Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était une fois « Une femme » ( 16 )

Marisa n’en avait que pour Lokesh bien qu’elle essayait de s’intéresser à Mayana c’est vers lui que son intérêt se portait, Mayana ne s’en offusquait pas bien au contraire ses échanges avec Jacob était fort intéressante.

-- On passe à table, suggéra Jacob.

-- Ils se levèrent tous en même temps et entrèrent dans la maison, un grand escalier de chêne faisait face à la porte, Mayana ne put qu’admirer l’étalage de bon goût des boiseries qui recouvraient les murs de la maison.

-- C’est magnifique ici.

-- Nous avons gardé le cachet ancestral de la maison avec quelques améliorations un peu plus moderne, Marisa est une excellente conseillère en la matière

-- Toi aussi Jacob tu y as mis ton grain de sel.

-- Disons que nous formons une bonne équipe.

Marisa leur désigna une place elle pris soin de s’assoir tout près de Lokesh , rien ne manquait un vrai festin , du saumon fumé en passant par des viandes marinées , des légumes sautés et un dessert aux fraises tout à fait délicieux .

-- Quelques heures passèrent il était temps de partir , Lokesh les remercia pour cette charmante invitation , ils se serrèrent la main se promettant de se revoir, Marisa se tourna vers Lokesh.

-- Est-ce que l’on pourrait se revoir ailleurs sans votre cousine , elle semble s’être accaparée de vous. Lokesh la dévisagea un lourd silence s’installa.

-- Je m’excuse Marisa vous êtes dans l’erreur, Mayana et moi sommes très proche l’un de l’autre et c’est moi qui l’ai invité à venir revivre nos souvenirs d’enfance.

-- Jacob avait l’air furieux Mayana elle n’en croyait pas ses oreilles.

-- Vous êtes amoureux ?

-- Mais c’est qu’elle est effrontée pensa Lokesh , je dois garder mon sang-froid j’ ai juste envie de lui donner une bonne claque aller-retour , affichant un calme olympien mais sentant son sang bouillir dans ses veines il sentit le besoin de lui répondre

-- Nous sommes comme frère et sœur des liens spéciaux nous unissent.

-- Marisa les bras croisés secoua la tête, non je n’y crois pas.

-- C’est assez ! Intervint Jacob d’une voix forte , arrête ce cirque Marisa, cesse ces insinuations.

-- Marisa se bat toujours pour ce qu’elle désire, rajouta-t-elle.

Ses yeux lançaient des flammes, Mayana compris qu’elle ne c’était pas trompée cette femme n’est pas commode Lokesh n’a qu’à bien se tenir.

Marisa leur tourna le dos et entra dans la maison Lokesh s’approcha de Jacob pour lui parler. Jacob commença le premier.

-- Je ne sais quoi vous dire , depuis un certain temps elle est hargneuse, elle a toujours eu quelques problèmes de comportement mais là elle dépasse les bornes , je l’excusais suite à une séparation douloureuse , elle a été trompée Jasmin mon ex beau-frère avait une maîtresse elle l’a appris par quelque’ un d’autre et depuis ce temps elle est insupportable , cela fait plus d’un an elle est terriblement rancunière.

Jacob lâcha un long soupir , Lokesh lui donna une bonne tape sur l’épaule pour l’encourager.

-- Fais attention à toi mon ami ne la couve pas trop c’est toi qui va en subir les conséquences.

Mayana préféra rester à l’écart cette situation la laissait plutôt perplexe elle n’avait surtout pas envie de participer à une petites guerre des nerfs , elle serra la main que Jacob lui tendait ils repartirent vers le petit sentier et ne firent aucune allusion sur ce qui venait de se passer, ni un ni l’autre n’avait envie d’en parler.

Ils entrèrent dans la maison bandit sur les talons.

-- Mais que s’est-il passé ici , lança Lokesh .

