Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Je vous parle d'un grand livre..

Je vous parle d'un grand livre..

Ce soir j' ai le goût de vous jaser de bouffe d'auteurs (res ) et grands ( des ) chefs cuisinier !

J'arrive d'un lancement, pas n'importe lequel, un lancement qui parle de littérature et de cuisine .Une idée originale des gens d'ici, un concept d'ici . Dans ce livre des photos, des dessins si magnifiques , de si beaux textes qui font l'éloge des sens , de la vie et de la nourriture , un tout !

Une de ces soirées qui crève le coeur et nous emmène vers des horizons insoupçonnés , verre de vin , petites bouchées et verrines se côtoient dans une ambiance joyeuse et tendre, des sourires ,des rencontres des gens heureux d'être là et qui partagent le même sentiment d'appartenance .

Il est difficile de décrire le moment. celui qui nous appartient et que l'on savoure en toute légitimité , donc je suis là , mes quatre livres sur le bras et je cours d'un écrivain à un chef pour faire dédicacer ces livres si précieux ,

Les auteurs présents lisent leur texte près d'eux le chef ...L'ìdée est de jumeler le grand chef cuisinier à un auteur et d'en faire une poésie des sens, de tous les sens .....

Cet amalgame est si bien réussi , la beauté et la fantaisie habite l'espace .........

L'ESPACE ,

C'est le château Landry à Mont-Joli, chaleureux , l'endroit idéal pour laisser éclater toute la dimension de la sensualité cachée à l'intérieur de chacun de nous au moment de déguster un plat exquis et d'écouter raconter l'histoire d'un potager ou d'un moment de vie si proche de la gourmandise qui nous enivre.

J'ai passé un si beau moment, merci à tous ceux et celles qui ont eu envie de faire pousser un instant d'éternité , je l' ai attrapé et je vais le faire fructifier ......

Je vous parle d'un grand livre..Je vous parle d'un grand livre..
Je vous parle d'un grand livre..Je vous parle d'un grand livre..
Je vous parle d'un grand livre..Je vous parle d'un grand livre..Je vous parle d'un grand livre..

Des pages, des pages qui parlent par la beauté des dessins et des photos !

 Des pages de mots composés pour se rapprocher davantage du coeur et de la passion du chef et de l'auteur.

Des pages de travail pour en arriver à un résultat aussi près de l'art et de ce que peut engendrer  la fusion de l' artiste de la plume et de la fourchette, de la photo et du dessin, de l'intelligence du coeur et de l'implication à vouloir aider des gens qui en ont tant besoin..

Achetez un livre et vous aiderez des gens à vivre dans le moment présent et dans l'espoir de continuer leur chemin dans la confiance et non dans la peur du lendemain........

C'est le but de ce livre ...

Je vous parle d'un grand livre..Je vous parle d'un grand livre..Je vous parle d'un grand livre..
Je vous parle d'un grand livre..Je vous parle d'un grand livre..Je vous parle d'un grand livre..

Je vous présente les pages de Stéphanie et Pierre-Olivier Ferry , mais il y en a tant d'autres toutes aussi belles et intéressantes les unes que les autres ...

Je vous parle d'un grand livre..Je vous parle d'un grand livre..Je vous parle d'un grand livre..
Je vous parle d'un grand livre..Je vous parle d'un grand livre..Je vous parle d'un grand livre..
Je vous parle d'un grand livre..

Le château Landry ...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :