Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le ménage et la musique !
La musique ...

Je ne pourrais vivre sans ces sons qui traversent ma tête , tous ces sons qui s' éclatent d' un mur à l' autre de la maison.

Comment ne pas aimer cette force qui nous oblige à se dandiner en faisant le ménage .

Comment ne pas aimer passer la moppe sur de la musique rock and roll .

Comment ne pas aimer faire la vaisselle sur des airs langoureux et sensuels , rien de mieux pour regarder l' eau de vaisselle dégouliner le long de la porte en bois de merisier , on s' en fout la musique est bonne on ramasse la guenille et tout en descendant lentement en suivant le rythme on se fait à croire que c' est l' fun d' essuyer l' eau qui déborde parce qu' on a trop bougé en lavant un chaudron trop gros pour le lavabo . L'extase lorsqu' on arrive à l' essuyage de la vaisselle , on peut s' éloigner lentement jusqu'à la grande armoire en faisant quelques pas de côté, par en avant par en arrière , au moins on est plus figé devant le lavabo . Quelques mouvements trop intenses et le chat reçoit la motte de mousse restée collée sur le gant de robeur , Il se secoue et disparaît sous la table les deux yeux noirs de contrariété et en beau mautadine .

Ce que j' aime c' est saisir mon balai d' un geste décidé et me traîner les pieds sur la plancher avec mes mocassins en cuire d' orignal stylé tout en poussant délicatement les graines de toasts éparpillées un peu partout sur le plancher de liège brun foncé . Empoigner le porte-poussière plein de cochonneries avec élégance tout en tournoyant sur moi-même et me rendre compte qu' il est vide une fois arrivée à la poubelle et que c' est le banc de l' îlot qui en est recouvert, BOFFFFFFFF c' est pas grave la musique est bonne . Je reprends le porte-poussière et tout en le manœuvrant gracieusement je libère le banc de ses déchets .

Au passage j' empoigne ma houppette tout en me dirigeant vers l' escalier en bois d' érable . Je descends les marches en sautillant joyeusement vers le bureau, la cheville me casse je finis sur les genoux, heureusement j' étais sur la dernière marche . Encore un chat qui ne comprend pas. C' est Elvis Presley que voulez-vous toutes les raisons sont bonnes pour s' énerver , Tout en essayant de chanter des paroles que je ne connais pas j' époussette les meubles du bureau en dansant un cha-cha-cha endiablé et pour mettre un peu plus de vigueur dans mon interprétation je m' empare du cerceau qui traîne dans un coin et je m' émoustille en plein milieu du bureau faisant des efforts certains pour le maintenir au-dessus des hanches , les dents serrées je réussis .Ouiiiiiiiii et ploc il tombe sur le plancher .Pas grave la musique est bonne . Je tiens à vous préciser que j' en ai dans tous les coins de la maison " De la musique "

Un peu plus tard profondément essoufflée et rouge comme une tomate il est maintenant temps d' aller faire les lits . Je pèse sur le piton du Ipod et c' est Tire le Coyote qui s' égosille au fin fond de la chambre . Quel pas je pourrais bien inventer pour danser sur " Chainsaw " du rock ça va faire l' affaire . Ouais pas de problème ça marche . un autre chat saute sur le lit , je l' enterre sous le couvre-lit, je vois la bosse courir et qui cherche la sortie . Des moustaches apparaissent au pied du lit , il saute et se sauve .Moi je continue de danser . La musique est bonne .

Il faut faire les salles de bain , frotter le bol de toilette en écoutant du jazz c' es-tu pas assez nostalgique . Je sors la brosse à dent et je frotte " C' est pas vrai je frotte pas " Un peu d' eau de javel et l' affaire est ketchup .Ouachhhhhhhh le jazz et l' eau de javel c' est pas une bonne idée j' aurais dû mettre la lambada on a pas mal plus envie de se tortiller qu' autre chose avec cette odeur sous le nez .

Du linge à plier . Je le garoche un peu partout c' est difficile de se concentrer la musique est trop bonne . J' suis presque coincée dans les draps contours tellement je bouge . c' est dans le semaine qui suit qu' on peut se rendre compte à quel point la musique a eu un impact important sur ma façon de plier le linge ou de le placer " Aux mauvais endroits " ;o) ...

Il est l' heure de faire le dîner , que va t' on manger ? Je ferais peut-être mieux de fermer la musique si je ne veux pas que Jipi mange des croquettes ou de la pâté pour les chats .

Je devrais faire jouer de la musique Mexicaine et nous préparer des tortillas !

Faites le ménage sur de la musique, votre vie en sera complètement transformée ;o)

La danse maintenant ,

C' est comme ça que je m' énerve en faisant du ménage ( Quand Jean-Pierre est là c' est encore mieux )

Et voici le rock and roll

Aujourd'hui on ramasse les voisins et on danse ????

Le chachacha et que ça swing ..........

C' EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIII

 

Juste avant le dîner on se calme , on empoigne sa moppe et on danse .......Un slow .

Après le repas on est en super forme et devrait être capable de danser comme ça !

LA SAMBA !

En fin de journée on termine avec ??????????????????

Ça , vous verrez ça détend et c' est à la portée de tout le monde ...

Tag(s) : #Passion

Partager cet article

Repost 0