Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chez-nous c' est comme ça, la vie tout simplement

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Chez-nous c' est comme ça, la vie tout simplement

PHILOSOPHIE ZEN .

Sa pensée d' aujourd' hui .

Je souhaiterais t' offrir un espace de silence et de liberté .

 

De Jean-Guy Arpin .

 

 

Moi qui suis Zen , je ne pouvais pas mieux tomber .

Je suis allée au salon du livre de Rimouski et j' y ai rencontré un charmant Monsieur . Sur sa table de signature prônait un petit livre qui a attiré mon regard ( Philosophie Zen ) Je n' ai pu résister à l' envie  de me le procurer .

Donc avec sa permission je viendrai à chaque jour  partager une de ses pensées . Des pensées qu' il a lui-même composé au fil de sa vie et de son vécu .

 

De Jean-Guy Arpin .

On dit que le bonsaï ressemble à celui qui le cultive.
Jean-Guy Arpin pratique la méditation zen depuis près de quarante ans et cultive, avec art, patience, lenteur et application, des bonsaïs. Il est l’auteur de deux recueils de poèmes.
Homme de cent métiers et de mille expériences, il dit de lui-même qu’il a toujours été à la poursuite de ses rêves, mais qu’à la différence de plusieurs, il les a rattrapés. Pas tous, bien sûr, mais assez pour en en parler abondamment.
Ce poète du quotidien, ce bavard silencieux, vous invite ici, jour après jour, à renouer avec l’art de vivre en harmonie, meilleur, et plus heureux.

Un autre de ses livres .........

Deux autres de ses écrits ..

PHILOSOPHIE ZEN .
PHILOSOPHIE ZEN .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacqueline Roy 27/11/2016 18:27

Allo Jovette. Ton blog est rempli. J'ai noté le nom de Jean-Guy Arpin. Je vais sûrement me procurer son livre sur les émotions. Car les émotions sont mon essence et elles me permettent de vivre. Je te rejoins sur plusieurs points Jovette. Je dois ajouter que j'adore les silences. J'ai connu beaucoup la solitude, parfois sans que je l'invite mais, heureusement pour moi, je suis une grande solitaire. Je sais que tu aimes la danse autant que moi. Elle m'a permis de me décoincer. Je te laisse sur une pensée que j'ai écrite dans mon cahier ce matin : 6 = 3 + 3; ma numérologie; ma vie.

Jovette 01/12/2016 01:18

Hello Jacqueline . C' est un fait que j' ai besoin de solitude pour me replonger au fond moi-même de temps à autre , ça m' aide à refaire le bilan de mon existence . C' est un fait aussi que j' ai pas mal de sujets disparates ;o) J' aime la diversité , je suis contente qu' un de mes sujets t' intéresse ,ça fait parti du but de mon blog . Je te souhaite une belle journée et une belle continuitée de vie