Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Ma vision de noël !

Ma vision de noël !

Dans quelques temps noël sera là !

Qu'est-ce que noël pour moi ?

Lorsque décembre se présente c'est une porte qui s'ouvre, la porte des fantaisies, des chants de noël et de la possibilité de remplir ma maison de scintillement, j' aime quand ça brille à noël, j'aime quand c'est rouge partout, des poinsettias, des boules dans le sapin,des nappes rouges, rouges,rouges....

J'aime le vert aussi, des branches,des boules,des lumières, le vert et le rouge que c'est beau....

Alors je décore, dehors et dedans, je passe des heures à m'amuser dans mon trop plein de décorations, je ne me prive pas le temps des fêtes ça ne dure pas toute l'année et pourquoi ne pas donner à notre coeur et à ceux des autres la possibilité de regarder plus loin que l'hiver, plus loin que le quotidien.

Je sors tout ce qui est possible d'embellir .

Il me faut créer une ambiance car plus tard je ferai mes bouchées du temps des fêtes, douze boîtes remplies raz-bord de friandises chocolatées ou pas, à la menthe, au caramel qui crispe sous la dent , aux fruits confis, qui suffoquent sous les noix, la noix de coco blanche et légère et les pépites de chocolats.

Mes décorations sont terminées, je regarde , J'aime ce que je vois,les cristaux de neige géants dans mes fenêtres, les guirlandes qui pendent ça et là dans tous les encadrements de porte ,l'arbre grand et lumineux qui prône dans le coin là tout au fond de la salle à dîner, il est fier et droit , les branches brillantes accrochées sur des bouts de bois ramassés sur la plage, je trouve que ça me fait de beaux centres de table , ouais !

Dehors les lumières éclatent sur la nuit, rouges vertes et blanches, je me suis fabriquée deux lutins , des fenêtres que j'accroche dans l'arbre, un ours en peluche assis sur un banc de parc près de lui un gros bas de noël, des poinsettias un peu partout,des boules accrochées dans les branches , pour moi il est important que noël existe aussi le jour pas juste dans la nuit alors j'étale de la couleur et des objets un peu partout pour vivre noël tout le temps .

Je vais pouvoir maintenant popoter dans l' ambiance de noël, je vais faire jouer de la musique , sortir la farine, la viande et tout ce qu'il me faut pour faire des pâtés, des amuses-gueules et des bouchées sucrées.Les odeurs s'entremêleront et flottera dans la cuisine ce moment ou je ne pourrai plus rien identifier tellement la confusion régnera dans les différentes cuissons qui se succéderont créant ainsi ce mélange approprié qui dès que la porte s'ouvrira sautera au nez de quiconque osera s'aventurer dans mon antre du senti de noël ....

Je reçois le soir du réveillon, nous serons pas moins de quarante personnes et c'est là à ce moment précis que je réaliserai à quel point je suis chanceuse, gâtée par la vie .

Une chose très importante, toute la parenté apporte son plat , que dis-je son stock, la famille n'est pas de tout repos lors de ces magnifiques rassemblements, il y en a toujours trop un trop sympathique, moi ce qui me plaît c'est la chance de pouvoir goûter aux petits plats mijotés par tout un chacun, la diversité est de mise on ne se consulte pas on apporte , une table garnie à souhait du plus beau de tous ........

Nous serons tous réunis autour de la table, les rires fuseront de partout , nous porterons nos beaux habits et nos belles robes , nous lèverons nos verres à la joie d'être là de nous aimer et d'apprécier la présence de nous tous, les enfants s'agiteront dans l'impatience du moment cadeau, les papiers colorés voleront de tout côté pour découvrir le jouet tant convoité, les yeux brilleront,les lèvres au bord du verre minuit sonnera et les baisés claqueront sur les joues.plus tard nous danserons sur une musique endiablée, on se dira à demain car demain la fête continuera.

J'aime le temps des fêtes car je suis bien entourée , je suis profondément consciente d'être privilégiée , nous sommes nés dans de grandes familles tissées serrées et les fils s'entrecroisent sans jamais se mêler..

Pour le premier de l'An je prendrai le bateau pour continuer de fêter sur la Côte-Nord car de l'autre côté du fleuve c'est ma famille . Nous serons tous rassemblés autour de la table, nous lèverons nos verres, les baisés claqueront sur les joues, nous serons au moins quarante, les enfants s’étourdiront dans les papiers colorés,la musique nous fera danser, je serai chez mon plus jeune frère,les yeux de ma mère brilleront , nous serons tous heureux d'être là. j'apporterai des bouchées,l'ambiance sera douce et lumineuse, la maison sera décorée, je dormirai chez ma mère, nous serons heureux, je suis heureuse.

Je m'éloignerai de quelques pas et le coeur gonflé je regarderai ma vision de Noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Ma vision de noël !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article