Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chez-nous c' est comme ça, la vie tout simplement

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Chez-nous c' est comme ça, la vie tout simplement

Se recueillir .

Il fait moins onze degrés celsuis ce soir .C'  est une belle soirée calme , calme à l' extérieur , mais à l' intérieur de nous il y a cette  peine .

Nous sommes allées moi , Stéphanie et notre petit Gaspard à la vigile organisée à Rimouski  pour nous  recueillir au nom des victimes tuées inutilement à cause d' une société intolérante et raciste .

Nous n' avons pas besoin aujourd'hui avec le climat de haine qui hante nos vies de ce genre de tueries tout à fait gratuite et inexplicable .Nous avons besoin de paix, de compréhension , de tolérance et surtout , surtout d' amour .

C' est incroyable combien certaines personnes ont besoin de dire du mal, de faire mal à des gens qu' ils ne connaissent même pas et qu' ils ne cherchent même pas à connaître juste parce qu' ils sont différents. Nous sommes tous différents les uns des autres , personne n' est pareil , nous devons apprendre à nous côtoyer sans nous juger , sans nous cracher dessus sans raison .

La paix va se faire à partir de ce principe " La tolérance et l' acception de la différence " Sinon il n' y aura jamais de paix , jamais .

J' ai peur , j' ai peur des êtres humains sans discernement , sans pensée , sans logique qui ont juste peur de la différence , ce sont eux les plus dangereux .

Se recueillir .

Gaspard fasciné par  les bougies et qui ne comprend pas.

j' espère que ce ne sera pas son futur .

Se recueillir .
Se recueillir .

Maman Stéphanie qui explique !

Se recueillir .

Des gens rassemblés qui aimeraient bien avoir des réponses et qui espèrent un monde plus doux .

Se recueillir .
Se recueillir .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article