris, un chat errant que j`ai fais vacciner et opérer , ça faisait plusieurs mois qu`il venait manger sur mon patio  et je ne pouvais jamais l`approcher. Il avait si peur, maintenant il habite dans son condo . Une rallonge  isolée , chauffée avec une lampe à poulet , la prolongation du cabanon un petit coin douillet juste pour lui.

Je reviens à mes oiseaux,

J`ai fabriqué avec JP des mangeoires, une invention de ma part très peu coûteuse , tous les matins je les nourris . Je fais le tour pelle à la main car il y a des endroits ou je dois pelleter figurez-vous ! ils sont des dizaine à attendre tapis dans les arbres que je finisse ma tournée . Quelques uns un peu plus fantasques s`aventurent malgré ma présence. La faim ou la confiance peu importe ils sont là . C`est un rituel du matin .

 J`entre dans la maison et prépare mon déjeuner , je m`assois à la table , un petit coin repas pour allonger le plaisir et regarder vivre ces dizaine d`oiseaux , mon appareil photo toujours à portée de main je n`en manque pas une, c`est une passion .

Mon salon ,

Grand  tapissé de fenêtres , quelque soit l`endroit ou je regarde je suis dehors . J`ai les oiseaux dans les yeux je peux presque les toucher . derrière les fenêtres  je les épie , ils ne savent pas à quel point mon appareil photo est chargée de leur présence.....

le geai bleu , le merle d`amérique ,le bruant chanteur, ,moineau domestique,le pic-bois, la mésang, la tourterelle triste,la sitelle à poitrine rousse,l`étourneau sansonnet,le dur bec des sapins mâle , dur bec des sapins femele,gros bec errant.
le geai bleu , le merle d`amérique ,le bruant chanteur, ,moineau domestique,le pic-bois, la mésang, la tourterelle triste,la sitelle à poitrine rousse,l`étourneau sansonnet,le dur bec des sapins mâle , dur bec des sapins femele,gros bec errant.
le geai bleu , le merle d`amérique ,le bruant chanteur, ,moineau domestique,le pic-bois, la mésang, la tourterelle triste,la sitelle à poitrine rousse,l`étourneau sansonnet,le dur bec des sapins mâle , dur bec des sapins femele,gros bec errant.
le geai bleu , le merle d`amérique ,le bruant chanteur, ,moineau domestique,le pic-bois, la mésang, la tourterelle triste,la sitelle à poitrine rousse,l`étourneau sansonnet,le dur bec des sapins mâle , dur bec des sapins femele,gros bec errant.
le geai bleu , le merle d`amérique ,le bruant chanteur, ,moineau domestique,le pic-bois, la mésang, la tourterelle triste,la sitelle à poitrine rousse,l`étourneau sansonnet,le dur bec des sapins mâle , dur bec des sapins femele,gros bec errant.
le geai bleu , le merle d`amérique ,le bruant chanteur, ,moineau domestique,le pic-bois, la mésang, la tourterelle triste,la sitelle à poitrine rousse,l`étourneau sansonnet,le dur bec des sapins mâle , dur bec des sapins femele,gros bec errant.
le geai bleu , le merle d`amérique ,le bruant chanteur, ,moineau domestique,le pic-bois, la mésang, la tourterelle triste,la sitelle à poitrine rousse,l`étourneau sansonnet,le dur bec des sapins mâle , dur bec des sapins femele,gros bec errant.
le geai bleu , le merle d`amérique ,le bruant chanteur, ,moineau domestique,le pic-bois, la mésang, la tourterelle triste,la sitelle à poitrine rousse,l`étourneau sansonnet,le dur bec des sapins mâle , dur bec des sapins femele,gros bec errant.
le geai bleu , le merle d`amérique ,le bruant chanteur, ,moineau domestique,le pic-bois, la mésang, la tourterelle triste,la sitelle à poitrine rousse,l`étourneau sansonnet,le dur bec des sapins mâle , dur bec des sapins femele,gros bec errant.
le geai bleu , le merle d`amérique ,le bruant chanteur, ,moineau domestique,le pic-bois, la mésang, la tourterelle triste,la sitelle à poitrine rousse,l`étourneau sansonnet,le dur bec des sapins mâle , dur bec des sapins femele,gros bec errant.
le geai bleu , le merle d`amérique ,le bruant chanteur, ,moineau domestique,le pic-bois, la mésang, la tourterelle triste,la sitelle à poitrine rousse,l`étourneau sansonnet,le dur bec des sapins mâle , dur bec des sapins femele,gros bec errant.
le geai bleu , le merle d`amérique ,le bruant chanteur, ,moineau domestique,le pic-bois, la mésang, la tourterelle triste,la sitelle à poitrine rousse,l`étourneau sansonnet,le dur bec des sapins mâle , dur bec des sapins femele,gros bec errant.

le geai bleu , le merle d`amérique ,le bruant chanteur, ,moineau domestique,le pic-bois, la mésang, la tourterelle triste,la sitelle à poitrine rousse,l`étourneau sansonnet,le dur bec des sapins mâle , dur bec des sapins femele,gros bec errant.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article