Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Tableaux et suite !

Je ne peux me définir comme une artiste ( Peintre ).

J' ai déjà peint quelques tableaux, dans l' temps, dans l' temps que je voulais le devenir . Dans l' temps que je croyais que c' était mon médium que je voulais que ce soit mon médium. Ça se glissait si bien dans une conversation " Je suis peintre et j' aime peindre quelques tableaux à l' occasion " . J' en ai même vendu , j' ai cessé de peindre le jour ou les gens ont commencé à se présenter chez-moi avec des photos ou pas . Le jour ou je me suis sentie comme une technicienne automate , le jour ou les sujets me furent imposés.

J' avais juste à dire non me direz-vous !

C' est ce que j' ai fais , j' ai dit non à une envie qui ne me ressemblait plus .

J' ai aussi fait du pastel j' aimais bien .

Mes plus belles réussites au pastel me furent imposées par un tournant de vie . J' avais fait une chute à skis ( De fond figurez-vous ) Opéré dans le genou , ligaments déchirés ménisque aplati, disparition de bas de nylon ( Jargon de médecin ) plus de glissement entre les rotules, sec comme ça se peut pas . Une autre opération ? Nenon ! Alors confiné à ma table de dessin , atèle de la cheville à la cuisse , j' ai dû exploiter ce talent .Quelques tableaux et des inachevés encore enroulés dans mon panier d' enroulement

 J' aimais inventer une image avec les doigts. Les faire glisser sur du papier vierge .Je pouvais passer des heures à suivre le mouvement sans croquis , juste pour le plaisir de découvrir un résultat inattendu ." Pastel sèche bien entendu " Toucher le papier quel délice. Fleur blanche sur fond noir , la clarté dans l' obscurité , ce que j' aimais dessiner ces fleurs mystérieuses !

Finalement je n' ai pas continué . Aussitôt que la possibilité de marcher sans béquilles s' est présentée , Hop j' étais déjà passée à autre chose . Je suis une éternelle "  débutatrice , " j' aime commencer ,continuer ,me tanner et recommencer . Ma fille appelle ça un déficit d' attention .

Peut-être bien .

La nouveauté m' attire que voulez-vous ! Alors je change la couleur des murs de ma maison, sans flafla résultat garanti de plaire ;o)  Je change les meubles de place, je chamboule et rechamboule pour l' évidence de mon plaisir .

Ce ne devait pas être ma vocation . Je crois que le problème se situe à cet acharnement à vouloir me trouver un style , au lieu de continuer à peindre ce qui me fascinait .  J' ai cessé , pas assez fascinée , il me semble que  manquais d'originalité . Maintenant je regarde les tableaux , ceux des autres je vous présente donc ceux-ci .

Avouez qu `ils sont magnifiques et originaux , je ne me fatiguerais pas de les regarder .

Un autre de mes pastels .....

Musique et passion ....

Tableaux et suite !

Mon pastel sans croquis , juste à laisser glisser mes doigts sur la feuille à pastel noire, laisser mon imagination sans pensée définir le relief du moment présent collée à ma table de dessin par la force de la vie , juste là pour le plaisir des sens et du non sens de la situation ,obligée de créer sans pouvoir bouger le corps mais les yeux absorbés par ma main qui choisi les couleurs et la fin du dessin........

Tableaux et suite !

Maintenant je regarde les tableaux , ceux des autres je vous présente donc ceux-ci .

Avouez qu `ils sont magnifiques et originaux , je ne me fatiguerais pas de les regarder .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article