Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Le 20 mars 2014

Le 20 mars 2014
Je ne me souviens pas,

C' est ma devise ,

Je ne me souviens pas d' avoir vue autant de neige derrière chez-moi, depuis la dernière fois que je me souviens .

C' est une phrase que nous entendons souvent , surtout cet hiver, mais moi je me souviens.

De ces hivers interminables à faire du ski d' fond jusqu'au mois de juillet ( C' est pas vrai , juin )

Ces hivers au volant de mon autobus ou les bordées de neige n' en finissaient plus , nous étions fin mars début avril , le temps des sucres.

Ces hivers ou on ne savait plus ou donner d' la tête à force de chercher des endroits ou garocher la neige.

Ces hivers ou les écoles fermaient plus souvent qu' elles n' auraient dû.

Ces mois de mars ou j' allais danser avec Steff à Rimouski et je ne pouvais plus revenir à cause des tempêtes , je dormais chez elle !

Ces Hallowens ou j' allais danser à Rimouski avec Steff ( Déguisée ) et je ne pouvais plus revenir à cause des tempêtes, je dormais chez-elle .

"J' aime ça danser que voulez-vous ! "

Ces hivers ces hivers, ces hivers , je crois que la mémoire a cette faculté d' oublier qu' il y a eu pire ,on aime penser que c' est pire que l' année d' avant et que ça va être mieux l' année d' après, ça peut pas être pire, ça s'peut juste pas.

Je me souviens d' un moment précis ou j' étais allée visiter Steff à St-hyacinthe ( J' y allais quand même assez souvent ) lorsque j' étais partie de chez-moi il faisait beau, j' avais environ 6 heures de route à faire pour m' y rendre, 4 heures plus tard je passe Québec et tout commence à changer, la neige emplie l' espace de son blanc lumineux et ma foi je m' en fichais pas mal il ne me restait que 2 heures de route à faire ( à peu près ) .

Plus j' avance plus je me rends compte qu' elle épaissit pas mal vite ,

Drummondville ! Je ne vois plus rien , les camions me dépassent et la neige folle tourbillonne à un point tel que je ne sais plus si je m' en viens ou si je m' en vais , un mur voyez-vous, un beau mur blanc .

Les voitures avancent par-choc à par-choc, entre 50 et 60 kilomètres heure côté droit de l' autoroute , il le faut bien les camions ont neutralisés la voix de gauche , ça passent comme des fusées .

Après 30 minutes de route le cellulaire sonne, je réponds ( Sans danger croyez-moi les voitures n' avancent tout simplement plus ) C' est Steff qui est inquiète, je devais être arrivée à 5h.00 ( Il fait noir ) et d' après moi j' étais pas encore arrivée ,

La neige était tellement épaisse que je ne pouvais même pas lui dire ou j' étais et quand j' allais arriver....

Finalement j' arrive ! une heure trente entre Drummondville/St-Hyacinthe au lieu de trente minutes, c'est pour vous dire hein !

Il avait neigé toute la fin de semaine , le samedi on avait décidé de sortir , allez-vous me croire si je vous dis que je ne voyais plus ma voiture dans le stationnement, elle était encastrée dans un banc d' neige entre deux autres voitures ...

JE N' AI PAS DE PELLE , ironique n' est-ce pas ?

Steff se demande ce que je vais faire, " Regarde-moi bien " que je lui dis," jamais de toute ta vie tu ne verras sortir une voiture aussi rapidement "

J' embarque dans la voiture après avoir enlevé ce que je pouvais de neige avec mes gants de cuir ( c'est pas chaud en hiver ) et l' aide de Steff. Je pèse sur la pédale ( ça vous rappelle quelque chose ? ) et je sors du banc d' neige , Je n' exagère pas si je vous dis que la forme de la voiture est sculptée dans le banc de neige !

Je sus-tu assez bonne !

Cette fin de semaine là à St-hyacinthe il était tombé 63 centimètres de neige , les maisons étaient enterrées ....

Steff avait 22 ans .Je me souviens !

J' ai tu assez hâte de parler d' autre chose, de la pluie tient !, C' est pas diable mieux mais au moins on sait que ça va fondre .

Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Le 20 mars 2014
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article