Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Le rose et autres couleurs !

Le rose et autres couleurs !
J'ai bien essayé !

Le rose n'est pas ma couleur préférée,

Rien ne s'explique tout est question d'attirance . Les couleurs chaudes , les bruns feutrés, les jaunes éclatants, les verts embrouillés , les rouges éclaboussés, les bleus effacés ,mais pas les roses,

Lorsque j'étais petite j'en portais peu . La couleur qui m`était attribuée  " le jaune " même la vaisselle de plastique soigneusement déposée sur la petite table à quatre chaises reçue en cadeau de noël était le  jaune " Pour moi ", le couvert bleu Anne-Marie, rose Andrée , vert Marlène .Je me souviens très bien de son odeur neuve, sa douce texture et les centaines de petits filaments brillants enfermés à l'intérieur , impossible de les déloger ils étaient coulés à même  cette fascinante petite vaisselle miniature . Rien ne manquait , petit pot à lait, sucrier , soucoupes, tasses , assiettes et ustensiles avec lesquelles nous pouvions jouer pendant des heures.

Une robe que je n' ai jamais oublié, droite verte pâle tout en soie garni de volants légers . Je tournoyais sur moi-même pour les faire bouger longtemps . J'adorais cette sensation qu'elle m'apportait ,ce tissu soyeux qui glissait sous mes mains ce bruit de papier froissé , le vent  la collait sur ma peau j'aurais voulu ne jamais l'enlever . Les petites manches courtes à  frisons bouillonnants enveloppaient mon bras , je frottais ma joue sur la petite bosse ronde sur mon épaule que seul un élastique pouvait inventer . Un jour elle m' a fait oublier le vaccin raté que j'avais eu du mal à supporter tellement l'aiguille avait meurtri mon bras et dont je garde encore la trace.

Un ballon, un beau ballon bleu transparent lui aussi constellé de brillants. Je pouvais voir à l'intérieur un petit objet qui claquait à chaque rebond émettant un petit bruit désespérant mais amusant . Encore aujourd' hui je me demande ce que c'était . Les fameuses balles de caoutchouc bleu/blanc/rouge frappant le mur extérieur de la maison inlassablement rebondissant devant nous et avec lesquelles on jouait d'adresse à savoir qui gagnerait " Rien finalement " Le houla-houp orange dans lequel je me tortillais des heures et des heures les deux pieds plantés dans le sable .

Un pyjama chinois de satin bleu, tout enguirlandé de rosettes noires entourant chaque petit bouton fait de tissu . Mes petit doigts avaient de la difficulté à fusionner le bouton au nœud brodé qui servait de boutonnière . S'asseoir sur le divan était presque qu'un défi, le satin glisse vous savez !

Une poupée si belle dans sa robe de coton à carreaux rouges  et blancs ,et ses cheveux courts frisottés et noirs.

C' était l'enfance entre 5 et 8 ans.

Un peu plus tard vers 10 ans j'ai reçu une magnifique robe d'organdi jaune . Les fleurs éparpillées dans le tissu me fascinait. Tout en relief de velours jaune , je les sentais si douces sous mes doigts . Je m'assoyais sur la pelouse pour en savourer chaque détail suivant le contour avec mes doigts comme si je les  dessinais moi-même.  Cette robe c'était  ma mère qui me l'avait cousue , une blanche avec fleurs rouges pour ma sœur aînée Anne-Marie, et des robes roses pour Andrée, Marlène et Claire , toutes fabriquées de ce  même tissu magique .

Je me souviens d'une paire de souliers bleu/turquoise que j'attachais au centre d`un nœud de satin et ses gros talons carrés . J'avais 15 ans  et je chantais à cette époque, Pour agrémenter ces souliers flyés une minirobe de même couleur fond bleu/turquoise, petites manches bouffantes, d'énormes marguerites blanches au cœur jaune emplissaient la robe . J`avais gagné un trophée grâce à cette robe " Ou ma voix c'est comme on veut " Les couleurs sont synonymes de fantaisie, pour moi elles sont extrêmement  importante .

Le bleu du ciel qui se reflète dans la mer change complètement la vision de ce qui s'offre à l'œil . Si le ciel est gris l'eau sera grise , si le ciel est bleu elle devient joyeuse et brillante.

La verdure mouillée par la pluie intensifie ce vert si particulier de nos étés  et le soleil redonne la couleur d'origine de tout ce qui nous entoure !

Je me suis mariée en jaune, robe à volants de tulle , légère comme l'air . brillante comme le soleil,

Steffi ( Ma fille ) vêtue de vert menthe orné de blanc fût baptisée dans un ensemble tricoté par ma mère en fil de soi . Le curé qui l'avait  baptisé m' avait demandé pourquoi la couleur et pas le blanc, je lui avais répondu qu'un enfant représentait pour moi la couleur, la lumière et la vie !

Sa marraine Andrée avait tricoté pour elle une petite robe rose et blanche en fil de soi ;o) Avec les petites pantoufles s'il vous plaît !

Je reviens sur le rose, je n'aime pas le rose pour moi, mais je l'aime sur les  autres. Je ne le porte pas bien , par contre les fleurs roses je les adore , les nuances de foncé à pâle me font pâmer d'admiration .

Tout ça pour vous dire que j'ai bien essayé de présenter mon blog sur dessin rose mais je ne m`y habitue pas, je sais par contre que je peux regarder aisément le blog rose de quelqu'un d'autre et le trouver beau !

À chacun ses couleurs c'est ce qui fait que la vie est si colorée !

 

 

 

Soulier et motif robe turquoise...
Soulier et motif robe turquoise...

Soulier et motif robe turquoise...

Le ballon bleu, la balle bleu/blanc/rouge et le houla houp orange .
Le ballon bleu, la balle bleu/blanc/rouge et le houla houp orange .
Le ballon bleu, la balle bleu/blanc/rouge et le houla houp orange .

Le ballon bleu, la balle bleu/blanc/rouge et le houla houp orange .

Robe organdi à motif relief .

Robe organdi à motif relief .

Robe verte à volant un peu plus extravagante que la mienne !

Robe verte à volant un peu plus extravagante que la mienne !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article