Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

LE VENT !

LE VENT !

Pas vive le vent d'hiver,

Juste le vent tout court....

Hier il a venté, lorsque je dis venté je veux dire que tout arrache, j'entendais siffler à travers la fenêtre ce vent agité que dis-je foudroyant.

J'ai mis ma tuque et mes mitaines mes bottes et mon manteau, debout sur le bord de la première marche d'escalier dans un équilibre précaire je veux m'aventurer au-delà de ma galerie, vous voyez juste en bas là ou tout se passe mais il me faut descendre les marches une par une , je ne suis pas certaine que c'est une bonne idée, le vent a soufflé la neige en un gros tas que je dois escalader parce que ma pelle est trop loin pour que je l'attrape , je n'ai pas de bas dans mes bottes et la neige s'y engouffre froide et sans coeur, c'est sans issue , je me dois d'être brave , je pars donc pour la grande aventure du pied de l'escalier...

À deux reprises j'ai failli tomber mais prudente et vigilante je me suis retenue sur la rampe, merci rampe d'exister je te revaudrai ça un de ces quatre, c'est en bas de la dernière marche que tout se corse il est là le gros tas de neige , je dépose doucement mon pied un peu vers la gauche la neige semble plus plate, finalement c'était une illusion optique j'enfonce jusqu'en haut de ma botte et c'est là tout à coup que dans ma tête l'énergie s'emmagasine et que le " je m'en foutisme " s'installe après autant de précaution et de questionnement il se passe ce que je ne voulais pas qu'il se passe la neige entre à plein régime dans mes bottes, je m'élance désinvolte et téméraire vers la cabane des chats ( condo ) le sceau de nourriture et d'eau sous le bras il fait noir et la nuit m'aspire, la tuque de travers et les mitaines en l'air ( Vous savez ces mitaines de laine avec système d'aération aux doigts ) je me précipite j'ouvre la porte et me cogne la caboche sur la porte ( que le vent a refermé ) je ré-ouvre la porte les deux chats me regardent et ne comprennent pas, ils ne comprennent pas à quel point ils sont chanceux que je sois une femme pleine de ressource et de bravoure parce qu'il est 1h30 dans la nuit, parce que je regarde là-bas de l'autre côté de la clôture et que je vois désespérément mes poinsettias glisser sur la neige à une vitesse folle c'est à peine si je peux les apercevoir tellement le vent fait virevolter la neige dans mes yeux , quand même j'ai mis des heures à les entortiller autour des branches du sapin, comment peuvent-elles me faire ça, je n'ai pas hâte à demain , va t'il rester des décorations dans mon décor ?

Je nourris les chats qui sont heureux d'avoir des caresses .......

Il me faut retourner dans la maison, j'attrape quelques brassées de bois pour le poêle, je suffoque face au vent , mais c'est qu'ìl vente, l'énorme érable tout près de la maison craque sous le froid .

Nous sommes demain c'est à dire aujourd’hui, je regarde par la fenêtre mes poinsettias au loin rigolent sur la neige , quelques feuilles coincées dans la glace les empêchent d'aller plus loin , je vois les pétales rouges gigoter comme pour me narguer, sur ma clôture plus de grosse boucles de métal , mais ou sont-elles ? La porte d'en avant s'ouvre brusquement les deux boucles atterrissent sur la céramique la porte se referme...Elles sont intactes, j'apprendrai plus tard que Jean-Pierre en poussant la neige avec son tracteur les a aperçu sur le dessus de son monticule , toutes belles et sans bavures .Il ne reste plus de boules sur mes branches, J.P en a trouvé une chez le voisin et j'aperçois par la fenêtre d'en avant un fragment rouge qui brille sous la neige, un autre tout près, les boules ont pris le large aussi ,mais pas très loin , je crois que je devrai refaire certains petits coins de mon décor, que voulez-vous c'est l'hiver et nous n'avons aucun contrôle sur le vent, pourtant je suis habituée à faire des décors je prends bien soin de fixer solidement mes objets " Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver "

Jean-Pierre m'a dit tout à l'heure " Je vois des décorations un peu partout sur le grand terrain en arrière , il va falloir aller les cherche, ce terrain c'est un immense champ vague à côté de chez-nous, je crois que je vais devoir enfiler des bas dans mes bottes si je veux m'y aventurer ;o)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article