Les rideaux traînaient sur le plancher Mayana n’avait pas eu le temps de les raccrocher , elle raconta à Lokesh les péripéties de Bandit couché à ses pieds le nez aussi bas qu’il le pouvait, une fois les rideaux replacés la vaisselle ramassée Mayana monta au deuxième prendre son maigre bagage , son regard fit le tour de la pièce , elle se sent bien dans cette maison elle jeta un dernierr coup d’œil par la fenêtre un frisson parcouru son corps tout entier , au loin près du lac Marisa courait Jacob derrière elle essayait de la rattraper , elle trébucha il la saisi par la manche elle fit un geste pour le mordre « C’ est ce que cru voir Mayana » elle se libéra .

-- Mayana dévala les escaliers en panique.

-- Lokesh, Lokesh ou es-tu ? Pas un bruit , elle sortit dehors et l’aperçut.

-- il faut aller près du lac Marisa a des ennuis.

-- Mais qu’est-ce que tu me racontes !

-- Viens il n’y a pas de temps à perdre.

Ils arrivèrent près du lac Marisa dans l’eau se débattait Jacob essayait tant bien que mal de la ramener vers le quai il semblait épuisé , Lokesh sauta dans l’eau sans hésiter empoigna Marisa par un bras la furie se déchaîna le mordit à son tour et s’ éloigna en nageant furieusement , un aigle royal survola le lac , Marisa avait disparue aucune trace , Mayana le cœur serré la vit flotter un peu plus loin dans les marais , Jacob s’ élança à la nage Lokesh derrière lui , ils la ramenèrent sur le quai Lokesh lui prodigua les premiers soin Jacob pleurait complètement effondré il n’ y avait plus rien à faire Marisa avait choisi son destin .

-- Pourquoi, pourquoi petite sœur ! Souffla-t-il tout près de son oreille.

Un peu plus tard une ambulance arriva sur les lieux, ils ont dû répondre à des questions . Ils repartirent avec le corps de Marisa précisant qu’il y aurait une autopsie pour savoir la cause exacte de la mort.

Le regard perdu vers le plus profond du lac Jacob revoyait !

Un soir Marisa arriva chez-lui dans sa petite voiture jaune elle avait l' air complètement perdue , elle lui raconta ce qu'elle venait de découvrir au sujet de Jasmin , Jacob n' était pas certain qu' elle disait la vérité elle lui avait si souvent menti , son fils de dix ans était demeuré avec son père elle voulait tout faire pour le ravoir elle ne savait pas ou aller . Cela faisait maintenant plus d'un an qu'elle habitait avec lui il n' a jamais su si toute son histoire était vraie elle refusait tout contact avec Jasmin et voilà qu'aujourd'hui elle n' était plus là .Des images défilent dans sa tête , fixant le lac il voit Marisa s' y baignant petite fille frêle et entêtée , insouciante et sauvage , des larmes coulaient sur ses joues .

-- Viens Jacob , il se leva Lokesh et Mayana le suivirent jusqu'à la maison.

-- Que s’est-il passé Jacob ?

-- Je ne sais pas trop elle raccrochait son téléphone lorsque je suis entrée dans le salon pour lui offrir un café , ses yeux étaient si tristes je lui ai demandé ce qui n’allait pas, elle secouait la tête presque désespérément elle n’arrêtait pas de répéter « Non ce n’est pas vrai j’ai dû mal entendre » J’ai essayé de la faire parler , elle m’ a repoussé sans brusquerie du revers de la main « Laisse m’ a-t-elle dit , tout va bien aller » Elle est montée dans sa chambre je l’ entendais pleurer sur son lit , soudain elle est passée tout près de moi en coup de vent , je l’ai suivi elle s’ est jetée dans le lac vous savez la suite , Marisa était une excellente nageuse quelqu’un lui a annoncé une mauvaise nouvelle elle était trop perturbée pour réfléchir et moi je n’ ai même pas réussi à l’ aider .

-- Viens chez-nous tu ne peux rester seul.

Ils empruntèrent tous les trois le petit sentier.

Tag(s) : #Histoire inventée ...

Partager cet article

Repost 0