Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

À chaque jour suffit sa peine ! Ma vision ....

Moi je réponds .

À chaque jour son petit bonheur !

Pourquoi pas !

Pourquoi n'aurions-nous pas à chaque jour un petit moment savoureux " ou même plusieurs " qui nous comblerait et nous remplirait de cette plénitude du maintenant là tout de suite c'est bon , tout à l'heure ce sera autre chose mais là j'aime ça !

Il peut s'agir d'un petit rien ,juste porter son regard un peu plus loin , respirer une odeur , boire un délice, manger un gâteau fourré à la crème n'importe quoi même que dans son milieu de travail quelqu'un tout près peut nous offrir un moment cocasse, tendre, surprenant .

Je me souviens !

Lorsque je conduisais mon autobus scolaire le plaisir que je ressentais à regarder un enfant monter dans le bus avec son gros sac à dos gonflé , l'hiver le nez rougi par le froid , l'été les joues rouges de chaleur ,

Je me souviens !

Des petits regards complices dans le miroir au-dessus de ma tête , les chants appris juste dans la journée, les confidences plus ou moins crédibles sur d'autres enfants trop turbulents , les sourires à L' Halloween, noël, St-Valentin et Pâques pour les chocolats que je leur tendais à la descente .

Je me souviens !

De ces chevreuils qui couraient à travers les champs, des renards sur la neige, du lynx voulant traverser la route avec ses petits entre la rangée d'arbres et l'immense terrain de golf , des envolées d'oiseaux de toutes sortes, de ce magnifique héron sur la route juste devant moi les ailes déployées qui ne m'avait pas vue , je le suivais avec ma bus il continuait de battre l'air je roulais à 20 kilomètres heure pour ne pas l'effrayer, finalement penchant ses longues ailes il changea sa trajectoire et je l' ai vue se fondre dans le lointain du paysage.

Je me souviens !

Que ma route longeait la nature j'étais si haute dans les terres et en revenant SUR la bute je pouvais admirer le fleuve brillant et lumineux ,parfois gelé par les grands froids, parfois houleux et gris par les grands vents ,parfois si calme par les temps doux . J'entendais siffler le train au loin , j'arrêtais le long de la voie ferrée je le regardais passer ...

Aujourd'hui,

Je regarde la vie et je l'apprécie, je suis dedans pourquoi ne pas voir les bons côtés pour vaincre les moins bons,il ne faut pas se leurrer la tristesse existe , les mauvais moments sont là, la malchance semble vouloir persister , la vie est un défi auquel nous devons nous accrocher et si les moments les petits moments pouvaient la rendre supportable au mieux l'embellir alors pourquoi ne pas les inventer ,pourquoi ne pas les regarder,

Un sourire est si simple et peut tellement faire plaisir , aux autres et à soi,

Un petit compliment est gratuit et peut faire plaisir aux autres et à soi

Un regard plus loin que nous est possible et fait plaisir à notre journée et notre coeur !

Pensez-y !

Bonne journée et bon regard vers l'extérieur c'est si beau quand on y croit !

Frédéric Lenoir que j' ai découvert en regardant l' émission tout le monde en parle . Un homme dont la philosophie de vie me touche et que j' aime écouter parler et penser ..........

Je suis heureux de vous accueillir sur mon site. J’espère que vous y trouverez les réponses aux questions pratiques que vous pouvez vous poser concernant ma bio, mes livres et les différentes conférences et interventions dans les médias. Peut-être y trouverez-vous aussi quelques réponses à des questions philosophiques et existentielles en consultant les rubriques éditos, chroniques, grands entretiens et autres articles ou vidéos. Bonne recherche, amicalement. FL

Paroles et traduction de «Beautiful Days»

Beautiful Days (Belles Journées)

I wish I was mad Je regrette de nem> pas être fou Fucked up and done M'être foutu dans la merde et être claqué I wish I was bad Je regrette de ne pas être mauvais And completely wrong Et de ne pas avoir complètement tort

I wish I was made Je souhaiterais êm>tre malin Rebuilt-up and fake Et de ne pas être un imposteur I wish I could lie Je regrette de ne pas pouvoir mentir And never could fail Et de toujours échouer

[Chorus] [Refrain]m> And live some beautiful days Et vivre quelques belles journées In a magical place Dans un endroit magique Beautiful loves De belles amours Perfect and m>straight Parfaites et droites<g>/em> ng>Beautiful days De belles journées In a magical placeg>trong> Dans un endroit magique A new dream is born m>Un nouveau rêve est né The new freaks have come Les nouveaux phénomènes sont venus

I wish I was fast Je regrette de nem> pas être rapide And crazy as a dog Et d'être fou comme un chien I wish I could last Je regrette de ne pouvoir vivre As long as the gods Aussi longtemps que les dieux

I wish I could be Je regrette de nem> pas pouvoir être Perfectly free Parfaitement libre <strong>Wish I was a creep Regrette de ne pas être répugnant Wish I made you bleed Regrette de ne pas te faire saigner

[Chorus] [Refrain]

Beautiful days De belles journéem>s In a magical place Dans un endroit magique Beautiful loves De belles amours Perfect and straight Parfaites et droites

Beautiful days De belles journées

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article