Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chat de fin d' avant-midi .

Ce matin au réveil la faim était absente de mon organisme . Il y a des journées comme ça , je pris donc l' intelligente décision d' attendre plus tard pour déjeuner .

Par ma fenêtre le spectacle grandiose d' un lendemain de neige intense m' obligea à sortir dehors . " Je le fais à tous les jours mais aujourd'hui j' étais un peu paresseuse " .

Plat de nourriture sous le bras je nourris mes deux affamés du condo . Quel plaisir cette première neige à 0 degrés Celsius la température idéale .

Dans la cabanon mon balai rouge attend impatiemment le moment de se rendre utile , son rôle nettoyer les mangeoires plates remplis de neige . Grosse job surtout que le fond est glacé . Pas un son dans cette nature silencieuse .

Une fois le nettoyage terminé j' abandonne le balai dans son coin sombre et repart éparpiller mes graines . C' est à ce moment bien précis que la nature commence à se faire entendre . Les oiseaux et les écureuils se rapprochent sachant que leur nourriture est déposée dans les plateaux . C' est magique les sons qui se répercutent dans tous les sens j' ai l' impression d' assister à un spectacle orchestré par des oiseaux , comme une bouffée musical . les chants et piaillements se mélangent et un après l' autre les oiseaux apparaissent sans gêne accrochés aux mangeoires ils se régalent . Les écureuils courent sur la clôture pour ne rien manquer de la fête des graines .

Revenons au sujet ci-mentionné plus haut les chats .

Après avoir rempli mes oreilles de cette liberté musical le déjeuner se faisait un peu plus pressant . C' est tout un rituel , Je prépare le café et les toasts le fromage et les confitures , assise à la petite table collé aux grandes fenêtres ( Coin dînette/nature ) les chats se rapprochent espérant voir quelque nourriture alléchante tomber sur le plancher. Je m'organise pour que leur attente soit satisfaite .Il n' en manque pas un , j' ai pris quelques photos de mes chats colleux , pas tous autour de la table un peu partout dans la maison ;o)

D' JASY SUR LE BORD DE LA FENÊTRE DANS MON DOS ...

Chat de fin d' avant-midi .

BRINDILLE À MES PIEDS ATTENDANT JE NE SAIS PAS TROP QUOI ;O)

Chat de fin d' avant-midi .

SATINE SACHANT BIEN TROP CE QU' ELLE VEUT !

Chat de fin d' avant-midi .

CABOTINE DANS L'ARBRE À CHAT AYANT OBTENU CE QU' ELLE VOULAIT .

Chat de fin d' avant-midi .

ALUMETTE POUR QUI LA NOURRITURE CE N'EST PAS SUFFISANT , ELLE DÉSIRE SES CARESSES !

Chat de fin d' avant-midi .

La perpétuelle innocence de L' animal qui ne demande qu`à être aimé .....Rien d' autre !

Comme l' enfant qui ne désire que l' amour de ses parents et de tous ceux qui en sont capable !

Chat de fin d' avant-midi .

Comme bébé Gaspard adoré de ses parents dans son environnement d' amour et de beauté.

Enfant de la terre, des animaux et de la lumière ...

 

( Gaspard trois mois et demi )

Tag(s) : #Animaux .

Partager cet article

Repost 0