Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était une fois « une femme »  ( 20 )

Il était maintenant l' heure de partir . Lokesh et Mayana firent le tour de la maison pour être certain que tout était en ordre . En passant par le salon Mayana leva la tête au plafond . Le luminaire était si beau garni de ses cinq diamants . Elle se dirigea vers la cuisine et cru apercevoir un mouvement rapide derrière le carreau vitré de la porte d' entrée « Je rêve ma parole » Non elle ne rêvait pas ,il y avait bien quelqu'un dans la cour arrière , elle entrouvrit la porte c' était Jasmin .

-- Puis-je vous aider ?

-- Il se retourna se dirigeant vers elle .

-- Excusez-moi Mayana je cherche Jacob , je croyais le trouver par ici .

-- Non je ne l' ai pas vue depuis votre départ .

-- Puis-je vous parler quelques minutes , elle s' effaça pour le laisser passer .

-- Je sais que vous ne connaissiez pas Marisa , ce qui vient de se passer me hante . Je ne cesse de retourner dans ma tête le moment tragique de sa mort et je ne comprends pas pourquoi ce geste désespéré , elle n' était pas commode mais de là à se suicider .

-- Que voulez-vous dire , vous n' accusez tout de même pas Jacob d' avoir attenté à la vie de sa soeur , j' étais là , j' ai tout vue .

-- Non, non ce n' est pas de Jacob dont je parle , je pense plutôt à quelqu'un de l' extérieur avec qui elle pouvait avoir un contact ,une tierce personne dont Jacob ne connaîtrait pas l' existence . Quelqu'un qui pouvait la harceler , je ne crois pas que l' unique raison soit le refus de Mathiou de lui parler au téléphone .

-- Sur quoi vous basez-vous pour en arriver à cette conclusion .

-- Sur ceci ! il tendit une feuille de papier à Mayana , c' était une lettre de menace . Une personne qui semblait très bien la connaître et qui lui offrait un marché en échange de son silence . Aucune signature sur la lettre , impossible de savoir si c' est un homme ou une femme

-- Jacob est au courant ?

-- Je viens tout juste de la trouver dans sa sacoche c' est pour cette raison que je le cherche .

-- Plutôt troublant en effet , j' aimerais bien pouvoir vous aider . Lokesh arriva sur l' entrefaite , Jasmin lui montra la lettre ils en vinrent à cette évidence que Marisa avait une vie secrète que Jacob semblait ignorer .

-- Bon je vous laisse, bon voyage !

-- Redonne -nous des nouvelle je te laisse mon numéro au cas ou vous auriez des développements je suis facile à rejoindre .

Jasmins leur envoya la main on le vit disparaître à travers le feuillage du petit sentier .

Lokesh barra toutes les portes de la maison aida Bandit à monter dans la jeep et démarra .

Mayana silencieuse pensait à Jacob , ou pouvait-il bien être ?

Sur la route secondaire conduisant vers les quelques habitations de ce secteur ils croisèrent la voiture de Jacob . il stoppa en les apercevant .Lokesh le reconnu et fit demi-tour pour le rejoindre .

-- Vous partiez sans même me saluer ! Lança t' il à la blague , un doux regard vers Mayana une solide poignée de main à Lokesh , Il leur souhaita une bonne route .

-- Soyez prudent , il remonta dans sa voiture et repartit vers chez-lui .

Mayana sommeillait sur fond de musique , quoi faire d' autre sur une autoroute longue et plane . Elle n' avait pas envie d' approfondir l' affaire " Marisa " Lokesh en pensait tout autant . Elle se redressa droite comme une barre .

-- Que fait-on de Lianna , elle doit nous attendre avec impatience .

-- Ouais , je sais . Après toutes ces émotions il serait peut-être préférable de rentrer chez-nous qu' en dis-tu ? Je vais lui donner un coup de fil elle comprendra .

-- Je suis d' accord .

-- On arrête casser la croûte ? Mayana acquiesça .

-- Ils entrèrent dans un restaurant plutôt sympatrique , rien d' extravagant . L'odeur de la bonne cuisine flottait dans l' air ça promettait .

Mayana commanda le potage de légumes et l`osso buco de veau , Lokesh en fit tout autant . De sa fenêtre derrière les maisons elle pouvait admirer la montagne sur fond de couché de soleil . De l' autre côté de la rue dans un grand parc une petite fille courait Mayana la trouva mignonne , une autre petite fille vint la rejoindre « les plaisir de l' enfance » pensa Mayana . Elle les vit se chamailler tirant chacun de leur côté un objet que Mayana n' arrivait pas à distinguer « Ah ! C' est un toutou de peluche , enfin c' était » s' exclama t' elle tout haut voyant voler dans les airs la bourrure en folie du jouet .

-- Que dis-tu , elle lui sourit ,

-- Je regardais ailleurs excuse-moi . Le repas servit Mayana avait presqu' envie de gronder en mangeant tellement c' était bon .

-- C' est pas possible comme il faut bien se tenir dans ce monde de fausse perfection pour faire bonne figure » Siffla t' elle entre ses dents . Lokesh pouffa de rire

-- Ne te gêne pas pour moi Mayana tu peux faire tous les bruits que tu veux . Elle choisi de manger en silence . Ils repartirent sur la route après avoir fait le plein et nourrit Bandit qui aurait bien aimé partager leur repas , elle lui avait tout de même lancé un os qu' elle avait faufiler dans sa sacoche , erreur ! Mayana n' en pouvait plus de l' entendre ronger sur le siège arrière au point d' avoir même songé à garocher le chien dans le coffre de la voiture si il y en avait eu un ( Heureusement pour Bandit il n`y a pas de coffre c' est une jeep ) juste pour se délecter de deux minutes de silence . Le volume au fond pour ne plus l' entendre Lokesh avait l' impression que la calotte crânienne allait lui sauter . Il baissa la musique , arrêta la jeep saisi la tête de Bandit et lui enleva son os , surpris Bandit ne comprenait pas ,il repris la route avec dans les oreilles des « Wouaf,wouaf , qui n' en finissaient plus . Mayana redonna à Bandit son petit bout d' os , on n' entendit plus un son même pas le chien ronger .

Tag(s) : #Histoire inventée ...

Partager cet article

Repost 0