Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Ce midi ...... Petite vidéo d'été

Ce midi ...... Petite vidéo d'été
Ce midi,

Nous étions assis pour dîner à la petite table du salon lorsque par la fenêtre nous avons aperçu cette magnifique perdrix qui se dandinait sur la pelouse à la recherche de graines pour remplir son estomac affamé ...

Je me suis précipitée sur mon appareil photo car ce n'est pas tous les jours que cette chance se présente.

Arrive une volée de quiscales qui rendit notre perdrix de fort mauvaise humeur et voilà qu'elle se retrousse la tête, gonfle ses ailes et repart courroucée en marchant très très lentement vers le bois ne se retournant même pas pour constater que Satine le suit ventre à terre se croyant assez discrète pour avoir la plaisir de sauter sur la perdrix nonchalante ,

Ne voilà-tu pas qu'arrive en coup d'vent une grosse corneille aux ailes déployées et prête à chasser tout ce qui se présente en face de son butin ( des graines placées sur une planche de bois ) à proxomité de notre perdrix qui sursaute et aperçoit Satine se donnant un élan pour sauter dans un tas de branches sèches agrémentés de feuilles mortes qu'elle n'avait pas vue, je ne sais pas si je me suis faites des idées mais la perdrix n'ayant pas bougé d'un pouce regarde Satine stupéfaite ( en souriant j'en suis certaine ) essayant de se dépêtrer dans son tas de branches ,.

La corneille mangeant goulument se fiche pas mal de se qui se passe autour d'elle , la perdrix saisi pendant quelques secondes ne réagit pas, le chat finalement découincé ne semble pas être frustré outre-mesure , sorti de son tas de branches il commence sa toilette plus importante à ses yeux que sa proie qui se secoue et retourne tout aussi lentement dans le bois au même rythme comme si il ne s'était rien passé.

La corneille elle vient de disparaître tout en haut dans le ciel parce qu'un écureuil a sauté dans son repas s'appropriant ainsi la meilleur part du dîner.

En prime quelques photos de chardonneret et de quiscale !

Bonne journée tout le monde, moi je m'en vais jouer dehors,je vais continuer de nettoyer mon terrain et installer mes meubles de jardin ;o)

Ce midi ...... Petite vidéo d'été
Ce midi ...... Petite vidéo d'été
Ce midi ...... Petite vidéo d'été
Ce midi ...... Petite vidéo d'été
Ce midi ...... Petite vidéo d'été
Ce midi ...... Petite vidéo d'été
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article