Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Le Jardin Zen ( 1 )

Partie de nul part..

Celui-ci a été fait de façon non réfléchi, je m`explique, c`est un autre cercle plus petit , celui-ci a été fait pour y installer une petite piscine 8 par 8 , juste pour moi car ayant enlevée l`autre piscine l`eau me manquait, je passe mes étés à travailler sur mon terrain et j`ai besoin d`eau ne serait-ce que pour me rincer les pieds et en même temps le gosier avec un petit verre de rosée on s`entend , je m`assis dedans et je ne flotte pas dutout .Donc j`installe la piscine en oubliant l`importance du soleil en pareil cas, ce qui veut dire que la piscine est à l`ombre, je gèle , je gèle et je gèle , l`eau ne se réchauffe pas comme dans la grosse piscine, je suis en beau mautadine , je pars en voyage onze jours à moto ( c`est pas moi qui conduit ) aux Îles-de-la -Madeline , je reviens c`est nécessaire n`est-ce pas ? Et que ne vois-je-tu pas ! La piscine dégonflée , flasque et à terre, après plusieurs points d`interrogations et de mystère je me rends compte qu`il ya de minuscules trous dans la baloune soutenant le tour , c`est ça ! C`est un chat qui est allé pour boire de l`eau il a dû tomber dedans et s`être débattu pour sortir en s`aggripant après le rebord de baloune,j`ai des frissons juste à y penser , les chats sont comme ça curieux comme ça se peut pas , car de l`eau ils en avaient, quelqu`un venait tous les jours pour s`occuper d`eux et veiller à ce qu`ils ne manquent de rien, je vous dis que la piscine à eu affaire à prendre le bord et de là naquit l`autre jardin Zen, plus petit et différent....J`ai fais des meubles rustiques très très rustiques sous les conseils de J,P qui s`est pas mal payé ma tête je vous le dit , il m`a donné du bois., enfin si on peut appeller ça du bois, des restes dont il ne se servait plus en me disant l`été d`après que je lui avais dit que c`était une expérience . ( Une expérience ! Voir si à mon âge on perd son temps avec ce genre d`expériences ) c`est pour vous dire que l`été d`après c`étaient des mille-feuilles mes meubles, ils avaient gonflés et éclatés à cause de l`eau et du gel, Tout ce travail pour rien et on recommence ( cette fois-ci J.P m`a aidé allez savoir pourquoi ! ) avec du matériel plus solide et je me croise les doigts en attendant de voir si je ne passerai pas l`été prochain assise sur des mille-feuilles .....Une photo du jardin et Je vous rajoute deux photos de mon jardin de légumes et une photo de moi et Jean-Pierre aux îles--De-La-Madeleine , tout en haut de la très très grande escalier !

Le Jardin Zen ( 1 )
Le Jardin Zen ( 1 )
Le Jardin Zen ( 1 )
Le Jardin Zen ( 1 )
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article