Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Ce soir chez-moi .

Ce soir chez-moi .

C' est d' un pas feutré en harmonie avec la nature qui m' entoure que je suis sortie dehors ce soir pour admirer la neige si douce qui a pris possession de ce qui m' entoure et tout ce qui s' y rattache .

Aucun bruit juste moi et l' univers . Il est de ces soirs ou on se demande si on est pas seule au monde tellement le silence se fait sentir.

Les oiseaux ont quitté pour se réfugier quelque part dans les arbres au-delà de mon regard .

Cet après-midi je les entendais jacasser , chanter ,  je les voyais se tirailler .

Cet après-midi la neige tombait à plein ciel , une neige collante idéale pour faire un bonhomme de neige ce que j' ai fais d' ailleurs.

Je suis allée chercher Gaspard à la garderie . Comme elle est à quelques pas de chez-nous en arrivant moi et Gaspard avons fait notre bonhomme de neige . Gaspard n' a que seize mois et je ne crois pas que c' était vraiment dans ses objectifs  de rouler des boules de neige alors que sa  seule envie c' était de courir dans la neige . Il marqua quelques moments ( très bref ) d' impatience . Son plaisir consistait à voler les boutons du bonhomme et de les garocher par terre . J' avais beau lui dire que le bonhomme en avait besoin il persistait à les enlever et il trouvait ça très drôle . Finalement j' ai réussis à le terminer .

Nous avons jouer dans la neige . Gaspard faisait de petites routes avec ses bottes . Il essayait d' attraper les petites boules de neige que je collais un peu partout sur la clôture  Et vlan les boules tombaient par terre . Il me regardait et attendait que j' en dépose d' autres . Ses grands yeux rieurs attrapaient mon coeur et le faisait chavirer doucement dans la tendresse d' une mamie émerveillée par tant de candeur et de bonheur .

Moment d' amour et de chaleur que seul un enfant peut réussir à nous transmettre dans toute la spontanéité de ces moments instantanés que l' on vole à l' espace temps et qui resteront  gravé tout au fond de moi pour tout le temps .

Gaspard ne voulait plus rester dehors . Il me désigna la porte et se faufila dans la maison aussi rapide qu' un oiseau pressé . Le temps que je ferme la porte et Gaspard était assis sur la dernière marche de l' escalier ses deux petites mains appuyées sur ses genoux .  ll leva ses petits pieds pour me faire comprendre qu' il était temps que je lui enlève ses bottes . Il ne bouge pas de la dernière marche tant et aussi longtemps que tout ses vêtements d' hiver ne sont pas retirés . Les joues rouges et le regard vif il s' enligne dans l' escalier . À peine arrivé sur le palier il s' élance vers sa petite table couverte de livres . Je dois m' asseoir sur la chaise berçante tout près de la petite table . Il choisit un livre , tourne son petit derrière vers moi et attend que je le soulève pour l' asseoir sur mes genoux . Un livre attend pas l' autre . Ils  y passent tous . Les livres éparpillés autour de nous il entend un bruit et court vers la fenêtre . C'  est papi Jipi qui arrive . Il court d' une fenêtre à l' autre tout joyeux et en criant . Mes fenêtres sont basses et il peut tout voir . Papi entre et de l' autre côté de la barrière flexible Gaspard sur la pointe des pieds regarde papi il sautille sur place  . Le manège continue , il retourne vers ses livres , tourne son petit derrière vers papi qui le soulève et l' installe sur ses genoux pour faire la lecture . Gaspard adore les livres , il sait que derrière chaque page, chaque dessin se trouve un questionnement et une réponse . Il est si curieux .

 Je vague à mes occupations , je prépare le souper un autre bruit et Gaspard retourne vers la fenêtre . C' est papa qui arrive , Gaspard est si heureux , il sautille encore . Papa Michel prend son fils dans ses bras , il le regarde et Gaspard s' exclame " Maman est houhouhouhou ...houhouhou. "  Maman Stéphanie est au théâtre , maman est sur la scène ce soir .

Dehors il neige , d' un pas feutré j' entre dans la maison  . Papa Michel et Gaspard sont repartis chez-eux après avoir souper . Gaspard a joué dans le bain . Papi est couché , les chats dorment éparpillés un peu partout . 

Tout est silencieux .

GASPARD ET LE BONHOMME DE NEIGE .
GASPARD ET LE BONHOMME DE NEIGE .
GASPARD ET LE BONHOMME DE NEIGE .
GASPARD ET LE BONHOMME DE NEIGE .
GASPARD ET LE BONHOMME DE NEIGE .

GASPARD ET LE BONHOMME DE NEIGE .

QUELQUES OISEAUX À TRAVERS LA NEIGE .
QUELQUES OISEAUX À TRAVERS LA NEIGE .
QUELQUES OISEAUX À TRAVERS LA NEIGE .
QUELQUES OISEAUX À TRAVERS LA NEIGE .
QUELQUES OISEAUX À TRAVERS LA NEIGE .
QUELQUES OISEAUX À TRAVERS LA NEIGE .
QUELQUES OISEAUX À TRAVERS LA NEIGE .
QUELQUES OISEAUX À TRAVERS LA NEIGE .

QUELQUES OISEAUX À TRAVERS LA NEIGE .

DEUX ÉCUREUILS OCCUPÉS .
DEUX ÉCUREUILS OCCUPÉS .

DEUX ÉCUREUILS OCCUPÉS .

CHEZ-MOI CET APRÈS-MIDI ...
CHEZ-MOI CET APRÈS-MIDI ...
CHEZ-MOI CET APRÈS-MIDI ...
CHEZ-MOI CET APRÈS-MIDI ...
CHEZ-MOI CET APRÈS-MIDI ...
CHEZ-MOI CET APRÈS-MIDI ...
CHEZ-MOI CET APRÈS-MIDI ...
CHEZ-MOI CET APRÈS-MIDI ...
CHEZ-MOI CET APRÈS-MIDI ...
CHEZ-MOI CET APRÈS-MIDI ...
CHEZ-MOI CET APRÈS-MIDI ...

CHEZ-MOI CET APRÈS-MIDI ...

CHEZ-MOI CE SOIR .
CHEZ-MOI CE SOIR .
CHEZ-MOI CE SOIR .
CHEZ-MOI CE SOIR .
CHEZ-MOI CE SOIR .
CHEZ-MOI CE SOIR .
CHEZ-MOI CE SOIR .
CHEZ-MOI CE SOIR .
CHEZ-MOI CE SOIR .

CHEZ-MOI CE SOIR .

Maman au théâtre ....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article