Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

La toux ....Recette...

Ouin ! La fameuse toux ...

Tout l`monde tousse autour de vous ? Tout l`monde a la grippe ? Gang de malchanceux, sans vouloir me vanter je n`ai pas eu cette maladie plate et passagère depuis un minimum de vingt ans...Pourquoi ? Là je vais être obligée d`entrer dans une page de vie ..Tout a commencé un beau jour de juillet, de 1997 l`été ou ma fille devait commencer son cégep , elle avait dix-sept ans et quittait le nid familial pour un appartement à Rimouski, plus de fifille de la semaine à la maison . Étant propriétaire avec mon conjoint d`une entreprise en transport scolaire ( autobus en français ) c`est moi qui m`occupe de la comptabilité de la compagnie , mais ce ne sera pas assez pour occuper le vide de son départ, comme la vie place bien les choses, heureusement ou malheureusement deux de nos chauffeurs décident de nous quitter un pour prendre sa retraite et l`autre pour cause de maladie, un éclair me frappe le coco ( Gnignignignignign ) Ça s`allume dans mon cerveau « la vlà ta chance de passer à autre chose, va prendre ton permis et conduit un autobus toi qui aime tant les enfants , toi qui aime conduire tu vas t`amuser comme une tite folle , c`est maintenant ou jamais " Ça c`est la petite voix à l`intérieur de moi, vous savez cette petite de mosus de voix que l`on écoute jamais ou presque " le hic c`est qu`on a eu la nouvelle très tard en fin d`été et comme vous le savez l`école commence en août , pour le premier chauffeur nous le savions , mais pour le second c`était un choc , mais on ne peut rien contre la maladie ce n`était pas sa faute, donc ça défile, ça déboule, inscription pour le permis, inscription pour le cours métier unique un , pratique, passer le permis, l`école commence et rien n`est terminé, notre chauffeur accepte de continuer en attendant que tout se règle , finalement je commence le 17 septembre et me vlà partie pour la gloire, je ne vous dirai pas les erreurs que j`ai commise les premières fois ou j`ai conduis, malgré que ce soit drôle les parents eux ne l`ont pas trouvé si drôle que ça , vous savez ces parents qui ont le nez collé à la fenêtre à l`arrivée et au départ de l`autobus à un point tel que l`on voit toute la buée autour du bout du nez qui a laissé une trace indélébile sur la vitre .Oui oui ces parents-là ! Que rien ne leur échappe même si leur enfant a onze ans et qu`il est à la veille de s`marier, je ne vous parle pas des pré-maternelles et maternelles , je vous parle des grands .Bon j `admets que cette fois-là je suis partie un peu trop vite , le jeune n`a pas eu le temps de se rendre jusqu`au fond de l`autobus et qu`il s`est ramassé sur le derrière dans l`allée , fallait me donner une chance tout d`même je commençais, lui il était habitué de prendre l`autobus il aurait dû se méfier, en tout cas premier jour première plainte , c`est le directeur de l`école qui m`a téléphoné pour me dire qu`un parent était mécontent, le matin même elle a vue disparaître son enfant d`un coup sec , le plus important c`est qu`il a rebondit sur ses deux pieds et qu`il n`avait pas le derrière assez amoché pour ne pas pouvoir se rasseoir, je l`ai vue dans mon miroir et on a bien rit tous les deux , Le jeune garçon a trouvé ça bien drôle, le parent a été frustré , j`ai fais avec et j`ai promis de ne plus jamais recommencer , comme une enfant que l`on dispute ,Tout ça pour vous dire que si je n`ai pas eu la grippe depuis vingt ans c`est qu`à force de me faire cracher et éternuer en arrière d`la tête par les enfants malades je suis immunisée, enfin c`est ce que je crois, la grippe passe tout droit elle ne s`arrête pas, elle se casse, nenni, ni vue ni connue..Bon maintenant je vais vous donner une recette contre la toux, c`est très efficace je vous l`assure, J.P a attrapé la grippe cette semaine , il toussait tellement que ça m`a tiré les larmes et je lui ai préparé ce qui suit :je vous assure que ça fonctionne ., Les deux photos sont différentes ;o)

Recette contre la toux.

La toux ....Recette...

Recette pour renforcer le système immunitaire et prévenir la grippe.

2 cuillerées à table de jus de citron frais si possible .

1 cuillerée à table de sirop d`érable le plus pur de préférence comme celui que vous voyez sur la photo, c`est le sirop que fabrique J.P un vrai délice , ou l`équivalent ;o)

Une pincée de poivre de Cayenne,

Verser 8 onces d `eau sur cette mixture et dégustez ....

La toux ....Recette...

Pour la toux :

Dans une tasse à mesurer, le jus de 4 citrons pressés ,4 cuillerées à table de miel 4 bonbons à la menthe, faites chauffé pendant environ 1minutes 20 secondes , laissez fondre les menthes , laissez refroidir et prenez 2 cuillerées à table au besoin .

Aucune contre-indication :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article