Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Une belle journée ! Ma vision ....

Quelques oiseaux sur la neige ...
Quelques oiseaux sur la neige ...

Dans le calme de ma journée le vent s' est levé...

Cet effronté a tout dérangé, les graines dans les mangeoires s' éparpillent sur la neige, les branches arrachées de l`arbre atterrissent sur un sol en dégel, l' oiseau dans sa fragilité maintient un équilibre précaire , l'ondulation de ses plumes ébouriffées rend sa vulnérabilité attendrissante et moi je regarde , je regarde ce printemps timide mordant dans ma capuche sans ménagement obligeant l'hiver à s' effacer sous mes pas , rien ne craque , le bruit de mes bottes sur la surface molle est presque inaudible, mes sentiers disparaissent sous la fonte , des centaine d'oiseaux chantent la douceur du début de cette journée, le vent déplace rapidement les nuages un rayon de soleil éclate entre deux masses ouateuses il ne lui donne pas de chance , le rayon essai de se faufiler ailleurs , ça bouge trop vite dans le ciel devenu subitement très gris , telle une couverture épaisse il cache la lumière jaune si chaude sur mes joues .

Dans le cabanon...

Je remplis mon bol de graines , les deux chats se précipitent devant moi jouant à chassé-croisé entre mes grosses bottes brunes que je vais bientôt reléguer aux oubliettes puisque le printemps aujourd'hui a décidé de faire son apparition étreignant mon corps comme coussin moelleux sur le sofa l'obligeant à respirer ce moment du début des promesses de verdure et de fleurs . Je me laisse basculer par le vent qui agrippe mon coeur de cet intense besoin que j' ai de tout respirer presqu' à étouffer , j' avale des bouffées de vie qui claque sur mon visage me signifiant que tout est là pour moi je n' ai qu' à tendre la main pour cueillir cette beauté qui m' entoure à tout moment chaque jour et pour toujours.


Un chat...

Me sort de ma rêverie printanière , Sotrelle veut jouer, elle se cache derrière une grosse motte de neige ,aussitôt que je l' approche elle change de cachette ,je vois son oeil furtif feindre l' immobilité son petit derrière se met soudain à trépigner je sais qu' elle se prépare à fuir , jamais je ne pourrai l' attraper c' est une sauterelle , drôle et mignonne si petite sans queue sa particularité intensifie sa physionomie de chat espiègle .Bougris comme un grand frère la regarde disparaître et réapparaître dans un nul part de blancheur salit par les graines , il s' approche lentement et se colle à moi , sa lenteur à marcher devant moi à pas de tortue m' oblige à regarder plus loin que ma clôture , de l' autre côté un chien jaune mufle collé sur le sol fragile ses pattes passent à travers cette neige incertaine qui ne sait plus si elle réussira à soutenir le poids du chien vagabond et indifférent, et voilà le chien emprisonné dans la neige fondante , par bond il réussit à sortir de sa glace en éclat , je le vois s'éloigner , le gris est complètement parti le soleil brille aveuglément , je trébuche j' avais oublié le chat qui me regarde sans comprendre, je le caresse il se frotte contre ma jambe, en me penchant la moitié de mes graines s' échappent de mon bol , Boffffffff pas grave, les oiseaux les mangeront à même le sol déjà si garni .


Le vent...

Gronde dans mes oreilles, il s' intensifie pour mieux me faire comprendre sa présence , il est sauvage car le froid partage avec lui l' espace qu'il occupe, moi derrière ma maison je suis à l' abri ( ou presque ) du trop plein de son énergie , le soleil balaie ses rayons sur ma galerie chaude se reflétant dans mes fenêtres , cette journée s'entremêle de soleil et les nuages qui jouent à saute mouton sur fond de ciel incertain , c' est une belle journée, une très belle journée ..


Je range...

Mon bol, les chats se gavent dans leur condo, par la petite fenêtre je vois Sotrelle se vautrer sur le coussin du haut , elle tombe en bas de sa plateforme se secoue ,des plumes d' oiseaux accrochées sur son dos lui donne un air aérien , on dirait qu' elle va s' envoler , Bougris se retourne lui lèche le front et retourne à sa pitance , de sa patte tapoche le bol d' eau qui perd la moitié de son liquide , il boit satisfait .

Je m' installe ...

À ma table de lumière pour déjeuner , par cette grande fenêtre je vois la vie défiler, les oiseaux picorent un peu partout , les écureuils courent d' un tunnel à un autre , les chats du condo se chamaillent gentiment ils sont dans mon champ de vision , Max le chien frétille dans le sous-bois à la recherche d' un je ne sais quoi , le bleu pour l'instant traverse le ciel, le poêle à bois crépite dans mon dos , mes autres chats attendent étalés sur le plancher complètement abandonnés .

C' est une belle journée !

Il est 13.07 !

Au moment de cliquer sur le bouton pour partager ce texte un soleil éclatant traverse toutes mes fenêtres brillant d' un mur à l' autre , le ciel d' un bleu métallique illumine ma vie, oui c' est une si belle journée

SOTRELLE ET BOUGRIS AU SOLEIL SUR LA GALERIE !
SOTRELLE ET BOUGRIS AU SOLEIL SUR LA GALERIE !

SOTRELLE ET BOUGRIS AU SOLEIL SUR LA GALERIE !

Une belle journée ! Ma vision ....
UN AUTRE JOUR AVANT LE SOLEIL .

UN AUTRE JOUR AVANT LE SOLEIL .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article