Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Oiseau de nuit,

Oiseau de nuit,

Un oiseau de nuit,

C`est une belle expression ! Je l`aime moi , oui mais d`où vient-elle ? On le dit de ceux qui sortent tard dans les bars , qui se couchent tard !

La chauve-souris est un oiseau de nuit, le hibou , la chouette, et certains rapaces il me semble, mais pourquoi qulequ`un qui se couche tard est-il appellé oiseau de nuit ? Il mange des mouches? Le jour Ils dorment la tête en bas accrochés au plafond ?

En tout cas je me demandais ça juste comme ça .La vérité c`est que je suis un oiseau de nuit, c`est ce qu`on me dit, pas de ces oiseaux qui passent la nuit sur la corde à linge " ça aussi c`est une drôle d`expression , passer la nuit sur la corde à linge " qui s`ramasse dans les bars entourés de bière et de boucane, qui dansent sans plus trop savoir pourquoi et qui se lèvent le lendemain pour le souper sans trop savoir pourquoi !

Je suis un oiseau de nuit paisible, j`ai découvert que ce devait être à cause de mon horloge biologique , je ne suis pas née la nuit je suis née à 9h08 du matin c`est ma mère qui me l`a dit, Sauf que pour me lever à cette heure il faut que je me couche à 2h00 , j`ai besoin de 7 heures de sommeil , si vous calculez 2+7=9 . Je ne peux pas me lever plus tôt, je me sens fatiguée toute la journée, même si je me couche à 11h00 je ne réussis pas à dormir avant 2h00 .Depuis 3 ans que je suis le rythme de mon horloge biologique et je me sens beaucoup mieux, chaque être humain à ses besoins spécifiques j`en suis persuadée, si on écoutait les besoins de son corps on se porterait beaucoup mieux, mais la société dans laquelle nous vivons a imposé ses critères , on se lève à telle heure on se couche à telle heure, pendant ce temps le corps crie famine , comme pour les repas, moi j`ai besoin de deux repas par jour trois c`est trop , mais la société veut que j`en prenne trois sinon je vais mourir " De faim " Donc j`en prends deux pareil ! Ils ne le seront pas les autres qui ont fait ces critères....

Je suis un oiseau de nuit, parce que j`aime la nuit, le silence qui s`installe , la vie autour qui s` arrêté et moi qui en profite, le soir après minuit je sors dehors en arrière de chez-moi ,

Je me souviens d`un soir à la mi-janvier le mercure marquait + 5 degrés celcius , je marchais sous un ciel nuageux, la veille il avait neigé je regardais les branches des arbres qui en étaient chargées , je ne respirais plus " Ou presque " , Je croyais que mon coeur allait exploser , ce silence, cette plénitude , les lumières qui se projetaient sur la neige feutré c`était une sensation inexplicable.

C`est facile de se promener sur mon terrain en arrère de chez-moi , de petits sentiers y sont tracés, c`est pour aller nourir les oiseaux le jour , j`ai installé des lumières un peu partout dans les arbres et les arbustes, j`ai besoin de lumière, j`ai besoin de savoir que je peux me promener tard dans la soirée c`est ma liberté ...

On devrait tous pouvoir profiter de ce silence tard dans la soirée,

J`ai pris des photos de ce soir magnifique .Certaine ont été prises avec flash et d`autres sans ....

Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Oiseau de nuit,
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article