Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous vivons dans une société ou le préjugé est tenace.

On prend rarement le temps de se questionner sur la raison de cette attitude à juger à prime abord . Ce qui ne nous ressemble pas dérange, ce qui n' est pas comme nous provoque cette sorte d' incompréhension de l' extérieur de nous qui est différent .

Les êtres sont différents et c' est qui en fait la beauté . Il faut cesser de vouloir cataloguer , mépriser , juger ce qui n' est pas nous .

Il faut regarder plus loin que son " Tour de soi " parce que chaque personne qui est différente de nous pense la même chose que nous .Tout être a le droit d' être ce qu' il désire ça ne nous concerne pas . Nous avons tous cette liberté de choisir ce que nous voulons être , ce n' est pas aux autres de décider .C e qui est une vérité pour quelqu' un ne l' est pas nécessairement pour l' autre et ce n' est pas toujours ce que l' on pense . Ce qui est beau pour quelqu' un ne l' est pas nécessairement pour l' autre . Nos valeurs, nos principes, notre façon d' aborder la vie nous appartient à nous et on ne doit pas exiger que les autres doivent penser comme nous .

Souvent , très souvent nous ne connaissons même pas les personnes que l' on pointe du doigt . on se fie aux " Qu' en dira t' on " On ne prend pas la peine de vérifier si c' est vrai ou non " On juge " sur de fausses bases .

Personne n' y échappe , absolument personne , mais en prendre conscience est déjà le début d' un cheminement vers la liberté et la différence de l' autre .

Il est si triste de perdre son temps à juger .

Plutôt que de juger efforçons-nous de comprendre , d' accepter que nous ne détenons pas la vérité , que l' on peut se tromper .

Que ce n'est pas parce qu' une autre personne ne pense pas comme nous qu' elle fait fausse route .

Que ce n' est pas parce qu' une autre personne vient d' ailleurs qu' elle est condamnable .

Essayons d' être ouvert et indulgent plus que ceux qui jugent et condamnent . l' intolérance ne mène nul part et envenime les relations déjà si fragiles entre les êtres humains .

Regardons le meilleur de l' être plutôt que le pire .

Tag(s) : #fragment de vie .

Partager cet article

Repost 0